Sciences humaines & sociales

  • La « théorie du lotissement » est une idée neuve qui repose sur un concept simple : ma maison a d'autant plus de valeur que la maison de mon voisin a de la valeur ! Par extension, Loïck Roche propose une théorie selon laquelle plutôt que de rabaisser mon concurrent, je dois au contraire souhaiter que celui-ci soit le plus fort possible pour que la qualité de son établissement entraîne le mien vers le haut.
     En 80 pages, il propose une façon radicalement nouvelle d'envisager les relations entre les entreprises, entre les partis politiques, entre les organisations, entre les personnes. Objectif : créer une valeur d'ensemble forte qui permettra de gagner en compétitivité, de créer de la croissance, de l'emploi et in fine de sortir de la crise.
     L'auteur propose un changement profond de notre manière de penser : ne plus se réjouir du malheur des autres, ne plus se positionner par rapport aux faiblesses de son concurrent, mais se réjouir de la réussite de ses confrères ; la clé pour réussir dans le monde de demain.

  • Comment réussir à atteindre son butoe Pourquoi certains semblent se jouer avec facilité des difficultés de la vie quand d'autres ne semblent connaître que des échecsoe Parce qu'il nous aide à mieux comprendre ce qu'est la volonté, et les forces que celle-ci permet de libérer, cet ouvrage nous permet: de mieux repérer les potentialités qui sont en chacun de nous; d'organiser les bonnes rencontres et de détruire les obstacles de tous ordres; d'exprimer notre pleine puissance et ainsi, à partir de là, de mieux réussir dans notre vie.

  • Les auteurs ont choisi une forme totalement inédite pour parler de politique : le conte...
    " A l'ère glaciaire du sarkozysme, les loups étaient des prédateurs. Ils vivaient et chassaient en meutes organisées. La hiérarchie y était stricte. La meute était dirigée par un mâle alpha et une femelle alpha... " Ce petit livre nous raconte une grande histoire. Celle d'une méthode pour accéder au pouvoir, cruelle et violente, faite d'allégeances et de hurlements : les loups côtoient toutes sortes de renards, parfois en connivence, et les chiens (comme les brebis) doivent se contenter des restes du banquet des loups.
    Parmi les loups dominants, le loup alpha règne sur la meute et sur tous les autres animaux. Cet ouvrage - qui peut être lu de 7 à 97 ans - marque une nouvelle manière de " parler politique ", et dessine les contours d'une nouvelle République où les hommes et les femmes, enfin, se tiendront debout.

empty