Melissa Castrillon

  • Un livre tendre sur l'ouverture aux autres et au monde.
    Lorsqu'une petite fille quitte son domicile pour s'installer dans un appartement en ville, elle emporte avec elle ses jolies plantes qui grandissent et s'épanouissent. Celles-ci vont changer son monde et le monde qui l'entoure en l'aidant à accepter le changement et à s'ouvrir aux autres.
    Un album où s'illustrent pour le plus grand plaisir des lecteurs la poésie, la douceur et le style singulier de Melissa Castrillon.

  • Maïa est toute petite. Elle vit dans une jolie maison tout au fond du jardin avec ses quatre tantes petites-maisprodigieuses.
    Tous les soirs, celles-ci lui racontent leurs exploits au coin du feu. Maïa aimerait tant être moins petite et plus prodigieuse.
    Et puis un jour, une voix étrange et une paire de griffes acérées l'emportent. Commence alors pour Maïa une grande aventure...
    Un album lumineux aux illustrations tendres et joyeuses.

  • Embarquez pour un voyage sur les traces des animaux migrateurs ! Des ours blancs aux éléphants du Mali, le lecteur accompagne les animaux dans leurs extraordinaires migrations à travers un dédale de labyrinthes colorés.

  • Pip et Flora en ont assez des règles trop strictes de leur orphelinat ! Un jour, leur désobéissance les mène à une rencontre qui va changer leur vie... Ils découvrent alors un monde fantastique peuplé d'ours qui sentent bon la cannelle, d'ogres véganes et de méchants Varechs, mais surtout peuplé de Snergs. Ces petites personnes, vivant en harmonie avec la nature, sont dotées d'un grand courage... mais aussi, parfois, d'une grande bêtise ! L'aventure peut commencer !

    L'histoire qui a inspiré « Bilbo le Hobbit » de J.R.R. Tolkien, enfin traduite en français !

  • Connaissez-vous le terme « nano » ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tel matériau était mou, tel autre dur, lisse, rugueux, léger ou lourd ? Tout est question d'atomes !
    Dans cet album, Jess Wade nous plonge dans la science spectaculaire de l'infiniment petit, la nanoscience. En la combinant avec la nanotechnologie, les progrès avancent à pas de géant ! Munis d'outils exceptionnels, les scientifiques travaillent des matériaux pas plus gros que des atomes. C'est ainsi qu'ils peuvent fabriquer des composants électroniques de plus en plus petits, des avions de plus en plus légers, et peut-être bientôt, des lunettes qui permettront aux aveugles de voir !
    Grâce à une approche simple et vivante d'un sujet fascinant et peu traité en littérature jeunesse, ce livre va susciter des vocations !

  • Si j'avais une petite maison, je l'appellerais Amour. Entourée d'Amour, je vivrais heureuse pour toujours. Cet album poétique et superbement illustré célèbre la joie, l'amour et la beauté qui nous entourent chaque jour.

  • La tendre et poétique odyssée d'un fragile équipage dans la grande mer bleue. Un ravissement pour les oreilles et pour les yeux !
    Au gré d'une douce chanson, le lecteur accompagne l'enfant, son ami rassurant et leur petit bateau dans une aventure sur les flots mouvementés, sous le regard bienveillant des oiseaux et des orques.
    Habillé des illustrations sensibles et somptueuses de Melissa Castrillon, ce bel objet, comme un cadeau précieux, porte les thèmes de l'aventure et du voyage, de la chaleur du foyer et de l'amitié.
    Un texte simple et poétique, comme une chanson.

  • Une petite chenille vit dans les branchages, se nourissant des trésors dissimulés dans les branches qu'elle arpente. Jusqu'au jour où elle se retrouve nez à nez avec une créature qui, en la voyant, s'exclame: "Que, c'est beau!". Une phrase nouvelle, à la signification inconnue pour la chenille. Aussitôt, elle se met en quête du sens du beau. Mais chaque animal qu'elle croise à sa propre réponse: ours, faon, oiseau... Chacun ses goûts...  Un ouvrage plein de tendresse, peuplé de créatures animalières en tout genres, qui interroge avec subtilité les notions de beau et de bon, soulignant leur relativité et l'ouverture d'esprit nécessaire pour y les appréhender.

  • Les filles de la forêt Nouv.

    Attention, enjeu !
    Chloé vient d'emménager chez son père. Morose à l'idée de vivre plusieurs mois loin de sa mère, elle passe le plus de temps possible dans la forêt toute proche. Quand, au détour d'un sous-bois, elle rencontre Louve, une mystérieuse fille de son âge qui vit à l'ombre d'un saule et prétend avoir été élevée par des loups, elle n'en croit pas ses yeux.
    Fascinée, Chloé s'invente sans réfléchir une nouvelle identité, à la hauteur de cette rencontre. Pour son amie Louve, elle devient "Chouette", et lui taira tout de sa vie en dehors de la forêt. Auprès de Louve, Chouette découvre la sauvagerie des bois, apprend à connaître les animaux, vit de grandes aventures et surtout, explore l'incroyable force que cette amitié lui procure. Bientôt, elles seront rejointes par deux autres filles, qui prendront aussitôt les noms de "Luciole" et "Rainette". A elles quatre, loin des parents et à l'ombre de leurs nouvelles "peaux", elles vivent chaque moment, chaque discussion, chaque découverte ensemble, avec passion. Et tous les soirs, une fois sorties des bois, Chloé, comme les 2 autres, retrouve ses habits de ville et sa vie d'adolescente.
    Reste la question : qui est Louve en réalité ? A-t-elle une existence en dehors des bois ou est-elle vraiment une enfant sauvage ?

empty