Kana

  • K

    Jirô Taniguchi

    • Kana
    • 16 Juin 2006

    Le sommet du K2 n'a jamais été atteint à partir de sa face nord. C'est pourtant par cette voie, réputée inviolable, que choisit de grimper le jeune Nawan Door, fils d'un magnat du pétrole. Mais, lorsqu'il chute à quelques mètres du sommet, qui pourrait le secourir ? Un seul nom vient à l'esprit des sherpas : K ! On le surnomme K, mais personne ne connaît ni son vrai nom ni son passé. K vit avec la montagne, il est même capable d'entendre la voix... la voix des dieux ! Pourra-t-elle le guider oe! Jirô Taniguchi, le maître du dessin, déjà captivé par la montagne et ses héros, sept ans avant le Sommet des dieux, retranscrit avec maestria l'univers des cimes ! Ce one-shot est une magnifique approche de la montagne à la fois fascinante et dangereuse.

  • Nous sommes dans une nouvelle période glaciaire. Dans ces conditions extrêmes ne survivent que les créatures les plus adaptées.
    Takeru, responsable d'une mine de charbon est forcé de prendre ses responsabilités et de se lancer dans une expédition périlleuse. La Terre est à l'aube d'un nouveau bouleversement !

  • Nous sommes dans une nouvelle période glaciaire. Dans ces conditions extrêmes ne survivent que les créatures les plus adaptées. Takeru, responsable d'une mine de charbon est forcé de prendre ses responsabilités et de se lancer dans une expédition périlleuse. La Terre est à l'aube d'un nouveau bouleversement !

  • Dans ce manga original, l'auteur donne la parole aux animaux préhistoriques : ils racontent leur vie, avec leurs joies et leurs peines, dans différents lieux du monde, il y a plus de 20 millions d'années.
    Du mammouth au ramapithèque en passant par les gentils indricothères, ces 17 courts récits, complétés par des textes documentaires, nous invitent à partager l'existence de ces étranges créatures disparues, mélant scènes d'actions et moments de contemplation.

  • Fukamachi cherche toujours à en apprendre plus sur le fameux alpiniste Habu Jôji qui aurait retrouvé l'appareil photo de George Mallory sur l'Everest. Il fait la rencontre de Kishi Ryôko, la soeur d'un jeune alpiniste qui a côtoyé Habu et celle-ci lui déclare être en possession du journal de Habu-san. Sa lecture va plonger Fukamachi, et le lecteur à sa suite, dans une aventure aux limites de l'extrême.

  • Le sommet des dieux t.1 Nouv.

    Un manga à vous couper le souffle! Dans une petite boutique népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l'Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l'on puisse savoir s'ils sont parvenus au sommet. Et si c'était seulement lors du chemin du retour qu'ils avaient eu cet accident fatal? Cela changerait l'histoire de l'alpinisme! C'est sur cette passionnante question que s'ouvre le chemin initiatique de Fukamachi qui sera amené à faire la rencontre de figures hautes en couleurs. Le dépassement de soi, l'aventure, la passion de la montagne sont les leitmotivs de cette formidable aventure signée Jirô Taniguchi!

  • Le tome 3 s'ouvre sur le 6 juin 1924, lorsque George Mallory et Andrew "Sandy" Irvine, bouteilles d'oxygène et vivres et appareil photo sur le dos, quittèrent le camp 4 accompagnés de huit porteurs pour tenter d'atteindre le sommet de l'Everest. On suit leurs traces jusqu'à l'altitude à laquelle ils ont disparu. Ont-ils atteint le sommet ?
    On retrouva des années plus tard quelques effets personnels mais jamais leur appareil photo Kodak ne refit surface officiellement. Le fabricant assure pourtant que si le film est encore dans l'appareil, il est possible de le développer, même plus de cinquante ans après. L'énigme serait-elle donc sur le point d'être résolue...? C'est la question que se pose Fukamachi, à Katmandou, en essayant de pister l'appareil photo qui lui a été dérobé et Habu Jôji qu'il a vraisemblablement ramassé près du toit du monde.
    "L'histoire de l'ascension des monts himalayens s'est poursuivie sans interruption depuis le 19e siècle. Mais elle est peut-être en train de se clore lentement, par l'intermédiaire de Habu. Et, par l'intermédiaire de l'appareil photo de Mallory, Fukamachi est là pour assister au tomber de rideau."

  • Tandis que l'appareil photo qui aurait pu appartenir au célèbre alpiniste disparu George Mallory suscite toujours toutes les convoitises, Fukamachi entreprend de suivre en tant que photographe l'ascension clandestine de Habu Jôji sur la face Sud Ouest de l'Everest, en hiver et sans oxygène !! Habu accepte uniquement à la condition qu'ils n'aient plus de contacts une fois l'ascension commencée et que chacun se débrouille. Fukamachi rejoint alors Habu pour la période d'acclimatation à l'altitude où il va en apprendre un peu plus sur ce mystérieux et fascinant personnage et peut-être également sur lui-même !

