Dargaud

  • Dans ce manga original, l'auteur donne la parole aux animaux préhistoriques : ils racontent leur vie, avec leurs joies et leurs peines, dans différents lieux du monde, il y a plus de 20 millions d'années.
    Du mammouth au ramapithèque en passant par les gentils indricothères, ces 17 courts récits, complétés par des textes documentaires, nous invitent à partager l'existence de ces étranges créatures disparues, mélant scènes d'actions et moments de contemplation.

  • Mon année est une série composée de 4 albums, qui raconte la vie quotidienne d'une famille confrontée au handicap de sa fille. Capucine, qui vient de fêter ses 8 ans, est trisomique. Lorsqu'on annonce aux parents qu'elle doit intégrer un tablissement spécialisé, le papa accuse difficilement le coup... Cet album est mis en scène avec beaucoup de justesse et de pertinence. Tant du point de vue scénaristique que graphique, les auteurs mettent l'humain au centre de leurs préoccupations et témoignent d'une réelle empathie pour chacun des personnages. Dargaud publie une édition spéciale de la première B.D. européenne du célèbre mangaka japonais Jiro Taniguchi, en collaboration avec le scénariste français Jean David Morvan. Cet album, entièrement crayonné, représente la dernière étape avant l'encrage. Le texte écrit en japonais constitue, lui aussi, une rareté. Cet album sera vendu dans un coffret avec cale pouvant contenir l'édition classique.

empty