Vie pratique & Loisirs

  • Se prendre pour un champion sur le mythique col du Galibier, mordre la poussière sur les sentiers pierreux du massif des Ocres dans le Lubéron, découvrir Strasbourg en famille ou explorer à la force de ses jambes la côte des Légendes au-dessus de Brest...
    Tous ces plus beaux endroits pour pédaler vous invitent à vous approprier les plus beaux sites de France. Qu'ils aiment les magnifiques balades, les terrains caillouteux ou les panoramas dépaysants, les cyclistes ne seront pas déçus.

  • Toutes les figures emblématiques du football, les règles, les histoires de vestiaires, les coups de génie, les scandales, bagarres, folklore, magouilles et tragédies, tous ces petits et grands moments du Football, racontés par deux spécialistes : Gérard et Julien Holtz, journalistes et passionnés de père en fils.
    Du Cuju, probable ancêtre chinois du football datant du IIIe siècle av. J.-C. au phénomène Mbappé, en passant par la chaussure à crampons en 1923, l'arrêt Bosman en 1995, les plus grands joueurs ou la tragédie de Hillsborough de 1989, ils rassemblent 100 histoires, qui chacune à leur manière, font de ce ballon rond bien plus qu'un sport : un phénomène planétaire.

  • Quel escargot va atteindre en premier l'herbe fraîche du jardin ? Comme chacun sait, les escargots sortent quand il pleut ! À vous de jouer ! Pour cela, aidez votre escargot à traverser la terrasse en piochant les cartes « gouttes d'eau » qui lui permettent d'avancer, et évitez les cartes « soleil » qui le font reculer, car le soleil qui tape un peu trop fort n'est pas l'ami de l'escargot !
    Heureusement, vous avez quelques alliés pour y parvenir : la carte « grenouille » qui vous indiquera toujours le temps qu'il fait ; la carte « parapluie » qui immobilise un autre joueur ; ou encore une carte « escargot » qui fait reculer l'adversaire... Sans oublier la carte « salade » qui anéantit la carte « soleil » !
    Un jeu convivial conçu en France et fabriqué en Europe pour faire la course en famille.
    À partir de 6 ans, jusqu'à 4 joueurs.

  • Je sais aujourd'hui qu'un jardin n'est pas uniquement un agencement d'arbres, d'arbustes et de fleurs, il est le passé et l'avenir d'une région, d'un pays, d'une religion, d'une civilisation. Du jardin de l'Eden à celui que modestement j'entretiens, ce Dictionnaire amoureux rend hommage aux auteurs tels que Hugo, Chateaubriand, Garcia Lorca et Prévert, qui ont su domestiquer et magnifier cette nature reconstituée et ce faisant aux peintres qui s'en sont inspirés : Monet, Picasso, Caillebotte et tant d'autres. Ni guide ni manuel, ce livre est tout simplement la projection de mes curiosités et de ma passion. Je ne parle que des jardins que je connais et mieux, que j'apprécie, des femmes et des hommes, célèbres ou non, que j'admire et de tous ces petits riens qui semblent avoir si peu d'importance et qui pourtant constituent l'âme d'un jardin.

  • Quelque part dans le monde, dans un gigantesque chantier actuellement en cours, c'est la panique : l'architecte a disparu et les pyramides sont en danger ! Il faut vite le retrouver avant que ces belles constructions finissent en ruines. Charlie et ses amis sont déjà sur place, mais ils vont avoir besoin de votre aide pour retrouver l'architecte. Vous décidez de commencer par fouiller ses affaires, à la recherche de précieux indices... Mais faites vite ! Une tempête de sable est prévue dans 45 minutes...
    Inclus : un poster !
    Dans la même collection : Panique dans la galerie des portraits et Disparition à Hollywood.

  • C'est à un moment de relaxation que nous invite Stéphanie Couturier, psychomotricienne et sophrologue. Sur chaque dessin, l'enfant recherche le petit bouton qui déclenchera les sons de la nature : le bruit de la pluie, le roulis des vagues, le ronronnement du chat, les battements du coeur, le doux bruit d'un mobile ou le chant des oiseaux. Un texte apaisant accompagne ce moment de calme. Enfin, des conseils aux parents viennent enrichir cette expérience relaxante.