  • Habu, après avoir sauvé la vie de Fukamachi, continue son ascension clandestine de l'Everest.En levant les yeux, Fukamachi aperçoit la silhouette de Habu, minuscule, loin au-dessus de lui. Ses mouvements sont prodigieux...
    Pourtant, Fukamachi sent que pour lui, l'aventure s'arrête là, il a frôlé la mort. Les hallucinations se sont calmées mais la migraine ne le lâche pas, Il est redescendu en dessous des 7000 mètres où l'air est plus dense et Habu et son formidable exploit ne quitte pas son esprit...
    Voici l'épilogue de cette magnifique série qui atteint des sommets dans l'art du dessin et de la narration !

  • Icare

    ,

    • Kana
    • 4 Novembre 2010

    Nouvelle édition comprenant une nouvelle couverture, une interview de Moebius et des illustrations de Taniguchi et 1 carnet de croquis

  • Dans ce recueil de petites histoires, Jirô Taniguchi et Natsuo Sekikawa rendent un vibrant hommage au film noir. On y suit le parcours de deux tueurs à gages : « Lui », réputé infaillible, est recherché par ses nombreux ennemis. Les femmes se succèdent dans son lit, mais ses pensées vont toujours vers la même qu'il ne parvient à oublier. « Elle » est aussi une tueuse, très douée également. Par le passé, il lui a appris à tirer avec une arme à feu. Chacun voyage d'un pays à l'autre, parfois en fuite, parfois afin de remplir un contrat.
    Puis, un jour, « Elle » est chargée de le tuer « Lui ».

  • En 1875, à l'été de ses 15 ans, Seton rejoint son ami Tom et ses deux soeurs dans leur ferme au coeur de la forêt de Fenbong. Bien décidé à profiter de son séjour pour étudier la nature environnante, le jeune homme passe de longues journées en forêt.
    Mais bientôt, une femelle lynx, prête à tout pour nourrir ses petits, vient rôder aux abords de l'habitation et Seton devra faire face au fauve ! Une expérience qui laissera une empreinte très forte dans sa mémoire et qui aura une grande influence sur son futur destin de naturaliste.

  • Jotaro Fukamachi est un détective privé et a la réputation de fin limier. Plutôt pingre, il se montre souvent intéressé. D'un autre côté, il a des principes auxquels il se tient. Le principal étant de « tenir toujours une promesse ». Du coup, il lui arrive de s'investir dans des affaires qui ne lui rapportent rien. À travers les affaires de disparitions, d'enquêtes de proximité, il fait face aux côtés sombres de l'être humain. Pourtant, il ne perd pas son humour et sa confiance en l'humanité.

  • Pas toujours facile de collaborer avec des criminels, même quand la paie est bonne ! Reporter fou de clichés de cadavres, leçon de vie façon crapule... Le privé Fukamachi va devoir faire avec de nouvelles règles et surtout de nouvelles moeurs.

  • Un privé de moins dans le paysage, une demande de duel à mort... On dirait que la vie du détective privé Fukamachi est très prisée. « Fuir ? Et puis quoi encore ?! », le cynique et fin limier que l'on connaît va devoir trouver comment faire face.

  • Jotaro Fukamachi est un détective privé et a la réputation de fin limier. Plutôt pingre, il se montre souvent intéressé. D'un autre côté, il a des principes auxquels il se tient.
    Le principal étant de « tenir toujours une promesse ». Du coup, il lui arrive de s'investir dans des affaires qui ne lui rapportent rien.
    À travers les affaires de disparitions, d'enquêtes de proximité, il fait face aux côtés sombres de l'être humain. Pourtant, il ne perd pas son humour et sa confiance en l'humanité.

  • Fin du XIXe siècle, Canada, Manitoba. Le jeune Seton aperçoit un grand cerf dans les plaines immenses de Sandhill. Il commence à suivre ses traces. Il fait la connaissance de Chaska, l'Indien qui lui apprend à « lire » les traces de pas. Seton, en tant que naturaliste, acquiert alors de précieuses connaissances.

  • Seton t.4

    ,

    L'homme trouvera-t-il sa place dans la Nature ou voudra-t-il modeler celle-ci selon ses désirs ?
    Découvrez la célèbre légende de Lobo, le Roi des Loups, revisitée avec tout le talent de Jirô Taniguchi.
    Seton conte une tranche de vie d'Ernest Thompson Seton, célèbre naturaliste américain de la fin du 19e siècle, qui écrivit de nombreuses histoires romancées autour de cette nature qu'il aime tant. Il fut même un des pères fondateurs du scoutisme aux États-unis.
    Jirô Taniguchi, grand admirateur des forces de la Nature a choisi de se pencher sur ce personnage hors normes, en nous embarquant dans une passionnante histoire sur les lois de Nature présentée à travers deux destinées hors du commun : celle d'Ernest Seton et du loup Lobo.
    Un véritable appel à la découverte des grands espaces avec cette série en cours au Japon dont le nombre de tomes n'est pas encore défini.

empty