Grund

  • Croc-Blanc

    Jack London

    Mi-chien, mi-loup, Croc-Blanc est né dans le grand Nord canadien, le farouche Wild, où il découvre l'impitoyable loi de la nature. En grandissant, il va également faire l'apprentissage de la cruauté des hommes, ces dieux menaçants auxquels il accepte de se soumettre. Mais son intelligence et sa puissance hors du commun lui permettront de survivre aux mauvais traitements, pour finir par rencontrer un homme bon qui saura lui faire associer respect et amour.

  • Orgueil et prejuges

    Jane Austen

    Le livre que nous aimons est bien plus que des pages dans un rayonnage. Nous voulons le voir, le toucher, l'avoir toujours avec nous. Nous voulons le retrouver quand on consulte notre agenda ou que l'on griffonne une pensée dans notre carnet. Nous voulons une expérience littéraire totale.
    De ce désir est né üLtim, à la croisée de trois passions : la littérature, le papier et la typographie.

  • La ferme

    Collectif

    • Grund
    • 7 Janvier 2021

    Conçue pour les petites mains de bébé, contrastée et colorée, cette nouvelle collection propose aux plus petits de découvrir leurs premiers mots.
    Grâce à des images bien identifiables, l'enfant regarde, observe et se sensibilise aux mots et au langage. Les images lui donnent à voir son environnement pour une prise de conscience du réel.
    Le thème de la ferme et des animaux est l'un des préférés des tout-petits. Il retrouve, au fil des pages, ses premières vaches, chevaux et poules !
    Les illustrations gaies de Marie Paruit font de cette collection la première de bébé !

  • Augustin Meaulnes arrive, par « un froid dimanche de novembre », comme pensionnaire au Cours supérieur de Sainte-Agathe. Il partage sa mansarde avec François, le fils de l'instituteur. Son âge et sa personnalité le font vite surnommer « le grand Meaulnes ». Lors d'une escapade nocturne, Augustin arrive par hasard dans un domaine mystérieux où se déroule une fête étrange et poétique, pleine d'enfants. Meaulnes apprend que cette fête est donnée à l'occasion des noces de Frantz de Galais. Il rencontre une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux mais il ne saura d'elle que son nom, « Yvonne de Galais ». Meaulnes, au fil des années qui suivront, n'aura qu'une idée en tête : retrouver « le domaine mystérieux » et la jeune fille qu'il aime. Ses recherches resteront infructueuses. C'est par hasard que son ami François Seurel retrouve la piste de la jeune fille ; il apporte « la grande nouvelle » à son ami Meaulnes, revenu dans son pays. Augustin retrouve enfin Yvonne et l'épouse quelques mois plus tard. Mais pour respecter un serment fait à Frantz, il la quitte dès le lendemain. La jeune femme reste seule aux Sablonnières, recevant les fréquentes visites de François, devenu son voisin. Elle donne le jour à une petite fille, mais meurt deux jours plus tard. François, devenu légataire universel et tuteur de la petite fille jusqu'au retour de son ami, s'installe au domaine et y retrouve un « cahier de devoirs mensuels » découvrant le secret de Meaulnes...

  • Salut, fans de Charlie ! J'espère que vous êtes habiles. Ce livre regorge de fantastiques jeux de voyage, de formidables recherches, d'énigmes et d'incroyables défis ! C'est la folie des vacances. Encore une chose... J'ai placé quelques cartes pour que vous vous défiiez en famille ou entre amis ! Et surtout, n'oubliez pas de me chercher, je me cache dans toutes les pages...
    Bonne chance !
    En bonus : des cartes de jeux !

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    Les grands airs traditionnels de Bretagne, Irlande, Écosse et Pays de Galles sont au rendez-vous dans cet ouvrage. On y découvre : « The connaughtman's rambles » ; « Tri Martolod » ; « Llyw onn » ; « Avant quatre » ; « The ship in full sail » et « Scotland the brave ».
    Les illustrations pleines de charme de Sophie Rohrbach accompagnent cette découverte des grands classiques du répertoire celtique.

  • La mer

    Collectif

    • Grund
    • 7 Octobre 2003

    Premier titre d'une nouvelle collection au format totalement novateur ! Des clichés grandioses, réduits au format d'un cube. Une maquette compacte donc, qui célèbre, pourtant, l'immensité, les merveilles et l'étonnante diversité de la mer. Chaque page est une fenêtre ouverte sur ses mystères et ses trésors, dans ses aspects les plus divers : côtes, falaises, plages, pêcheurs, navigateurs, créatures marines des plus surprenantes. Un hymne à la mer, élément sauvage et naturel que l'homme cherche à apprivoiser depuis toujours.

  • Mon petit château de Versailles en musique Nouv.

