Diateino

  • La philosophie du succès de Napoléon Hill Nouv.

    Pendant vingt ans, Napoleon Hill a étudié les mécanismes de la réussite auprès des génies de son temps, tels Henry Ford ou Thomas Edison. La philosophie qu'il en a tirée - selon laquelle chacun peut atteindre le succès s'il utilise le pouvoir de son esprit - séduit aujourd'hui encore des millions de lecteurs.

    Cet ouvrage exceptionnel retranscrit les dix-sept conférences que Napoleon Hill donnait aux formateurs chargés de diffuser sa méthode de développement personnel. Riche en anecdotes et en leçons de vie, il vous aidera à :
    - vous fixer un objectif majeur clair et net ;
    - en faire toujours un peu plus que ce qui est attendu ;
    - adopter une attitude mentale positive en toutes circonstances ;
    - exploiter la force cosmique de l'habitude qui vous mènera à la sécurité financière, à la santé, à la sérénité et au bonheur.

    Toute la pensée de Napoleon Hill est condensée dans ces cours persuasifs et passionnants. Ils vous donneront l'irrésistible envie de transformer votre vie !

  • Où va l'humanité ? une philosophie de l'Histoire Nouv.

    L'histoire humaine s'apparente à une forêt en pleine croissance. Ses essences et ses espèces se différencient, mais se complètent selon les continents, les climats, les saisons. Si son environnement ne lui fournit pas ce dont elle a besoin, si elle ne développe pas des tactiques de lutte contre les prédateurs et les maladies, la mort est certaine.

    Marc Halévy porte un regard incisif sur cette histoire humaine qui, comme tout processus complexe, se façonne au gré des tensions. Tous les 550 ans en moyenne, nous vivons une mutation : disparition de l'Empire romain, mort du dernier Carolingien, chute de Constantinople... Dans moins de 20 ans, c'est notre référentiel, mélange de démocratisme, de matérialisme et d'égalitarisme, qui sera définitivement balayé.

    Pour sauver l'humanité de son effondrement imminent, nous devons redéfinir notre stratégie de croissance et faire émerger un nouveau paradigme fondé sur l'Esprit. Celui-ci devra explorer les univers immatériels, avec pour maîtres-mots frugalité et communauté.

    Nous avons la chance de vivre la naissance d'une nouvelle ère humaine, radicalement différente. À nous d'en faire une révolution salvatrice !

  • Tous les dirigeants souhaitent insuffler de l'innovation dans leur entreprise. Pourtant, rares sont ceux qui montrent l'exemple d'une ouverture au changement. Forte de trente ans d'expérience en tant que responsable et conseillère Lean - la méthode de gestion miracle inspirée de Toyota -, Jean Dahl propose un nouveau cadre d'action pour les leaders d'aujourd'hui.

    Cet ouvrage ambitieux détaille neuf étapes pour transformer votre management et votre entreprise, illustrées par des études de cas fascinantes. Il vous apprendra notamment à :
    - développer votre propre capacité à diriger, afin que les autres vous suivent ;
    - guider vos collaborateurs pour qu'ils deviennent eux-mêmes des leaders ;
    - créer une culture qui favorise l'innovation continue sans jamais perdre de vue la satisfaction du client.

    Les entreprises ont besoin de leaders responsables et agiles dans leurs pratiques pour affronter les défis à venir. Soyez l'un d'eux et provoquez le changement !

  • Comment réussir en affaires sans pour autant délaisser sa famille ? Mark Timm s'est posé cette question après l'une des meilleures journées de sa carrière d'entrepreneur. Il savait que l'euphorie du succès s'évaporerait une fois rentr chez lui : sa vie professionnelle et sa vie personnelle étaient séparées par un mur infranchissable.

    Pour métamorphoser son quotidien, les conseils et l'expérience d'un mentor se sont révélés indispensables. Jour après jour, le millionnaire Kevin Harrington lui a transmis d'inestimables savoirs sur le monde des affaires. Mieux encore, il lui a confié les clés de son approche holistique de la réussite : ce que vous faites de positif chez vous démultiplie votre succès au travail.

    Rejoignez les deux hommes dans leur quête de richesse matérielle et spirituelle pour faire décoller vos projets entrepreneuriaux, améliorer vos relations familiales et donner plus de sens à tous les aspects de votre vie. Cet ouvrage sera votre mentor pour devenir millionnaire et, pourquoi pas, guider à votre tour des millions de personnes !

