Rotraut

  • L'hiver arrive dans la petite ville. Les premiers flocons tombent, Noël se prépare, et malgré le froid, nous retrouvons les personnages familiers de la série, dans des situations à commenter et à imaginer.

  • L'automne arrive : sortons le livre des saisons !
    La petite ville se pare de teintes automnales. Les feuilles tombent, les nez rougissent, mais tout le monde est là pour participer au grand défilé des lampions !
    Mille détails à observer et à commenter en compagnie des tout-petits qui retrouvent les personnages, les rues, les magasins et le parc désormais familiers de la série.

  • Nous retrouvons les personnages de la série, évoluant parmi les rues, les magasins et le parc dans une ambiance estivale. Les enfants ne manqueront pas de remarquer toutes les transformations dues au changement de saison et au passage du temps.
    Mille détails à observer et, si l'on a les quatre livres, à comparer.

    Rotraut Susanne BERNER est née à Stuttgart en 1948. Elle a fait des études de graphiste à l'Ecole supérieure des Arts et Métiers de Munich. De 1975 à 1977, elle a travaillé dans la publicité et comme graphiste. Aujourd'hui, elle exerce son métier d'illustratrice à Heidelberg. Elle a reçu le Deutscher Jugendliteraturpreis de l'illustration (prix de l'illustration jeunesse allemand).

  • C'est la nuit dans la petite ville. Hommes et animaux dorment paisiblement - du moins, certains d'entre eux. D'autres se promènent et vivent des aventures excitantes : la nuit de lecture à la bibliothèque, une poursuite de voleurs, ou encore une fête au parc. Rotraut Susanne Berner raconte en images tout ce qui se passe au cours d'une douce nuit d'été. C'est l'occasion pour les tout-petits de retrouver l'univers foisonnant des livres des saisons et de découvrir ce qu'ils ont rarement l'occasion de voir pendant leur sommeil.

  • Le Livre de l'hiver, le Livre du printemps, Le Livre de l'été, Le Livre de l'automne... ET le livre de la nuit de RS Berner, best-sellers de la littérature jeunesse, enfin réunis en un seul volume !
    Foisonnants de détails à découvrir et d'histoires à inventer, ces livres invitent les enfants à observer les transformations dues aux changements de saison et au passage du temps. Les personnages évoluent au fil des ouvrages, les bâtiments se construisent, les décors changent et les couleurs aussi. De l'hiver à l'automne, de jour et de nuit, une promenade à votre rythme dans l'univers de RS Berner !

  • Le printemps arrive dans la petite ville. Nous retrouvons la maison, la ferme, la gare, les rues et magasins et surtout les personnages de la série dans un décor printanier.
    Mille détails à observer.

  • C'est la nuit de Noël ! Tommy est très excité.
    Dehors la neige a recouvert la pelouse. Tommy décide de préparer une piste d'atterrissage pour le traineau du Père Noël. A l'aide d'une pelle il déblaie un grand carré de jardin et tout autour dispose plein de petites lumières de toutes les couleurs. Tout est prêt pour accueillir le Père noël ! Il ne reste plus qu'à attendre...
    Une histoire douce pour les plus-petits, pour les aider à apprivoiser leur quotidien.

  • Le Livre de l'hiver, le Livre du printemps, Le Livre de l'été et Le Livre de l'automne de RS Berner, best-sellers de la littérature jeunesse, enfin réunis en un coffret, en petit format et toujours cartonnés ! Idéal pour les vacances, la plage, les longs trajets en voiture, train ou avion...
    Foisonnants de détails à découvrir et d'histoires à inventer, ces livres invitent les enfants à observer les transformations dues aux changements de saison et au passage du temps. Les personnages évoluent au fil des ouvrages, les bâtiments se construisent, les décors changent et les couleurs aussi. De l'hiver à l'automne, toute une année dans l'univers de RS Berner !

  • Jouer au ballon avec Inès et Jonas, voler d'arbre en arbre avec Niko, conduire le bus avec Susanne. N'est-ce pas là le rêve de tout fan des livres des saisons ? C'est désormais possible grâce à ce livre pop-up ! En le dépliant, on découvre trois décors tirés des livres des saisons : la maison, la gare et le magasin. Dans une grande enveloppe, 34 personnages, animaux et moyens de transport attendent de prendre vie. Le lecteur peut rejouer les scènes de ses livres favoris et inventer de nombreuses autres aventures !

