Tristan Gion

  • Dans son jardin cet hiver, Myra-Belle a sculpté un sublime cheval de neige. Mais c'est d'un vrai animal dont elle rêve. Un matin, des traces de sabots apparaissent tout autour de son nouvel ami.
    C'est le début d'une aventure extraordinaire.

  • Pas besoin de preux chevalier dans la vie d'une princesse si celle-ci a toute une bibliothèque à dévorer ! Et quoi de mieux que les livres pour apprendre à vaincre un dragon ou préparer un antipoison. Alors, quand un monstre à six yeux envahit le royaume qui a le courage de l'affronter ? La petite lectrice bien sûr.

  • - Un livret avec des indices pour deviner quels seront les jouets - des plus anciens aux plus modernes - que devront construire les lutins cette année et en apprendre plus sur ces objets du quotidien.
    - 25 volets à soulever pour découvrir la réponse en image.
    - Le premier exemplaire du calendrier de l'avent est réimprimé après 5000 ex. vendus en 2 ans.

    C'est l'effervescence dans l'atelier.
    Les lutins doivent terminer de préparer tous les cadeaux ! Heureusement, construire, monter et emballer les jouets, c'est leur spécialité ! Ils n'ont aucun secret pour eux.
    Chaque jour de décembre jusqu'à Noël, tu vas mener l'enquête, grâce aux indices présents dans le livret, pour découvrir ce qu'ont concoté les lutins à destination des enfants sages cette année.
    L'occasion aussi d'en apprendre plus sur l'histoire de tes jouets préférés !

  • Une aventure importante de la mythologie nordique, à la fois drôle et épique, inspiré de l'Edda poétique de Snori.
    Il y a fort longtemps dans les neuf royaumes du grand Nord scandinave, les dieux Odin, Loki et Hoenir partirent chasser loin des murailles d'Asgard, leur forteresse céleste. Égarés sans le savoir aux confins des vallées glacées de Jotunheim, le royaume des Géants, les trois dieux se retrouvèrent en proie au maléfique Tjazi, métamorphosé en aigle. Le Géant métamorphe força Loki à une sombre promesse en échange de la vie. Loki consentit alors à livrer Iduun, déesse de la jeunesse éternelle, aux griffes du Géant...

  • Un géant dort sous nos pieds et il ne faudrait pas le réveiller !

    Cette fable écologique inspirée de la mythologie slave est un appel à la protection de la planète, mais aussi à la création et à l'imaginaire. Gromislav fait figure de héros atypique, loin des stéréotypes de la toute-puissance. À la fois puissant et fragile, lent et fort, brave mais toujours prompt à faire la sieste, il nous amène à contempler la création du monde et la naissance de la vie sur Terre.

  • Comment un cycliste à Paris peut-il sauver les ours au pôle Nord ? Quels morceaux du monde y a-t-il dans une console de jeu ? Pourquoi les tomates préfèrent qu'on ne tire pas la chasse ? À travers une série de questions moins loufoques qu'elles n'en ont l'air, ce livre s'attache à décrypter les répercussions que de simples gestes du quotidien peuvent avoir sur la nature, tout près de nous ou à l'autre bout du monde.

    Sans pessimisme ni leçon de morale, de magnifiques illustrations et un texte percutant invitent à accompagner les hirondelles dans leur migration, à comprendre comment les données internet traversent les océans ou encore à découvrir ce que devient le poisson rouge relâché dans une rivière.

    Un album documentaire insolite qui déroule les conséquences de nos gestes et leur impact à l'échelle de la planète !

  • Cet album documentaire, richement illustré par Tristan Gion, retrace la vie de Léonard de Vinci, l'un des plus grands génies de la Renaissance italienne, de son apprentissage dans l'atelier de Verrocchio à Florence à ses dernières heures à la cour de François 1er.
    Passionné, observateur, curieux, mais aussi rêveur et fantaisiste, ce touche-à-tout génial fascine encore et toujours cinq cents ans après sa mort.

  • Les soeurs hiver Nouv.

empty