  • " On ne devrait jamais se lasser du soleil couchant, des feux de bois, du ciel étoilé. On ne devrait jamais se lasser de contempler les vagues de l'océan, les enfants qui jouent et rient avec la joie et le bon coeur de ceux qui ne s'occupent pas encore de leurs lendemains. On ne devrait jamais se lasser d'être touché au plus profond par de vieux couples qui marchent la main dans la main, d'un pas fragile et redevenu maladroit ; eux non plus ne s'occupent plus des lendemains, pour d'autres raisons. On ne devrait jamais se lasser d'entendre la rumeur de la ville visiter doucement les allées des cimetières urbains. Ni celle de la nature, dans les cimetières de campagne...
    On ne devrait jamais se lasser de tout cela, car tout cela c'est l'essence de la vie même ".
    Christophe André

  • Stéphanie Couturier, psychomotricienne et sophrologue, nous invite à un petit moment de médiation. Sur chaque page, la puce sonore déclenche une voix, qui propose aux petits d'imaginer qu'ils sont un arbre, qu'un papillon les effleure, que le soleil les réchauffe, que le vent caresse leurs joues, qu'ils écoutent le bruit de la mer, ou encore qu'une petite plume les frôle.
    Un moment de calme et tranquillité, pour les tout-petits.

  • Des coureurs tricheurs qui prennent le train pour arriver plus vite. Le peloton qui décide de se baigner dans la Méditerranée un jour de canicule. Duboc, un favori du Tour, empoisonné en course lors d'un un ravitaillement. Un maillot jaune, Pascal Simon, qui résiste pendant six jours avec une omoplate brisée avant d'abandonner. L'échappée solitaire de 234 kilomètres de Thierry Marie, qui gagne en chantant J'irai revoir ma Normandie. Le Belge Pollentier qui se présente avec une petite poire sous le bras pour contourner le contrôle antidopage. Et puis des clous, des coups de feu, des magouilles, des joies, de grands bonheurs et de petits arrangements entre amis...
    Des gloires flamboyantes aux destins brisés, des grandes affaires aux anecdotes les plus cocasses, des grands drames aux plus beaux exploits..., voici les 180 histoires du Tour de France qui ont enrichi à leur manière la légende de la grande et de la plus belle course cycliste du monde.

  • De l'Antiquité aux missions lunaires, l'humanité a toujours été fascinée par le ciel. Ce livre superbement illustré présente un panorama historique de l'aviation. Les premiers pionniers comme les frères Wright, Alcock et Brown, Clément Ader ou Louis Blériot tissent la trame de cette aventure humaine exceptionnelle, aux côtés d'inventeurs plus proches de nous, comme les ingénieurs du Concorde. Les exploits et les dangers évoqués dans cet ouvrage forment une longue épopée, des premières montgolfières à la technologie complexe des chasseurs à réaction, sans oublier la magie de la conquête spatiale qui permit à l'homme de s'affranchir de la pesanteur. L'Histoire de l'Aviation propose un panorama des évolutions civiles et militaires de ce mode de transport devenu omniprésent et dont les défis technologiques et environnementaux (avion électrique à hydrogène, avion hypersonique, etc.) sont nombreux à relever pour dessiner les contours du transport aérien à l'horizon 2030 (5 milliards de passagers).

  • « Ce livre dit la mer, il dit l'aimer, l'avoir toujours aimée. Il parle de mon lien viscéral avec l'océan, les gens de mer, les îles, de cette liberté que l'horizon marin procure aux sens comblés.
    Il parle des écrivains - Victor Hugo, Joseph Conrad, John Steinbeck, Simon Leys, Jonathan Raban ou Stevenson, etc. De mes amis les artistes charmés, charmeurs, et bien sûr des grands voileux qui font rêver les Terriens, dont l'as des as est Éric Tabarly.
    J'aurais bien voulu vous épargner ce mal de la mer appelé tour à tour CO2, réchauffement, dégazage ou pollution... Mais comment rester muet quand c'est la mer qu'on assassine, le vieil homme et la mer ? Quand c'est la Nature, le corail des Antilles ou d'Australie, l'albatros, le vent ?
    C'est tellement beau, l'Océan, l'Homme, il n'y a pas un mot qui tienne au bord de cet infini. »

  • Vintage automobile club

    Bernard Morlino

    • Grund
    • 29 Octobre 2020

    Entre mythes, culture et société, la voiture - signe extérieur de réussite sociale - symbolise la liberté de se déplacer. L'aventure de l'automobile est l'une des plus belles parce qu'elle permet aux créateurs de réaliser des oeuvres d'art à la portée de tout le monde. Feuilleter l'album de l'histoire des sports mécaniques est l'occasion d'un voyage dans le temps qu'il faut maintenir dans nos mémoires. Par respect pour nos devanciers. Derrière chaque marque, il y a un faisceau d'artistes : des ingénieurs aux pilotes, sans oublier les designers et les mécaniciens.

