Yann

  • Une aventure de Freddy Lombard, personnage emblématique d'Yves Chaland dans une édition dos toilé.Dina, Sweep et Freddy sont en vacances en Italie. Dina donne des cours au jeune Laszlo qui ne pense qu'à une chose : retrouver son oncle en Hongrie. Sweep et Freddy lui offrent généreusement de l'aider à rejoindre Budapest. Avec cette petite virée au coeur de l'Europe de l'est des années 50, les vacances promettent d'être plus mouvementées que prévu ! Avec cette aventure truffée de clins d'oeil à la bande dessinée belge et à la littérature, Yves Chaland a prouvé une fois de plus son génie.

  • Buck danny - origines - tome 1 - buck danny, le pilote a l aile brisee 1/2 Nouv.

  • Thorgal t.39 ; Neokóra Nouv.

    Thorgal t.39 ; Neokóra

    ,

    • Lombard
    • 11 Novembre 2021

    De retour de l'ile de Kalsoy, Thorgal, Jolan et Louve ont la désagréable surprise de trouver Aaricia et le reste du village sous le coup d'un sortilège de servitude...

  • Demain est une autre nuit Nouv.

    « Viens, c'est grave, viens cet après-midi. ».
    C'est par ce texto que le petit frère attire le grand à l'hôpital, chambre 49, un soir de neige.
    Des retrouvailles ? Un piège ? Ils ne se voient plus depuis des années. Le petit a une bonne raison d'en vouloir au grand - mais aucune allusion. Ils parlent de tout et de rien, du passé familial, des non-dits, du deuil de leur mère quand ils étaient enfants. L'opération ? Tout va bien, fausse alerte. Une étrange infirmière va et vient.
    Pour le grand frère, il est temps d'y aller - un dîner l'attend - car le petit frère commence à poser des questions précises, à muscler leur dialogue, exigeant la vérité sur la dernière fois où ils se sont vus.
    C'est alors que la nuit fait son entrée, que la neige prend son sens, et que la visite de courtoisie ne sait plus où elle va.

  • Le château d'Hérouville est un véritable condensé des années 70. En y créant ses célèbres studios, Michel Magne découvre l'amour fou, rassemble les plus grands créateurs de l'époque et révolutionne le sens de la fête.

    1970. Marie-Claude rencontre Michel Magne, génial compositeur de musiques de films. C'est le coup de foudre. Elle le rejoint dans son château d'Hérouville où Bowie, Elton John et bien d'autres stars se rassemblent. Mais le succès attise les convoitises. Derrière le conte de fée, la tragédie se profile. Ce roman vrai révèle le destin inouï de Michel Magne au coeur de la pop culture des années 50 à 80.

  • Suite au succès de son film Legacy - Notre héritage, déjà vu par des millions de spectateurs (2,4 millions en diffusion, plus d'un million en replay), Yann Arthus-Bertrand propose de publier, à destination des jeunes publics, un ouvrage né du film.
    Le livre Maintenant ! est le message que Yann Arthus-Bertrand adresse aux générations futures, à ces enfants qui, bientôt, seront confronter aux défis que nous leur laissons en héritage.
    L'ouvrage nous raconte la fabuleuse histoire de la conquête de l'homme sur Terre, de l'incroyable énergie qu'il a développé pour utiliser à bon escient les richesses naturelles : l'homme a domestiqué la nature, les animaux, a inventé l'agriculture et a su exploiter les énergies comme le charbon, le pétrole etc...
    Jusqu'aux déséquilibres actuels...
    Mais attention Maintenant ! n'est en aucun cas un ouvrage catastrophiste ni désespérant. Si notre exploitation de la Terre, et notamment de ses formidables ressources en énergie, aboutit aujourd'hui à des crises écologiques majeures, le livre souligne haut et fort que l'espèce humaine dispose d'atouts indéniables pour dépasser cette situation : son intelligence et sa capacité à coopérer. Car la meilleure énergie c'est l'Amour !
    La conclusion du livre est un message d'espoir, afin que ce qu'il y a de plus beau dans notre héritage puisse être sauvegardé et valorisé.
    Il donne la parole à deux enfants : les discours de Severn Suzuki, douze ans, au Sommet de la Terre à Rio en 1992, et de Greta Thunberg, quinze ans, aux Nations unies en 2019, reproduits intégralement.
    Tout au long de ce livre, Yann Arthus-Bertrand esquisse ses doutes, ses réflexions mais aussi des solutions.
    Et Maintenant : « À nous de choisir ! » Sommaire :
    Tout a changé si vite !
    À l'origine, l'énergie pure À la conquête de la planète Déséquilibres Tel est notre héritage !

