Gulf Stream

  • Lucas et ses camarades partent à Valras-Plage. Une classe de mer, c'est super ! Enfin, presque. Nico apprend à Lucas et Bastien que lors de la boum, les slows sont obligatoires... Et même que les bisous avec la langue sont conseillés ! Quelle horreur ! Heureusement, Nico a un plan infaillible : se rendre dégoûtants et insupportables aux yeux des filles pour qu'elles refusent de danser avec eux. Nico a même prévu LE déguisement... un slip de bain rose en forme de calamar, avec plein de tentacules qui pendouillent ! C'est sûr qu'ainsi accoutrés, aucune fille ne voudra d'eux comme cavaliers... Doivent-ils en être si certains ?

  • Max et sa classe visitent la reconstitution de la grotte Chauvet. Lors d'un atelier dédié à l'art pictural, l'écolier se retrouve projeté dans le temps, dans la peau d'un ours des cavernes en plein combat avec un fauve préhistorique ! De retour dans le présent, il s'empresse de raconter son aventure à son ami Adam.
    Cet épisode n'a-t-il été qu'un rêve ? Mais alors, d'où lui vient cette cicatrice en forme de griffe ? De nouveau aspiré dans le passé et désormais jeune Aurignacien, Max comprend qu'il est investi d'une mission : il doit sauver l'ours majestueux des griffes du fauve...

  • Détective : Loulou (CE2), grande amatrice de romans policiers.
    Assistant : Mister Poirot, chat fidèle et très gourmand.
    Affaire : les jeunes pêchers ont été décapités !
    Victime : maman, dans tous ses états !
    Principal suspect : le frère de Matt et ses copains, qui passent leur temps à faire voler leurs drones au-dessus du jardin...
    L'enquête est lancée !

  • Un concours de déguisements est organisé pour carnaval et la maîtresse insiste : c'est l'inventivité qui est récompensée ! Alors que Bastien et Nico se disputent à propos du lot à gagner, Lucas tente de se fabriquer un costume : pas question de mettre la tenue de pingouin refilée par son cousin. Lucas a alors une idée : pour remporter le concours, il choisit l'objet favori de la maîtresse... Du carton, de la colle et le voilà transformé en craie ! De plus, il est persuadé que comme chaque année, Nico se transformera en superhéros, Bastien en soldat et Élisa en princesse. Zéro pointé en originalité.
    À moins que Lucas ait mal interprété les indices ? Ses amis pourraient bien le surprendre !

  • Détective : Loulou (7 ans), grande amatrice de romans policiers.
    Assistant : Mister Poirot, chat fidèle et très gourmand.
    Affaire : un intrus a ravagé le noisetier du potager et fait tomber les noisettes. Un vrai gâchis car ce n'est pas encore la saison de la récolte...
    Victime : maman, dans tous ses états !
    Principal suspect : l'étrange voisin monsieur Grignote, très vite accusé par maman...
    L'enquête est lancée !

  • Détective : Loulou (CE2), grande amatrice de romans policiers.
    Assistant : Mister Poirot, chat fidèle et très gourmand.
    Affaire : on a osé voler des poireaux dans le précieux potager de maman !
    Victime : maman, dans tous ses états !
    Principal suspect : les taupes, qui ne cessent d'abîmer la belle pelouse de papa et sont très vite accusées...
    L'enquête est lancée !

  • Ils s'en souviennent parfaitement : ils ont trouvé le premier un jeudi. C'est Bastien qui l'a ramassé, sous son bureau.Pour les quatre amis, une réunion de crise s'impose aux toilettes pendant la récré ! Après s'être concerte´s en secret dans leur QG, ils en arrivent à la conclusion que ce sous-vêtement ne peut appartenir qu'à leur maîtresse. Ils décident donc de le lui rendre discrètement. Sauf que la semaine suivante, un deuxième slip apparaît dans les mêmes circonstances... Et ce n'est que le début de la série ! Lucas et ses trois comparses (Elisa, Bastien et Nico) vont mener l'enquête pour résoudre le « mystère des slips ».

  • Augustin n'aime pas lire, mais alors vraiment pas ! Quand la nouvelle maîtresse de CM2 demande à la classe d'inventer une histoire, le garc¸on est dépité. Mais qui est réellement cette madame Pandora ? Une dangereuse sorcière ? Un monstre de´voreur... d'enfants ? Et que cherche-t-elle en essayant à toutes forces de pénétrer dans la toute petite librairie tenue par la mère d'Augustin ? En franchissant eux-même la porte, les trois amis découvriront qu'une toute petite librairie peut cacher des mystères qui dépassent tout ce qu'ils pouvaient imaginer !

  • Malgré son âge, Augustin est désormais le gardien de La Toute Petite Librairie. Ce que sa mère ne lui a pas dit, c'est qu'il est tenu de suivre une formation pour devenir un initié... et Monsieur Barb, le nouveau maître d'école, est là pour l'y emmener ! Augustin, après avoir supris cette discussion, découvre une pièce secrète de la librairie où sont entreposés les livres maléfiques. N'ayant pas conscience du danger, il libère par mégarde la terrible Pandora, que lui et ses amis avaient eu tant de mal à neutraliser... Sous l'apparence d'une nouvelle camarade de classe, Pandora profite de la magie d'Halloween pour retrouver toute sa puissance et libérer dans Beauvillage les monstres dont les effrayantes légendes inspirent les anciens contes.

