Julien Clapot

  • Dans ce nouvel opus, Nadia Michot s'adresse aux enfants. Elle leur propose de coudre d'adorables petits objets en feutrine à offrir aux parents, oncles, tantes, grands-parents, copains, copines, cousins, cousines... Comme à son habitude, ses explications sont simples et claires et les patrons à taille réelle permettront aux enfants de créer facilement broches, serre-têtes, sous-verres, fleurs, pochette, coussin, pots à crayons, guirlande, petit sac, porte-monnaie, petit ours avec sa garde robe...
    Si coudre paraît trop difficile, il suffit de remplacer quelques points de couture par quelques points de colle et le tour est joué. Une vingtaine de modèles faciles à réaliser par les enfants. A partir de 8 ans

  • Liliane Larger nous propose un nouveau livre sur les chapeaux qui s'accompagnent de mitaines assorties.
    Elle y décline de nouvelles formes toujours présentées et expliquées avec rigueur et clarté et illustrées de nombreux pas à pas. Tous les patrons sont à taille réelle. Une vingtaine de modèles de chapeaux et mitaines pour les enfants et les adultes, pour toutes les saisons et pour toutes les occasions ! Les mitaines ont un charme fou et sont aujourd'hui un accessoire de mode incontournable !

  • Propose 27 modèles pour réaliser boîte à couture, applique murale, écritoire, panier, étui à lunettes, table de nuit, etc.

  • Carole Atzu revient sur la scène avec ses personnages en crochet totalement irrésistibles ! Découvrez les aventures de Roméo, son coup de foudre pour Choupette, son voyage palpitant à Londres avec Bobby le policeman, Georges le gardien du palais, Adélaïde la princesse, Robert le roi, Gontrand le pâtissier, ses vacances au ski avec ses copains Denise et Albert et sa rencontre avec le Père Noël.
    Amusez-vous à les crocheter, faites le tour du monde avec eux ou créez votre propre histoire. Les explications claires et précises vous aideront à réaliser parfaitement ces adorables personnages.

  • Après le succès de son dernier livre Les jouets en bois de Natacha, découvrez son bestiaire en papier. Un livre qui propose aux enfants des ouvrages à bricoler pour réaliser une collection d'animaux insolites avec juste avec un peu de papier, du carton et quelques yeux mobiles. Une création aisée grâce aux croquis de montage et patrons à taille réelle.
    Natacha vous guide avec de nombreux conseils sur les techniques employées. Le petit plus : un texte qui vous informe sur l'animal créé.
    Les enfants vont adorer !

  • Anne Lardy vous propose un très beau livre de cartonnage. Elle vous présente en premier lieu une partie technique très complète pour aborder la construction de 2 types de boîtes : rectangulaire et ronde. Ses modèles sont une variation autour de ces 2 formes qu'elle enjolive avec beaucoup d'élégance, d'imagination et un goût très sûr, du grand art ! Ses boîtes sont très originales tant par la forme que le décor.
    Elle associe tissu et papier pour magnifier son travail et l'agrémente de rubans, perles, sequins, etc. Découvrez 19 réalisations à la finition parfaite, accompagnées d'explications claires et de photos de pas à pas. Des écrins raffinés et décoratifs à créer !

  • Après un premier livre qui a fait date dans la création et la mise en application de nouvelles techniques, katrien puech donne dans ce nouveau livre, de nouvelles idées et tout son savoir-faire.
    Elle éclaire ici un lecteur déjà averti de la technique de base de la peinture sur porcelaine et donne vie à des objets précieux réalisés à l'aide de techniques très diverses : dessin à la plume, objets putoisés ou encore réalisés à base de fibre de verre, qui associent l'application de lustres à la technique du craquelé, à celle du tressaillage, ou à l'application de couleurs métalliques, de 1'i-relief, ou des métaux précieux.
    Les objets de katrien puech sont des pièces exceptionnelles, dignes de l'artisan d'art qu'elle est devenue

  • Dominique Augagneur enseigne le cartonnage aux adultes depuis 12 ans.
    Elle en a fait son métier et sa démarche pédagogique donne à l'exercice de cette activité une ambition toute particulière, qu'elle a pu peaufiner avec les enfants. Elle nous la livre en partie dans ce livre tout à fait étonnant dans sa démarche et sa présentation. 7 objets sont ici présentés, qui ont tous été réalisés avec des enfants. Ce ne sont pas des objets infantiles, mais de vrais cadeaux, que les enfants pourront offrir à leurs parents.
    La présentation sous forme de "film technique" donne un éclairage nouveau et explique de manière très efficace toutes les étapes nécessaires à l'élaboration de chaque projet.

  • Cette réimpression de l'ouvrage de Katrien Puech est attendue par un public désireux d'avoir à sa disposition un ouvrage complet sur l'art de peindre la porcelaine. Une introduction très complète (présentation minutieuse du matériel et de toutes les techniques) accueille le lecteur qui pourra ensuite peindre au fil de ses envies.

    En effet, accompagné de pas à pas systématiques et de nombreuses illustrations, il pourra réaliser des frises, des ornements, de nombreuses fleurs, des portraits, des animaux, des paysages et même des fruits, et tout ceci, sur des assiettes, des vases, des tasses ou des plaques de porcelaine !

empty