  • Paris, début du XXe siècle. Un matin, Sidonie Jolibois, jeune écrivaine qui publie des romances sous le pseudonyme d'Agathe de Saint-Vars, trouve sur son palier une certaine Sasha Alexandrovna Vlasenko, qui prétend être sa tutrice et s'impose dans sa vie.
    Rapidement, Sidonie la soupçonne d'être l'assassin qui sème la terreur dans Paris en se transformant en corbeau avant de tuer ses victimes d'un coup de bec. Bien décidée à en savoir plus, Sidonie décide de suivre Sasha. Au cours de sa filature, elle manque de se faire tuer par un géant et ne doit la vie qu'à l'intervention de Sasha qui accepte enfin de se livrer : elle est à la poursuite de Voron, une créature démoniaque qu'elle a accidentellement libérée en lui rendant l'oeuf qui contient sa mort...

  • La terre vue du ciel : un portrait aérien de la planète (nouvelle édition) Nouv.

    Succès mondial vendu à plus de 4 millions d'exemplaires, La Terre vue du ciel du photographe Yann Arthus-Bertrand est une prise de conscience de la splendeur et de la force de notre planète. Ce portrait aérien est aussi une source de méditation et de réflexion qui évolue au fur et à mesure que le monde se transforme. Dans cette nouvelle édition sont réunies 200 photographies de Yann Arthus-Bertrand en regard de textes inédits d'experts sur les grands défis actuels : population mondiale, réfugiés, enjeux de l'agriculture, impact des nouvelles technologies, économie responsable, biodiversité ou encore action militante de la jeunesse pour le climat.

  • Sur le drakkar de Sveyn, Thorgal et Aaricia tentent d'échapper à la vengeance du cruel roi Harald. Mais leur navire fait naufrage, obligeant Thorgal et ses compagnons à aborder sur une île étrange. En quête d'eau potable, ils décident d'explorer les sous-sols d'une cité en ruine. Sans le savoir, ils se jettent au-devant d'un danger encore plus redoutable que celui qu'ils fuient.

  • Legacy : l'héritage d'une vie Nouv.

    Audace. Liberté. Franchise.

    Savoir reconnaître ses erreurs.

    S'en servir pour avancer.

    Dresser le bilan d'une vie.

    Tendre la main aux nouvelles générations.

    Pour la première fois, Yann Arthus-Bertrand, le photographe écologiste et humaniste, auteur du livre culte La Terre vue du ciel, livre le récit intime de sa vie. Le parcours d'un homme, depuis son métier de photographe animalier en Afrique à la création de la fondation GoodPlanet, qui a cherché toute sa vie à agir, sur lui-même, sur le monde qui l'entoure. De la réserve du Masai Mara, au Kenya, aux reportages en hélicoptère pendant le Paris-Dakar en passant par la réalisation de documentaires pour interpeller sur l'état de notre monde, il nous dit cet amour invincible qu'il a pour la planète, pour les hommes. Un héritage universel, qu'il souhaite résolument transmettre.

  • Rompre

    Yann Moix

    « Être séparés pour toujours reste une manière d'être ensemble à jamais. ».
    À la terrasse d'un café, un dialogue imaginaire débute entre Yann Moix et l'un de ses amis qui tente de le consoler à la suite de sa dernière déconvenue amoureuse. Le narrateur confesse qu'il ne peut s'empêcher de mettre un terme très prématuré à chacune de ses aventures, de les « rompre » tant il craint d'aimer et d'être aimé.

  • Louve a disparu ! Thorgal et Jolan s'empressent de prendre la mer pour retrouver la jeune fille, enlevée et emportée sur la mystérieuse île de Kalsoy. Mais l'île est jalousement gardée par la statue de Kopakonan, une femme-phoque qui a jeté une malédiction sur tout le village. Aux prises avec des habitants revanchards, nos héros seront malgré eux confrontés à une légende ancienne mais redoutable.

  • 12 saisons de Yann Couvreur Nouv.

    12 saisons de Yann Couvreur

    Yann Couvreur

    • Solar
    • 10 Novembre 2021

    Yann Couvreur, jeune prodige de la pâtisserie, revient avec un nouveau livre proposant une année de pâtisserie au fil des saisons. Pour ce nouvel ouvrage toujours aussi élégant et moderne, Yann Couvreur a imaginé plus de 80 recettes autour des saisons, alliant respect du produit et justesse des saveurs : cake citron, fraisier, pains aux raisins, tarte framboises-estragon, tarte mandarine-thym-citron, cheesecake figues et miel de châtaignier, mais aussi hot fox saumon, tarte champignon, tourte...
    Plus de 80 recettes magnifiquement illustrées et simplement expliquées, où ce veritable artisan du goût révèle pour chaque saison des associations harmonieuses et gourmandes. Richesse suprême, pour ce pâtissier de génie, les saisons sont au nombre de 12, offrant des variations subtiles et délicates : fraîcheur, acidité, rondeur, douceur, piquant, amertume, végétale et pureté.