  • Créer une entreprise est un défi envisagé par plus d'un Français sur trois. Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, il vous faudra de la méthode, du travail, de l'investissement et, surtout, un véritable accompagnement. Le serial entrepreneur Nicolas Belnou a donc développé pour vous un coaching sur mesure qui inclut :

    ¦ Plus de 40 fiches-conseils ;
    Trouvez toutes les réponses à vos questions, depuis la validation de votre idée jusqu'au pilotage de la croissance.

    ¦ Un agenda de 12 semaines ;
    Créez la première version de votre produit ou service en un minimum de temps et avec un maximum de retours client.

    ¦ Un accès d'un an à la formation LEADER.S® ;
    Explorez un contenu hyperpédagogique sous la forme de 50 vidéos thématiques riches en retours d'expérience.

    ¦ Une masterclass en ligne chaque mois ;
    Suivez des séances de mentorat auprès de nombreux experts, investisseurs ou dirigeants.

    Soyez-en convaincu : tout le monde peut entreprendre !

  • Chez Clinitex, entreprise de nettoyage à succès, rien n'est impossible. Les entretiens annuels se font lors de marches en forêt, la bonne humeur est une valeur officielle et les agents de propreté connaissent le salaire du PDG.

    Thierry Pick, le fondateur de Clinitex, partage dans ce livre sa trajectoire atypique et les clés de sa réussite. À la suite d'un parcours scolaire chaotique, il s'est lancé à son compte en tant que laveur de carreaux. Inspiré par la pédagogie de Maria Montessori et par la frugalité de Pierre Rabhi, il a osé développer une entreprise où l'autonomie des salariés est reine.

    Ses incroyables innovations managériales vous intrigueront, vous impressionneront et vous feront parfois même rire. Cet ouvrage prouve par l'exemple que la performance économique naît du bien-être au travail !

  • Comment réagissez-vous quand tous vos plans sont bouleversés ? Considérez-vous les désaccords comme une menace ou comme une occasion de vous améliorer ? Votre mentalité - la façon dont vous percevez les situations que vous vivez - détermine le succès ou l'échec de vos projets. Heureusement, rien n'est figé : vous pouvez prendre de bonnes habitudes psychologiques dès aujourd'hui !

    Dans cet ouvrage motivant, Ryan Gottfredson vous invite à cultiver une nouvelle mentalité pour enfin mener la vie que vous méritez. À l'aide d'anecdotes parlantes et d'études scientifiques, il présente les quatre aspects du « mental gagnant » :
    - Le développement, pour vous convaincre que vous avez la capacité de changer.
    - L'ouverture, pour admettre que vous n'avez pas toutes les informations nécessaires à une réflexion optimale.
    - La promotion, pour aborder la vie avec des objectifs en tête et la volonté ferme de les atteindre.
    - L'inclusion, pour enfin voir l'autre en tant que personne à part entière, avec ses propres désirs et besoins.

    Éveillez-vous au pouvoir de la mentalité et réussissez tout ce que vous entreprenez !

  • Regardez autour de vous : la bureaucratie est partout. Elle perdure et étouffe les initiatives, malgré un intérêt croissant pour le management horizontal. Les entreprises restent arides, moroses, tétanisées par le changement, et les employés préfèrent laisser leur créativité à la maison, faute de pouvoir lui donner libre cours au travail...

    Nous méritons mieux !

    Il est grand temps de suivre le plan d'action développé par les experts en management Gary Hamel et Michele Zanini pour se libérer des entraves administratives. Insuffler un esprit entrepreneurial dans le quotidien des employés leur permettra de s'épanouir et de multiplier les projets. Cet ouvrage provocateur, fondé sur plus d'une décennie de recherche et de pratique, détaille les sept principes directeurs de cette transformation et les moyens de la piloter.

    L'idée d'Humanocratie est aussi simple que lumineuse : pour préparer son entreprise au futur, il faut d'abord l'adapter aux humains qui la composent !

  • Pensez à la derniàre fois que vous avez coché toutes les cases de votre to-do list. Vous ne vous en souvenez pas ? C'est normal : les arrivées incessantes de SMS, de notifications et de publicités vous éloignent toujours plus de vos objectifs. Or, pour maîtriser votre vie, vous devez d'abord maîtriser votre temps !

    Heureusement, Brian Tracy, le plus grand expert de la productivité, s'est attaqué pour vous à la menace de la procrastination et des distractions. Fondé sur trente années d'expérimentations, cet ouvrage expose avec brio :

    - les pièges à éviter pour mieux gérer votre temps ;

    - les meilleures méthodes jamais inventées pour travailler vite et bien ;

    - les techniques imparables pour ne plus rien remettre au lendemain.