    Qui a inventé la voiture ?
    Dans quel pays s'est disputée la première course automobile ?
    Où a eu lieu le premier Grand Prix de F1 ?
    Qui a dit : « La pression, je la réserve à mes pneus ! » ?
    Radioscopie des années Senna et Prost.
    Quelles sont les dix plus belles voitures du monde ?
    Qui a créé la Coccinelle pour Hitler ?
    Quel constructeur a eu l'idée d'une auto miniature en jouet ?
    Pourquoi Ferrari est-il devenu un mythe ?
    La galaxie des fous de voitures : Steve McQueen, Paul Newman, Françoise Sagan, Johnny Hallyday...
    Les grands films sur le sport-auto : Grand Prix, Le Mans...
    Qui a dessiné l'Aston Martin de James Bond ?
    Les as du volant : de Juan Manuel Fangio à Sébastien Loeb.
    Les inoubliables destins tragiques.

  • Remplir sa grille de programme et garder l'antenne du petit matin jusqu'à la nuit, c'est le défi à relever pour chaque joueur. Et c'est en répondant aux questions qu'on avance sur le grand plateau qui symbolise une journée de radio. Dans quelle discipline scientifiques les lauréats de la médaille Fields se sont illustrés ? Quelle ville sert de cadre aux romans de James Ellroy ? Quel animal sauvage est-il un réservoir à coronavirus ? Quelle forme dessinent les principaux canaux d'Amsterdam ? Quelque 800 questions stimulantes et ouvertes sur le monde contemporain départageront les joueurs, mais attention, il ne s'agit pas seulement d'un jeu pour tester son savoir : en avançant ses pions sur certaines cases plus corsées, il faudra aussi débattre autour de thèmes d'actualité, inventer soi-même des questions pour les autres joueurs, convaincre, argumenter, faire preuve d'imagination et d'éloquence ! Un jeu interactif et drôle, pour garder l'esprit ouvert sur la société et le monde qui nous entourent.

  • Le jeu votre tour du monde

    Bruno Maltor

    • Grund
    • 26 Novembre 2020

    Le principe est simple : faire le tour du monde en complétant ses itinéraires, en accumulant des objets pour remplir sa valise (casquette, jumelles, appareil photos...) et en reconnaissant des lieux pris en photo. Pas de dé, pas de plateau, pas de pions, il s'agit d'un jeu facile à transporter pour voyager en jouant ou jouer en voyageant. Répondre à des questions sur les 4 coins du monde, être astucieux et stratégique, telle est la bonne pioche pour l'emporter ! Attention aux embûches : de mauvaises surprises en chemin et des adversaires retors pourraient bien rendre ce voyage plus long que prévu.

  • En quelques années, Heroes Motors est devenu, à Los Angeles, un véritable passage obligé pour tout amateur de motos vintage. Il n'est pas rare d'y croiser quelques noms bien connus de L.A qui prisent également l'endroit : Arnold Schwarzenegger, Keanu Reeves, les frères Stallone, Pierce Brosnan ou encore notre regretté Johnny.
    Ce livre vous présente une des plus incroyables collections de motos d'exception : des classiques américaines, comme la Flying Merkel, l'Indian Daytona Racer ou la Harley Davidson WR, mais aussi des européennes, comme la Peugeot Factory Racer, une improbable Gillet-Hertsal Supersport ou encore l'Excelsior Manxman de 1936.
    Serge Bueno, en véritable artiste, sublime chacune de ses machines. Quelles soient restaurées à l'identique ou restées dans leur jus, il en fait des objets uniques déchaînant la passion des collectionneurs et des musées comme sa Majestic 1929 ou la Cyclone 1915 qui ont récemment affolé les records d'enchères.

  • Quelle est la pointe de vitesse de Kylian Mbappé ? Combien de matchs a-t-il joués pendant la saison 2018-2019 ? En quelle année Mbappé a-t-il été sélectionné pour la première fois en équipe nationale junior des moins de 17 ans ?
    Suis le parcours de Kylian Mbappé, analyse ses techniques de jeux et découvre ses statistiques et points forts dans ce bel album illustré de nombreuses photographies.
    Le livre de chevet idéal pour le fan !