    Une visite musicale au Château de Versailles ! Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. Au fil de sa visite, l'enfant plonge au temps de Louis XIV. Plusieurs pièces emblématiques du château sont reproduites et accompagnées d'extraits musicaux qui évoquent leur ambiance. La journée commence dans la chambre du roi, sur fond d'" Arabesque ", avant d'aller arpenter la splendide galerie des glaces en écoutant " Marche pour la cérémonie des Turcs ", puis d'assister à la messe dans la chapelle royale, où résonne le " Te Deum ".
    L'après-midi, on joue avec le roi dans les jardins, bercés par les airs envoûtants de " Forlane rondeau ". Les " Symphonies pour les soupers du roy " annoncent un véritable festin, avant de clore cette journée par un spectacle de feu d'artifice, avec les " Forêts paisibles " ! Partenariat officiel avec le Château de Versailles, cette immersion est l'occasion pour l'enfant de découvrir les instruments célèbres à la cour du roi Soleil : viole de gambe, clavecin, orgue, en plus de se familiariser avec les trompettes, tambours et violons.
    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits, accompagnent ce voyage musical et visuel.

  • Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans cette irrésistible relecture de l'Histoire à l'humour délicieusement décalé. Bon courage et surtout ouvrez l'oeil !

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est une découverte des monuments de la capitale qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre.

    Au Palais Garnier, on écoute « Carmen » de Bizet ; à la Tour Eiffel, on célèbre le 14 juillet au son de la « Marseillaise » de Berlioz ; à Montmartre, on écoute « La Vie parisienne » d'Offenbach ; à Saint-Germain-des-Prés, on swingue au son d'un air de jazz ; à Notre-Dame, on est émus au son du « Te Deum » de Carpentier. Une belle promenade musicale !
    Les illustrations d'Amélie Falière adaptées aux petits accompagnent cette première découverte, en musique, de la capitale.

  • Dans cette édition collector, voici intégralement regroupées les sept aventures de Charlie, le célèbre globe-trotteur qui se cache aux quatre coins de la planète : Où est Charlie ?, Le Voyage fantastique, Charlie remonte le temps, À Hollywood, Le Livre magique, La Grande Expo, Le Carnet Secret. Son format poche est idéal pour l'emmener partout !
    Tout Charlie dans une édition à mettre dans toutes les poches !

  • Avec ses puces sonores, ce recueil est unique. Sur chaque double page, une scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche une chanson mais aussi une surprise lumineuse qui clignote au rythme de la musique.
    C'est au son des plus grands classiques du répertoire traditionnel que les petits découvriront l'incontournable « Sur le pont d'Avignon » mais aussi « Un petit cochon pendu au plafond » ; « Cadet Rousselle » ; « Les petites marionnettes » ; « Dansons la capucine » et une berceuse « Fais dodo ».

    Les illustrations de Daniel Roode apportent un regard plein de tendresse et d'humour sur ces grands incontournables du répertoire enfantin.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    Au fil des tableaux et des airs universels, l'enfant plonge dans l'univers du Musée du Louvre. Chaque oeuvre reproduite est en effet accompagnée d'un extrait musical qui évoque l'ambiance de la toile.
    Ainsi, « Aïda » de Verdi accompagne « Le Scribe accroupi ». Le monde médiéval de la tapisserie « La don du coeur » se retrouve dans l'air « Douce Dame jolie » de Guillaume de Machaut. La sérénité du regard de « La Joconde » est évoquée par « Ile fantazies » de Josquin Desprez. Le tableau « L'automne » d'Arcimboldo est illustré par « L'automne » de Vivaldi. Le « Pierrot » de Watteau accompagne le « Tic-Toc-Choc » de Couperin. Le tableau « Autoportrait avec sa fille » de Vigée Le Brun s'anime sur l'air de Mozart « Ah vous dirai-je Maman ».
    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits, accompagnent ce voyage musical et visuel.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    Au moment du coucher, on découvrira « Dodo mamour » ; « La berceuse de Brahms » ; « La ronde de nuit » ; « J'allume une étoile » ; « Toutouig » et un grand classique en anglais, « Twinkle, twinkle little star ».
    Les illustrations de Charlie pOp accompagnent tout en douceur ce moment de calme avant d'aller « faire dodo ».

  • Où est Charlie ?

    Martin Handford

    • Grund
    • 28 Janvier 1998

    Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors courage et surtout ouvrez l'oeil !

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est une découverte des grands airs de Franz Schubert qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre.

    On retrouve les grands airs de : La truite ; Air russe ; Ave Maria ; La Symphonie inachevée ; Trio pour piano et cordes n°2 (le fameux air repris dans le film Barry Lyndon) ; Marche militaire n°1.

    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits accompagnent cette première découverte.

  • Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans ce monde fantastique où vous assisterez entre autres à un bal des vampires, à une frénésie de tapis volants et où vous apprendrez qu'il existe, comble d'ironie, un pays des Charlie. Bon courage et surtout ouvrez l'oeill !

  • La petite Sophie multiplie les bêtises, et son espièglerie la conduit souvent sur la pente dangereuse du mensonge, de la désobéissance ou de la colère.
    Mais chacune de ses mésaventures lui donnera une belle leçon qui l'incitera à devenir meilleure. Avec l'aide de son cousin Paul et de ses douces amies Camille et Madeleine, elle apprendra peu à peu à dompter son naturel impatient pour devenir une petite fille sociable et enjouée.

empty