  • Saviez-vous que le traitement contre le Sida provient du hareng ? Que plus de 22 000 molécules marines sont aujourd'hui à l'étude dans le domaine médical ? Que nombre de créatures marines ont inspiré nos révolutions technologiques ?
    Pour la première fois, le célèbre photographe écologiste Yann Arthus-Bertrand et la navigatrice Maud Fontenoy sont réunis dans un livre pour explorer un thème inédit : le trésor de solutions écologiques contenu dans nos océans. Qu'il s'agisse de trouver de l'eau potable, de se nourrir, de se soigner, de se chauffer ou de se déplacer, la mer offre à l'Homme de nombreuses alternatives durables. Autant de solutions à portée de mains pour réussir la transition écologique.
    Une centaine de photographies signées Yann Arthus Bertrand, de très nombreuses anecdotes, des chiffres clefs, un beau livre qui fait rêver et réfléchir à la fois sur la fragilité et la force de notre petite planète bleue Les droits du livre sont reversés aux deux fondations des auteurs (Good Planet et Maud Fontenoy Fondation).

  • Sur le front d'Argonne, pendant les combats de la Somme, un avion se pose en urgence au milieu du no man's land entre les tranchées. C'est celui d'une « hirondelle noire de la mort », Eugène Bullard, un pilote afro-américain au service de l'armée française pendant la Première Guerre mondiale. Un héros modèle pour l'aviatrice Bessie, jeune Américaine à peau noire que son père cherokee a surnommé « Asdayagoga » : « Corneille obstinée ». À l'heure de la ségrégation aux États-Unis, la jeune femme née au Texas se met au service d'Al Capone dont elle pilote les avions, faisant la contrebande d'alcool pendant la prohibition, pour lui permettre de financer sa passion : voler ! Entre les attaques du Ku Klux Klan et la rivalité des bootleggers, l'indomptable Bessie va devoir affronter bien des obstacles !

  • Ils se prénomment Howey, Hilda, Litokne, Iris, Arshak ou Greta. Ils ont à peine vingt ans. Ils sont lycéens, étudiants, agriculteurs... Ils habitent aux quatre coins du globe mais sont plus connectés entre eux, via le Net, les réseaux sociaux, les mouvements auxquels ils adhèrent, qu'avec les membres de leur communauté, voire de leur famille. Ils militent autant dans la rue que sur les réseaux sociaux. Ils forment ce qu'on appelle la «génération climat», cette jeunesse vibrante qui se bat pour son avenir et celui de la planète.Ça commence avec une personne interroge les grandes étapes du combat écologique et l'action militante actuelle. Ce sont les actes, les maux et les espoirs de cette génération que Yann Perreau restitue dans ce récit choral sensible et tumultueux.

  • États-Unis des années 20, au coeur de la Prohibition : Bessie Coleman, jeune métisse aux origines Cherokee et afro-américaines, se rêve aviatrice depuis l'enfance. Mais les écoles de pilotage sont un luxe inaccessible lorsque l'on naît femme, pauvre et noire dans l'Amérique de la ségrégation raciale et du Ku Klux Klan... Farouchement déterminée, Bessie rejoint le monde du crime organisé, des distilleries clandestines et des importations illégales : puisque l'époque est propice à tous les trafics, c'est au sein de la pègre et recrutée par Al Capone en personne qu'elle exercera ses talents. "Le balafré" cherche un aviateur n'ayant pas froid aux yeux pour assurer la liaison avec les îles Saint-Pierre et Miquelon, territoire français situé au large du Canada et devenu une véritable plaque tournante de la contrebande d'alcool. Une mission de plus en plus dangereuse au regard des conditions de vol suicidaires et des risques de se faire mitrailler par les gardes-côtes, ou lyncher par les sinistres encagoulés du KKK...



    À travers les exploits de cette héroïne confrontée à un univers violent et corrompu, et les flashback dévoilant son enfance dans la réserve indienne de son père, les auteurs de "Dent D'ours" révèlent la destinée hors du commun de Bessie Coleman, première aviatrice noire de l'Histoire. Sa volonté acharnée de surmonter les pires obstacles feront d'elle un modèle universel d'émancipation et de lutte contre la discrimination raciale.

empty