  • Combien de buts N'Golo Kanté a-t-il marqués avec son équipe à Chelsea ? Combien de kilomètres court-il en moyenne par match ? Combien de matchs a-t-il disputés avec l'équipe de France ?
    Suis le parcours de N'Golo Kanté, analyse ses techniques de jeux et découvre ses statistiques et points forts dans ce bel album illustré de nombreuses photographies.
    Le livre de chevet idéal pour le fan !

  • La vedette du film qui se joue actuellement dans les studios hollywoodiens a disparu. Plus personne ne l'a vue depuis la pause déjeuner. Charlie et ses amis sont appelés par le réalisateur pour retrouver la star. Sans elle, le film ne peut continuer ! Vous décidez de fouiller les lieux à la recherche d'indices laissés par le kidnappeur... Mais dépêchez-vous ! Dans 45 minutes, si le tournage n'a pas repris, le film ne pourra jamais voir le jour...
    Une quête passionnante et amusante basée sur des défis d'observation !
    Avec 40 cartes, un livret explicatif et un poster, la boîte contient tout le matériel pour organiser chez soi un jeu d'escape pour 2 à 5 enfants, d'une durée de 45 minutes.

  • Whisky collector

    Patrick Mahé

    • Grund
    • 26 Novembre 2020

    Les voies du whisky sont infinies, mais pas impénétrables.
    L'Ecosse produit 1,5 milliard de bouteilles par an. L'Irlande - où il s'écrit whiskey - est en « révolution permanente ». L'Amérique fait pavoiser le bourbon du Kentucky et le Jack Daniel's du Tennessee au rythme de la musique country et du rock'n'roll. Le Japon, révélé par le cinéma, s'affiche en quatrième puissance mondiale.
    Et le reste du monde y va de sa pépite ambrée...
    Musique, chansons, cinéma - de Whisky Galore à Lost In Translation, via The Angel Share - ou les séries télé américaines font flamber le whisky. Parmi les millions de flacons, dont l'étiquette flotte au pavois des pubs, certains finissent sous le marteau des commissaires-priseurs. Il en est ainsi des The Macallan de 1926 - et d'autres - qui cotent plus d'un million d'euros chacun. On les collectionne comme des tableaux. Leurs tirages limités, l'esthétique même des flacons (Lalique par exemple), leurs étiquettes peintes par des artistes, font leur rareté.
    Pays par pays, prix estimés et records de vente avérés, ce livre met en scène ces oeuvres d'art, soulignant la vogue du Whisky Collector !

  • Septième titre de la collection des « 100 Histoires de légende », cette anthologie rassemble cent portraits qui ont marqué à leur façon l'histoire du cyclisme. Hommage aux inventeurs et ingénieurs qui, par leurs idées, ont développé ce nouveau moyen de transport révolutionnaire.
    Hommage également aux immenses championnes et champions et à leurs coups d'éclat. Plongez avec nous dans l'histoire des courses, avec leurs secrets et les nombreuses anecdotes qui les ont rendues légendaires. Enfin, éclairage sur ces histoires sulfureuses et scandaleuses : les triches, petites ou grossières, les accidents et les tragédies qui ont un jour défrayé la chronique... Un magnifique livre à offrir aux passionnés de la « petite reine » qui ont le coeur en forme de deux-roues !

  • La méthode Montessori est une méthode pédagogique développée au début du XXe siècle par Maria Montessori, médecin italien qui prônait un apprentissage respectueux des rythmes naturels de l'enfant. Elle a réfléchi à un matériel précis qui privilégie l'exploration.

    Les activités de cette boîte se déclinent autour du thème de la nature : 5 puzzles des 5 sens ; 1 tangram ; des cartes cycle de vie ; des cartes des saisons. Un livret explicatif complète ce coffret pour jouer en famille.

  • Au départ, une idée du journal L'Auto destinée à accroître le nombre de ses lecteurs et à donner à la France le goût de l'effort. À l'arrivée, la troisième épreuve sportive la plus importante de la planète après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques. Entre 1903, date de sa naissance, et aujourd'hui, 110 ans d'exploits, de duels et de sacrifices qui ont forgé la légende du Tour.

    Toutes ces anecdotes, ces petits et grands moments du Tour, racontés par deux spécialistes : Gérard et Julien Holtz, journalistes et passionnés de sport de père en fils.

empty