  • Même les enfants lapins n'aiment pas aller se coucher. Mais ce soir, le papa de T ommy conduit le Pantoufle express. Ils traversent d'abord la Cuisine, puis arrêt en gare Salle de bain pour un nettoyage du museau, et enfin terminus Chambre de T ommy. Après un tel voyage, T ommy ne peut que faire de beaux rêves.
    Nouvel opus des aventures du gentil lapin imaginé par RS Berner, prix Andersen 2016.
    Une histoire douce pour les tout-petits, pour les aider à traverser les grands événements de la vie.

  • Le livre (800 signes) : Chaque matin c'est le même rituel. La maman de Tommy vient réveiller son fils qui se cache sous sa couette. Elle tire doucement sur le drap et interroge le pingouin en peluche : « Bonjour Pingouin, as-tu vu mon Tommy ? ». Puis elle tire un peu plus sur le drap et interroge le chien, puis l'ours. Jusqu'à ce qu'elle enlève complètement la couette pour découvrir un Tommy aux anges qui lui crie : « Bonjour maman ! »Une histoire douce pour les tout-petits, pour les aider à apprivoiser leur quotidien.

  • Comme tous les après-midi, T ommy rentre de l'école. Mais cette fois ce n'est pas son père qui vient lui ouvrir la porte mais sa grand-mère. Et celle-ci lui dit qu'il va avoir une belle surprise. T ommy cherche alors dans toute la maison la surprise que lui promet sa grand-mère: de nouveaux patins? Un bateau à moteur pour le bain? Rien de tout cela... Sa grand-mère le conduit alors dans la chambre où sa maman et son papa entourent Agnès, sa petite soeur qui vient de naître...
    Une histoire douce pour les tout-petits, pour les aider à traverser les grands événements de la vie.

  • Le dimanche, T ommy et son papa jouent toujours au football dans le pré derrière la maison de grand-mère. Maman fait l'arbitre. C'est génial ! T ommy adore ces momentslà.
    Mais c'est encore mieux quand oncle Willi et tante Lene, la cousine de T ommy et les jumeaux Friedrich et Wilhelm jouent aussi... Plus on est de fous plus on rit, comme dit l'adage populaire ! Surtout qu'après le match il y a toujours un super goûter préparé par grand-maman Francine, avec des tartes et du thé. T out le monde sort gagnant des matchs de T ommy !
    Un livre sur le football mais surtout sur l'esprit d'équipe, le plaisir d'être ensemble, de partager en famille de bons moments.
    />

  • Imaginez un pays où la mort n'existe pas. Un pays où l'on n'a pas besoin de se souhaiter «.bonne journée.» ou «.bonne chance.» parce que l'on sait que de toute façon la journée sera bonne et que l'on ne manquera jamais de chance. Jusqu'au jour ou, appuyée sur son parapluie noir, la mort fait une halte dans un village, discrètement et sans bruit. Dès lors les catastrophes s'enchaînent. Un texte poétique et profond sur la mort et son appréhension, un sujet cher à l'auteur Jürg Schubiger, illustré par le trait naïf et coloré de R. S. Berner, l'illustratrice des livres des saisons.

  • Chaque mercredi, T ommy, sa maman et sa petite soeur Agnès vont en ville faire des courses, puis boire un café ou un chocolat. Cette semaine-là, T ommy rencontre un ami. Leurs mamans les autorisent à faire un tour au parc. Ils achètent une glace, font de la balançoire, observent les flâneurs sur leur barque et s'amusent très bien ensemble. Une dame leur offre même deux ballons. Mais il est déjà temps de rejoindre maman.
    Une histoire douce pour les tout-petits, pour les aider à traverser les grands événements de la vie.

  • C'est l'anniversaire de Tommy. Comme chaque année une petite fête est organisée à la maison. Toute la famille est invitée. Grand-mère arrive la première avec une drôle de planche en cadeau. Les cousins apportent deux roues et la cousine un bout de bois bleu et un autre rouge. Mais que va faire Tommy avec tout cela ? Et où est passée maman ?Le lapin Tommy n'est pas au bout de ses surprises.Une histoire douce pour les tout-petits, pour les aider à apprivoiser leur quotidien.

