Thibault Prugne

  • Une fillette vient passer l'été chez son grand-père ; un homme qu'elle connaît à peine et qui habite dans une cabane perdue au milieu des champs.

    « Certains ont peur des monstres cachés sous leur lit, des sorciers et des vampires qui hantent les nuits obscures des livres pour enfants ; moi, j'avais peur de mon pépé Léon ».

    Dans le pays la guerre fait rage. Pourtant, la petite fille va vivre le plus bel été de sa vie. Un été passé à apprendre à parler aux oiseaux, à chercher des animaux dans les nuages, en compagnie de pépé Léon et de Gaspard, son amoureux.
    La fillette devenue grande se souvient. Des papillons qui clignotaient au soleil, de l'odeur de l'herbe coupée et de la couleur des coquelicots.

    Le parfum des grandes vacances est une ode à la nature, une invitation à la regarder, à l'écouter ; à profiter des petits bonheurs simples. À travers cette histoire mélancolique basée sur le souvenir, l'auteur a également souhaité créer un contraste entre une période sombre de l'Histoire - la guerre - et l'insouciance de l'enfance et de la nature. L'été comme un moment suspendu, une bulle où tout est beau, paisible.

  • Maestro

    Thibault Prugne

    • Margot
    • 26 Octobre 2018

    « Téo entendait de la musique partout  : dans le cliquetis des mâts et le clapotis des vagues, dans le chant des mouettes et le souffle du vent ».
    Une histoire poétique racontée par François Morel sur des musiques aux sonorités gitanes.

  • Ce carnet de voyage décrit le remarquable patrimoine des communes classées au titre des Plus Beaux Villages de France par l'association du même nom.

    Au-delà des architectures préservées, des sites souvent exceptionnels et des richesses historiques, l'ouvrage a le grand mérite de restituer avec sensibilité et virtuosité tout l'esprit des lieux.

    Alexandre et Thibault sont partis à la rencontre des habitants, pour recueillir la petite histoire, anecdotes familiales, évolution des activités, loisirs de toujours..., et ont su capter la vitalité de la tradition dans leur vie quotidienne.

    A rebours de toute démarche muséographique, une quête de l'âme de nos villages par deux jeunes aquarellistes de talent.

  • C'est quoi ce fi l..? Grâce à un fi l tendu entre leur deux immeubles, Lisa une petite fi lle de 10 ans et Kunio, un très vieux monsieur grand amateur de bonsaïs vont se raconter leurs vies et se lier d'amitié. Lisa donnera même la force à Kunio de sortir de chez lui pour la première fois depuis des années. Un livre touchant, qui nous montre que l'amitié n'a pas d'âge et que par les souvenirs communs et les plaisirs simples de la vie, on crée des liens doux et profonds entre les gens.Ici, les générations se côtoient, s'épaulent, s'amusent, s'écoutent.
    Les illustrations magnifi ques de Thibault Prugne créent un univers intemporel pour cette histoire universelle.

  • Benjamin Lacombe rassemble des illustrateurs et illustratrices ayant une âme et un esprit communs. Reprises fidèles ou réappropriations modernes de grands classiques, ces albums portent une certaine solennité, une beauté formelle et onirique.

    Dix ans après Trois Hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome, le chef-d'oeuvre de Grahame en emprunte le goût tout britannique du canotage et du badinage, appliqué aux animaux du bord de l'étang. Ici un rat calme, une taupe timide, un blaireau ombrageux et un crapaud orgueilleux vivent comme des bourgeois de la campagne anglaise, s'invitant les uns les autres à visiter leurs terriers. Ces personnalités si fortes et si typiques se frottent jusqu'à créer des péripéties hilarantes. Ainsi la passion de Crapaud pour les voitures rapides l'expose à tous les dangers et oblige ses amis à se liguer pour le défendre...

  • Monsieur Django et lady Swing

    ,

    lu par Guillaume Galienne

    Comme tous les mercredis, après son cours de violon, Léo dévale la rue des Cascades pour aller saluer le luthier de son quartier. Ce jour-là, un invité surprise est assis dans l'arrière boutique : Django Reinhardt en personne accorde une guitare puis entame un morceau. Dès les premières notes, Léo est transporté. D'un club de jazz de Montmartre à une salle de concert londonienne, le jeune garçon se lance dans une folle aventure rythmée par les accords endiablés de Django.

    Une histoire originale et pleine d'aventures signée Bernard Villiot, illustrée par Thibault Prugne et racontée avec panache par Guillaume Gallienne. Un conte musical orchestré par THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND !

  • Au nord de Venise, sur l'île de Murano, célèbre dans le monde entier pour ses maîtres verriers, un mystérieux souffleur fit une nuit le bonheur d'un enfant en lui offrant un cadeau extraordinaire : une bulle de rêve. Dès lors, tous les enfants de l'île réclamèrent des rêves merveilleux.  Mais qui était donc ce souffleur magicien ?

  • Le dompteur de vent Nouv.

    La grange d'un vieil original révèle ses secrets : des centaines de cerfs-volants tous plus beaux les uns que les autres. Sam est bien décidé à réaliser le rêve de leur propriétaire... Participer à un rassemblement mondial de cerfs-volants à l'autre bout des États-Unis. Aidé de la belle Sarah, il commence le voyage... Et apprendra à son tour à dompter le vent. Par le duo enchanteur de l'album Le souffleur de rêves.

  • Tu aimes l'aventure et résoudre des énigmes ? Ton héros préféré s'appelle Indiana Jones ? Deviens à ton tour le héros d'une histoire qui te fera voyager au temps de l'Égypte ancienne !
    Plonge dans cette civilisation fascinante et apprête-toi à relever un défi de taille : sauver le Pharaon Ramsès II. À toi de jouer !

  • Y'a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles, y'a d'la joie. Sous la forme inédite d'un livre-CD, voici une manière originale de retrouver la célèbre chanson créée et immortalisée par Charles Trénet.
    Elle est mise en images, en six doubles pages très vivantes, par l'illustrateur Thibault Prugne, dans un séduisant album à couverture mousse qui permettra aux plus petits une manipulation aisée.
    Un livre-CD pour toute la famille, à savourer sans modération !
    Tous les titres de la collection Tralalère sont déclinés de la même manière : un format carré au coins arrondis, couverture mousse, le CD étant inséré dans un étui plastique collé en 2e de couverture.

empty