    Soyez-en assuré : la lecture de ce livre ne sera pas du temps perdu !

  • Votre téléphone portable remplace aujourd'hui une caméra, un appareil photo, une calculatrice, une montre, un organisateur, un baladeur... Que deviendra-t-il quand l'intelligence artificielle rencontrera l'impression 3D ? Ou quand la réalité virtuelle croisera la blockchain ? Ces technologies se renforcent les unes les autres et nous promettent richesses et surprises en série - pour le meilleur, et bien plus tôt qu'on ne l'imagine.

    Dans cet ouvrage optimiste, Peter Diamandis et Steven Kotler révèlent comment la digitalisation et la convergence des technologies vont bouleverser toutes les facettes de notre quotidien : éducation, loisirs, santé, transports, finances... Allant à rebours des discours décroissants ou collapsologues, ils présentent les start-up qui vont « plus vite que le futur » et les extraordinaires potentialités de leurs découvertes.

    Indispensable et captivant, cet essai lève le voile sur le monde de demain, à mille lieues de celui que nous imaginons.

  • Reinventing Organizations est un guide pour ceux qui aspirent à gérer autrement leur entreprise, association, école, hôpital...

    Notre manière de penser et de pratiquer le management semble à bout de souffle. Nombreux sont ceux qui rêvent de tout plaquer, se sentant étouffer lentement dans des lieux de travail sans vie.

    Dans ce livre révolutionnaire, Frédéric Laloux ouvre des perspectives étonnantes. Il montre qu'à chaque fois que l'humanité est entrée dans une nouvelle ère de développement, elle a inventé une façon inédite de penser le management. C'est ce qui semble se passer à l'heure actuelle : visible pour ceux qui cherchent à le voir, un nouveau modèle d'organisation est en train d'émerger, porteur de sens, d'enthousiasme et d'authenticité.

    Il ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie.

    Reinventing Organizations se base sur une recherche rigoureuse d'organisations pionnières qui fonctionnent déjà sur des schémas novateurs. Si , vous êtes dirigeant ou créateur d'entreprise, manager, coach ou consultant, vous trouverez ici de nombreux conseils pratiques, exemples et histoires inspirantes pour imaginer, concrètement, l'étape suivante de votre entreprise.

    "Le livre de management le plus important et le plus inspirant qu'il m'ait été donné de lire." - Tony Schwartz, The New York Times.

  • Il existe une méthode infaillible pour donner vie à vos idées. Une méthode qui convient aussi bien aux écrivains qu'aux leaders, aux peintres qu'aux entrepreneurs. Seth Godin, le roi du marketing, la révèle enfin - ici, maintenant, pour vous.

    Que vous viviez ou non de votre passion, vous devrez suivre certaines étapes pour atteindre le succès. Créez tous les jours, partagez votre production, écoutez les critiques, apportez du changement et recommencez, encore et encore. Grâce à cette pratique stimulante, vous saurez trouver et séduire le bon public.

    La Méthode est la clé pour devenir la meilleure version de vous-même et pour utiliser au mieux vos capacités créatives. Ayez foi en vous : votre oeuvre mérite d'être montrée au monde entier !

  • « Raison d'être », « mission », « baseline », « purpose »... Depuis quelques années, ces expressions envahissent le monde de l'entreprise. Les dirigeants savent qu'une vision claire est essentielle pour motiver leurs équipes, mais ils se retrouvent souvent démunis lorsqu'il s'agit de passer à l'action. Par où commencer ? Quelle place donner au collectif ? Comment élaborer une vision qui réconcilie aspirations et enjeux business ?

    Jean-Gabriel Kern et Thibault Vignes accompagnent depuis plus de dix ans des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans leur démarche de vision partagée. Au fil des missions menées sur le terrain, ils ont construit une approche percutante qu'ils transmettent dans cet ouvrage abondamment illustré. Vous y trouverez :
    - une présentation claire des trois composantes de la vision (raison d'être, valeurs, ambition) ;
    - des méthodologies éprouvées pour chaque étape du processus de visioning ;
    - une réflexion pragmatique sur le rôle à jouer par le dirigeant visionnaire et ses équipes ;
    - six cas à la loupe pour s'inspirer intelligemment de ce qui a été fait ailleurs.

    Que vous soyez dirigeant, consultant, coach ou membre d'un comité exécutif, ce livre sera votre boussole pour donner un cap à votre entreprise !