  • La maîtresse fait une annonce bien mystérieuse : demain matin, elle sera absente pour cause de " situation exceptionnelle ". Il n'en faut pas plus pour que Lucas, Bastien, Élisa et Nico se lancent dans des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres. Alors que les enfants enquêtent, ils découvrent un indice de taille... Le tableau de la classe a disparu ! Et si la maîtresse avait (enfin) décidé de prendre sa retraite ?

  • La bande des Slips est sur le qui-vive ! Lucas a lu les mots que s'échangent la maîtresse et la directrice : un inspecteur doit venir le 22 dans leur classe ! Est-ce à cause de Bastien qui a triché au dernier contrôle ? Ou bien de Nico qui a volé un trombone ? De Lucas peut-être, qui a collé un chewing-gum sous la table ? La bande en est persuadée, l'inspecteur est là pour eux...

  • Lucinelle, et sa jambe abîmée suite à un accident, font leur entrée dans un centre de rééducation : les Eaux brisées. Si la petite fille de 8 ans est triste de quitter ses parents, elle fait rapidement la connaissance d'Algua, Ourie, Edmundo et Bastien, de jeunes patients un peu cabossés tout comme elle. Très vite, Lucinelle se méfie de l'infirmière qui, bien que très gentille, semble cacher un secret... Aurait-ce un lien avec les monstres effrayants que ne cesse de dessiner Bastien ? Les cinq amis découvriront qu'il existe un passage entre le monde des humains et le monde des monstres. Lucinelle, Ourie, Algua, Edmundo et Bastien appellent chacun un monstre blessé aux capacités extraordinaires avec qui ils vont tisser des liens et qui pourra les compléter...

  • Lucinelle, Ourie, Algua, Edmundo et Bastien sont bien occupés au centre des Eaux Brisées : leur quotidien est partagé entre leur travail éprouvant de rééducation et les soirées passées en compagnie de leurs monstres si attachants. Cette routine est perturbée quand l'exubérante, l'impitoyable soeur de mademoiselle Sotiyante fait son entrée au centre. Gorgonza est gymnaste professionnelle et son exigence dépasse les attentes auxquelles sont soumis habituellement les enfants. Pour faire honneur à leur infirmière préférée, la bande se lance des défis repoussants leurs limites... Parviendront-ils à impressionner Gorgonza ? Cèderont-ils à la tentation de s'aider de leurs merveilleux compagnons ?

  • La fin d'année approche ! La maîtresse propose une rédaction à ses élèves : Où aimeriez-vous partir pour les vacances de Noël ? Pour Nico, c'est évident : la maîtresse, en panne d'inspiration, leur demande des idées pour le prochain voyage scolaire ! Il se lance alors une mission : convaincre madame Lafrape de les emmener dans un parc d'attractions. Bastien, quant à lui, aimerait faire une dégustation de fromages. Quelle n'est pas leur déception quand les enfants atterrissent au musée... de l'école !

  • Le père Noël n'est pas n'importe qui ! Pour Gaspard, qui s'apprête à lui poster sa liste de cadeaux, ce véritable héros mérite aussi de recevoir une surprise. Il décide de glisser dans l'enveloppe une jolie carte avec une image, que sa maman voulait sans doute jeter... Mais catastrophe, c'est un ticket très spécial que Gaspard vient de poster dans la boîte aux lettres ! Récupérer ce courrier sera une mission difficile, peut-être impossible... Mais qui sait si la magie de Noël n'opérera pas malgré tout ?

  • Les vacances de fin d'année sont arrivées, et avec elles de grands festins. Coline sait qu'elle aurait dû moins manger a` la kermesse de l'école, mais les gâteaux étaient si délicieux... Est-ce que pour cela qu'elle a autant mal au ventre ? Dans le corps de Coline, les festivités du Grêle, tant attendues, battent leur plein. Puce et ses amis veillent à ce qu'aucune créature mal intentionnée n'entre dans le Royaume... Mais certains sont très malins, comme ces affreux orques de Barbarie. Ils ont hypnotisé tous les visiteurs de la grande Foire avec leur étrange musique ! Puce, Globule et Terrible doivent les arrêter !
    Sauras-tu aider Puce et Globule à veiller sur le royaume pendant la grande Foire du Grêle ?

    Le corps de Coline est comme un royaume, avec ses forêts et ses cavernes, ses canaux et ses rivie`res... Peuplé de gnomes, de fées, de gobelins, de trolls et de nains, il est en perpétuelle agitation ! Puce l'éclaireuse, Globule l'archer et Terrible la championne sillonnent ses provinces pour mieux le défendre contre ses ennemis, qui sont nombreux et astucieux !

  • Le club des nageoires et des carapaces extraordinaires t.2 : le baleineau perdu Nouv.

    Lucinda, Paulo, Rosine, Méla, Greg et Toni forment le club des NCE. Ces jeunes aventuriers ne reculent devant rien pour préserver la paix du récif !

    Troublé par une plainte déchirante qui résonne dans le récif, le club des NCE découvre Nino, un baleineau perdu. Ce dernier a été séparé de sa maman lors d'une attaque de requins ! Alors que la bande d'amis se mobilise pour retrouver la baleine à bosse, ils sont mis en difficulté par une bande de rascasses bien décidées à en faire leur casse-croûte. Les NCE doivent ruser et chercher des alliés aux talents étonnants pour mener leur mission à bien...

empty