  • Léo et Charlie pourraient être amis si leurs familles respectives ne se détestaient autant. Un jour, tandis qu'ils participent tous deux à une course, l'orage éclate. Léo, qui n'a pas peur des éclairs, met en garde Charlie contre ses dangers et la nuit venant, Charlie, qui ne craint pas de se perdre, rassure Léo. Les voilà solidaires.
    Ils retrouvent leur chemin et délivrent en passant Marie cochon, prisonnière des eaux montantes. Dans les familles, on s'inquiète. Tous les parents sont réunis. Et voilà les héros de retour. Il est décidé de donner le premier prix à Léo et Charlie qui reçoivent une magnifique paire de patins à roulettes, une seule paire cependant ! Que faire ?
    Leur amitié nouvelle leur apportera la solution. Un livre sur le respect de l'autre, sur la tolérance, qui fait confiance au bon sens des enfants, rehaussé par les illustrations au crayon de couleurs de Rotraut Susanne Berner.

  • Quel bonheur de recevoir la visite d'une fée! Et trois fois plutôt qu'une! Barbara a cette chance et elle en profite à sa façon. Elle qui aimerait être la meilleure en classe demande pourtant à la fée des choses aussi banales que des souliers bleus et un stylo rouge, et aussi surprenantes qu'un perroquet. Chaque fois, Barbara a simplement écouté son désir et, pour peu raisonnables qu'ils soient, ses voeux vont lui permettre de grandir.

  • Christine, petite fille rebelle et incomprise, a pour amie une chatte des rues. Chaque jour, celle-ci l'attend sur un mur, à l'entrée d'un jardin. Elles discutent ensemble des sujets essentiels de la vie : liberté, pitié - la grande question restant celle de l'éternité. La chatte a sept vies, et Christine, comme elle, se sent éternelle. Cependant elle sait aussi que l'éternité peut rétrécir si on la déchire, comme le fait le facteur, l'après-midi, avec le bruit de sa scie circulaire. Elle peut aussi s'arrêter, comme quand la chatte, cruelle et égoïste, déçoit les attentes de Christine.
    Qui, mieux qu'un chat, peut apporter sa part de philosophie en matière de liberté, de cruauté et d'éternité ? Cette conception du monde est-elle acceptable pour une fillette qui s'interroge sur le sens de la justice et de la compassion ?
    Avec le sens aigu des questionnements de l'enfance qu'on lui connaît, Jutta Richter livre un texte sobre et profond, rythmé par une alternance de dialogues et de réflexions incisives. Les illustrations au charme intemporel de R. S. Berner apportent un contrepoint ludique à ce récit un peu grave, comme peuvent l'être les enfants qui découvrent les limites de l'absolu.

  • Le livre s'ouvre par une préface de Rotraut Klein-Moquay suivie d'une chronologie du travail d'Yves Klein, éclairant ainsi l'oeuvre de l'artiste en parallèle avec ses voyages. Il comporte également un essai inédit de l'historienne de l'art et curatrice allemande Kerstin Skrobanek.
    De très nombreux documents d'archives (photos, correspondances, etc.), souvent inédits, témoignent de ces nombreuses échanges avec le monde artistique d'outre-Rhin (Düsseldorf, Gelsenkirchen, Leverkusen, Krefeld, mais aussi Anvers, La Haye ou Amsterdam en Belgique et aux Pays-Bas) et de ses projets les plus importants (comme l'immense chantier de Gelsenkirchen) ainsi que des liens qu'il a pu tisser avec l'Allemagne.
    C'est notamment l'implication d'Yves Klein au sein du Groupe ZERO qui est évoquée ; il eut l'occasion de rencontrer et de collaborer avec des artistes de la scène allemande tels que Heinz Mack, Otto Piene, Günther Uecker ou encore Norbert Kricke.

  • Chaque jour après l'école, tommy boit un jus de carotte avec son papa.
    Mais, aujourd'hui, tout est différent. aujourd'hui, il n'y a pas de jus de carotte, mais une énorme surprise !.

  • D'enfants, de chats, de petites souris, de bonnets, de pères noël et d'ânes gris, de pies qui nichent dans les cerisiers, de bus, de voitures et de policiers, de motos, de renards, de chiens, de papas, de mamans et de copains...
    On retrouve mysti et mingus en balade dans tous les livres promenade.

empty