  • Si vous voulez vendre, n'oubliez pas l'humain derrière l'acheteur !

    À quoi pensez-vous lors d'un rendez-vous client ? À votre dîner, à votre manager, à vos primes... ? Une relation commerciale ne peut pourtant se développer sans attention ni communication. Dale Carnegie, mentor des professionnels depuis plus d'un siècle, propose ici des règles intangibles et faciles à assimiler pour vendre n'importe quoi à n'importe qui, ou presque.

    Changez votre regard sur la vente et apprenez à :
    Mieux comprendre votre relation au métier pour accroître votre crédibilité et votre valeur ;
    Adapter le processus de vente de Dale Carnegie, qui a déjà convaincu des millions de professionnels ;
    Gagner le jeu mental de la vente, car le succès commence par la pensée.

    Les nombreuses astuces révélées dans cet ouvrage vous serviront également dans votre vie personnelle pour présenter vos idées avec assurance et arriver à vos fins. La maîtrise de la vente n'est pas innée, alors suivez ces préceptes pour vous guider !

  • Demain, des hommes s'installeront sur Mars, le cancer sera une maladie bénigne, l'énergie pourra être produite à l'infini et les fauteuils roulants auront disparu.

    Nous vivons une mutation sans précédent, à la fois technologique, sociétale, économique et culturelle. Elle donne à tous ceux qui la comprennent des opportunités incroyables, mais elle génère aussi le chaos en rendant notre monde plus imprévisible et plus mouvementé qu'il ne l'a jamais été. Comment cohabiter avec les intelligences artificielles de demain ? Quels sont les facteurs de réussite ou d'échec dans une société chaque jour plus complexe ? Pouvons-nous sortir plus fort des crises ?

    Cet ouvrage de synthèse exceptionnel explore aussi bien les nouvelles technologies et l'éducation alternative que les innovations managériales, tire les leçons de la crise sanitaire et éclaire les enjeux majeurs de notre avenir.

    Jean Staune vous livre ici un véritable kit de survie pour le XXIe siècle: il montre quelles attitudes et stratégies vous desserviront et lesquelles vous assureront le succès. Adoptez-les et soyez à l'avant-garde du nouveau monde !

  • Dans le monde des affaires comme aux échecs, le gagnant est celui qui prédit et devance les actions de son adversaire. Si vous ne contrôlez pas le jeu, c'est que vous êtes vous-même un pion !

    Patrick Bet-David a ignoré pendant longtemps cette règle simple. Incapable d'anticiper, il accumulait les dettes et les revers, jusqu'à ce qu'il d cide de devenir le maître de sa vie. Avec franchise et pédagogie, l'entrepreneur à succès raconte son histoire et partage ses stratagèmes les plus brillants pour :
    - déterminer qui vous voulez être ;
    - raisonner en période de calme comme en période de crise ;
    - constituer une équipe solide ;
    - élaborer la bonne stratégie de développement ;
    - dominer les jeux de pouvoir.

    Quels que soient votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise, ce livre sera votre allié pour concrétiser vos objectifs business les plus audacieux. Vous ferez échec et mat à tous les coups !

  • Nous n'avons jamais été aussi nombreux à télétravailler : aujourd'hui, 30 % des Français réalisent leurs missions depuis chez eux. Si certains mettent en avant les avantages de cette révolution (meilleure performance, amélioration du moral, économies pour l'entreprise, possibilité de collaborer avec des talents du monde entier, etc.), d'autres s'inquiètent des multiples obstacles (communication plus difficile, isolation sociale, augmentation des distractions, etc.).

    Robert Glazer gère ses équipes à distance depuis plus de dix ans. Dans ce livre, il extrait de son expérience le nec plus ultra des bonnes pratiques. Comment définir une culture d'entreprise, fixer des règles, suivre l'avancée des projets, utiliser les technologies appropriées, embaucher les personnes adaptées... Il développe un mode d'emploi détaillé et pertinent pour tous les managers éloignés de leurs équipes physiquement, mais pas virtuellement.

    Lui-même lauréat de plusieurs prix récompensant le meilleur environnement de travail avec son entreprise, il prouve que le télétravail ne doit pas être envisagé comme une entrave supplémentaire dans un monde professionnel déjà contraignant, mais comme un nouvel avantage compétitif et une voie d'épanouissement pour les employés et les collaborateurs.

