Folio

  • Au début du siècle dernier, Vango grandit à l'écart du monde, dans les îles Éoliennes, au large de la Sicile. À dix ans, il découvre un monastère secret dont les moines deviennent sa famille. Il traverse l'Atlantique sur le Graf Zeppelin. Il entre au séminaire à Paris. Mais Vango s'est toujours senti traqué par des puissances mystérieuses. Alors qu'il doit être ordonné prêtre, une course-poursuite s'engage avec la police sur le parvis de Notre-Dame. De quel crime l'accuse-t-on? Tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité, et son histoire contient toutes les aventures.

  • Vango a grandi et c'est sur les buildings de New York que nous le retrouvons en 1936. Mais sa fuite ne connaît pas de trêve. Sur fond de Seconde Guerre mondiale, Vango, toujours traqué, va apprendre le secret de sa naissance. Découvrira-t-il l'assassin de ses parents? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes? De Moscou aux forêts du Caucase en passant par un monastère vendéen, Paris ou encore l'Écosse, ce second volume achève en beauté la saga de Vango.

    Entre ciel et terre forme avec Un prince sans royaume le diptyque des aventures de Vango.

  • Neverland

    Timothée de Fombelle

    Il a quitté la ville une nuit d'hiver pour rejoindre, au bord de la rivière, son territoire originel. C'est là que la machine à remonter le temps s'est mise en route et qu'il a retrouvé, intact, l'enfant qu'il fut.
    Timothée de Fombelle se lance dans la quête si difficile de « capturer l'enfance ». Neverland est un livre pluriel, livre d'aventure, livre mémoire, livre rêve avant tout où les sauterelles ont la taille des géants et des fées se cachent dans les rideaux. Timothée de Fombelle, ce « Jules Verne déjanté » tel que le définit Erik Orsenna et trouve ici le passage secret vers le pays de l'enfance, celui que nous portons tous en nous. Son écriture est à son image, vibrante, fiévreuse. Elle contient toute la fougue romanesque qui habite ses romans pour la jeunesse.

empty