  • Connaissez-vous le modèle de l'homo economicus, selon lequel l'être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l'entreprise, cette vision suppose que la perspective d'une récompense est l'unique motivation des travailleurs et ne suffit pas à déchiffrer l'immense diversité de leurs comportements.

    Fruit de sept ans de recherche, le modèle de l'homo emoticus invite les managers à tenir compte de la dimension relationnelle du travail. Il repose sur quatre émotions universelles et offre un cadre de compréhension et d'action pour chaque situation : management de projet, d'équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation...

    Riche en anecdotes, en études scientifiques et en évocations littéraires et philosophiques, cet ouvrage explore la psychologie des émotions et donne tous les repères pour voir en chacun un artisan et un volontaire.

    Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes !

  • La crise de 2008 et la pandémie le montrent bien : quand la situation économique se dégrade, il est plus difficile de vendre ses produits ou ses services. Les erreurs deviennent coûteuses et la faillite menace ceux qui ne s'adaptent pas suffisamment vite.

    Pourtant, il est toujours possible de séduire de nouveaux clients et de ravir des parts de marché à ses concurrents. Grant Cardone, entrepreneur multimillionnaire, partage dans cet ouvrage ses meilleures tactiques commerciales. Valables dans tous les contextes et secteurs, celles-ci vous permettront notamment de :
    - réactiver vos contacts ;
    - convertir les invendus ;
    - lancer des campagnes marketing efficaces ;
    - agir avec un objectif de domination et non de compétition.

    Ce livre énergique, aux vérités souvent percutantes, vous donnera l'envie de dépasser vos rivaux, mais surtout de vous dépasser. Soyez-en assuré : vous sortirez des crises plus fort que jamais !

  • Post capitalisme : le guide de notre futur Nouv.

    Depuis plus de deux siècles, le capitalisme structure nos sociétés et sort renforcé des crises. Le remplacer par un autre modèle s'apparente à une douce utopie. Pourtant, nous vivons une mutation décisive : les informations sont désormais les ressources les plus précieuses de notre civilisation.

    Paul Mason signe ici une immense fresque historique doublée d'un travail de prospective pointu. De la révolution industrielle au monde numérique, il nous montre comment les technologies de l'information remodèlent les notions de travail, de production et de valeur. Elles permettent l'émergence de nombreux biens et services qui ne répondent plus aux diktats du marché : monnaies alternatives, banques du temps, espaces autogérés... Ils représenteront bientôt une limite infranchissable pour le capitalisme.

    Cet ouvrage, véritable guide de notre futur, esquisse avec précision les contours de la société de demain, plus juste et apaisée. Le postcapitalisme marquera un nouveau stade dans l'histoire humaine : à nous de le façonner !

  • Si vous voulez être écouté, apprenez d'abord à écouter les autres !

    Avez-vous parfois l'impression que votre famille, vos amis ou vos collègues ne vous comprennent pas ? Vous sentez-vous souvent isolé, ignoré ? Si oui, tendez l'oreille pour recueillir les secrets du maître à penser Dale Carnegie et enfin établir des relations durables et sincères.

    À l'aide d'exemples imagés, d'exercices pratiques et de méthodes faciles à assimiler, vous découvrirez quels sont :
    Les types d'auditeurs et les nombreux facteurs qui entrent en jeu dans la réception d'informations ;
    Les styles de communication et les éléments qui influent sur la transmission d'un message ;
    Les différents conflits susceptibles d'émerger ;
    Les techniques d'écoute les plus efficaces.

    Les idées de Dale Carnegie traversent les décennies sans jamais perdre de leur justesse. Mettez-les en pratique pour maximiser votre attention et celle de votre entourage !

  • Absente, impuissante, déconnectée des salariés, la direction des ressources humaines est accusée de tous les maux. Pourquoi ne résonne-t-elle plus avec notre société ? À quels enjeux fait-elle face ? Est-elle, comme certains le pensent, vouée à disparaître ou, au contraire, à renaître ?

    Thomas Chardin propose un diagnostic précis des différents défis auxquels sont confrontés les acteurs des ressources humaines : guerre de l'image, guerre des talents et guerre de l'attention. Délaissant les approches conceptuelles, il établit le bilan de compétences de la fonction RH pour mieux définir son ambition et les leviers à actionner.

    La direction des ressources humaines a le privilège de se situer au coeur des transformations économiques, sociales, sanitaires et environnementales de notre société. Cet ouvrage atypique invite tous les acteurs RH à reconquérir leur avenir et celui de leur entreprise. Mission ou démission, le choix est entre vos mains !

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