Izumi Mattei-Cazalis

  • Dans la savane africaine, le pangolin et le ratel se disputent le miel des ruches sauvages. Le pangolin, grâce à sa fourrure épaisse, ne craind pas les piqures des abeilles. Un défi va être lancé pour savoir qui, des 2 animaux, gardera le droit de savourer le délicieux nectar. Mais le ratel va tendre un piège au pangolin...

  • Les arbres de la canopée sont menacés par des insectes qui grignotent leurs troncs. Le dieu de la forêt Tane Mahuta fait appel aux oiseaux pour l'aider et demande qui voudra bien descendre de la cime des arbres pour sauver ses enfants ?
    Mais Tui est trop effrayé par le noir, Pukeko ne veut pas se mouiller les pieds, et Pipiwharauroa est trop occupé à construire son nid.
    Kiwi acceptera-t-il de descendre du ciel et de ne plus jamais revoir la lumière du soleil ?
    Cette légende maori nous parle de différence, de courage et de choix. Mais c'est aussi l'occasion d'évoquer une forêt en danger, et ce à quoi on est prêt à renoncer pour la protéger.

  • Une entrée surprenante dans le monde des plantes.
    Saviez-vous que certaines plantes portent le nom d'un animal ? Les plantes qui poussent dans nos jardins et sur le bord des chemins n'auront plus de secret pour nos botanistes en herbe en découvrant l'origine de leur nom ! Izumi Mattei- Cazalis nous renvoie avec nostalgie aux salles de classes d'antan en nous livrant des illustrations à l'allure de planches botaniques quelques peu revisitées... Le jeu des expressions et les histoires de l'auteur qu'elle traite avec humour, contribuent à faire de cet ouvrage un livre atypique dans ce genre.

  • Les expressions que nous utilisons nous enferment parfois dans une image du monde ou de soi bien souvent fausse. En jouant avec les expressions, Alexandra Mory-Béjar nous propose de réinventer le monde à travers une pédagogie positive. Ainsi les enfants pourront choisir de « rire comme une baleine » plutôt que de « pleurer comme une Madeleine ».
    Grâce au trait d'Izumi Mattei-Cazalis, des monstres deviennent plus confiants et souriants grâce à un filtre rouge (rhodoïde inclus dans le livre) faisant apparaître une version positive de l'expression commune.

  • Une entrée surprenante dans le monde des plantes tropicales.

    Ce 2e bestiaire botanique nous invite une nouvelle fois à entrer dans l'univers des plantes qui portent le nom d'un animal, mais cette fois-ci pour nous faire découvrir les plantes tropicales !
    Dans un univers plus printanier que le premier tome, on retrouve ici aussi les personnages à tête d'animal et au corps d'homme de l'illustratrice Izumi Mattei-Cazalis. Les contes de Véronique Cauchy quand à eux reprennent les jeux de mots et autres clins d'oeil qui lui sont chers, pour faire sourire et rêver petits et grands.

  • C'est vendredi 13, la mouche et le monstre sont invités à un anniversaire.
    Comment vont-ils réagir quand ils croiseront un chat noir et qu'ils trouveront un trèfle à quatre feuilles sur leur route ? Se laisseront-ils envahir par la peur ou sauront-ils voir la chance ?
    Ce livre aborde les superstitions, qui font parties de la culture populaire et de l'imaginaire collectif, pour en donner l'explication et l'origine. Mais c'est aussi l'occasion donnée aux enfants de s'interroger sur la manière de saisir sa chance.
    Avoir une vision plus positive du monde, de la vie, de ce qu'elle nous réserve, c'est ce que nous propose une nouvelle fois Alexandra Mory-Béjar et Izumi Mattei-Cazalis dans une démarche de pédagogie positive.
    Et à l'aide du fameux filtre magique (Rhodoïd inclus dans le livre), les enfants pourront s'amuser à trouver des porte-bonheurs cachés dans le décor. De quoi provoquer la chance !

  • Vous est-il déjà arrivé de ruminer, de vous dévaloriser, de stresser, de vous défiler, de crier pour vous faire entendre ? Ce livre peut vous intéresser. Le Docteur Coolzen vous propose une nouvelle approche pédagogique : simple, ludique, visuelle. Sérieux et complet sur le fond, esthétique et ludique sur la forme, ce livre vous révèlera les secrets de l'affirmation de soi. Forte campagne médias ! Une nouvelle pédagogie révolutionnaire ! Beau dans la forme et sérieux sur le fond ! Raphaëlle Giordano, née en 1974, est consultante formatrice spécialisée en créativité et animatrice de groupe pour les entreprises. C'est à l'école Estienne qu'elle rencontre Izumi et obtient en 1998 un diplôme supérieur d'arts et techniques de communication. Après huit années comme créative publicitaire à Paris, elle crée son entreprise, Emotone : animations événementielles et ateliers Teambuilding par l'art, formations avec mise en application concrète par le biais d'expérimentations créatives et artistiques. www.emotone.com Partenaire du CSP, cabinet de conseil formation à Paris, elle est formée aux outils de communication, management et développement personnel : affirmation de soi, analyse transactionnelle, PNL, intelligence émotionnelle, Process Com. Autant de connaissances qu'elle a envie de transmettre et de revisiter avec sa patte de créative. De là est née l'idée de livres pédagogiques au style décalé : «Les secrets du docteur Coolzen.» Izumi Mattei-Cazalis est une talentueuse graphiste, née en 1975, qui a entamé ses études et forgé sa créativité à l'ESAA Duperré puis à Estienne, prestigieuses écoles d'arts appliqués. Elle y obtient, en 1998, le diplôme supérieur d'arts et techniques de communication. Menant simultanément en France et au Japon une activité de designer graphique (affiches, logos, brochures, sites Internet, animations, éditions), d'illustratrice et d'artiste graveur, exposantrégulièrement, elle vit sa passion comme un vaste champ d'explorationplastique et formel. byizumi.com. C'est sous sa plume que naissent les traits du docteur Coolzen et tout l'univers graphique de la collection où l'on ressent, omniprésentes, ses influences japonaises à l'émotion esthétique unique et si particulière.

  • Vous est-il déjà arrivé de... douter de vos capacités à faire face, avoir peur du changement, hésiter sur des décisions à prendre, être dans le flou ou vous mettre des freins ? Le docteur Coolzen vous propose une nouvelle approche pédagogique : simple, accessible, ludique et visuelle, ce livre vous révèlera les secrets pour faire face au changement.

  • Vous est-il déjà arrivé, en couple, de ne pas vous sentir sur la même longueur d'onde, de ne pas réussir à communiquer, d'être démotivé(e) par la relation, d'être ankylosé(e) par la routine, de ruminer vos petites frustrations et petites rancoeurs, de vous disputer pour un oui ou pour un non ? Ce livre peut vous intéresser ; il vous révèlera les secrets de la relation de couple. Raphaëlle Giordano, née en 1974, est consultante formatrice spécialisée en créativité et animatrice de groupe pour les entreprises. C'est à l'école Estienne qu'elle rencontre Izumi et obtient en 1998 un diplôme supérieur d'arts et techniques de communication. Après huit années comme créative publicitaire à Paris, elle crée son entreprise, Emotone : animations événementielles et ateliers Teambuilding par l'art, formations avec mise en application concrète par le biais d'expérimentations créatives et artistiques. www.emotone.com Partenaire du CSP, cabinet de conseil formation à Paris, elle est formée aux outils de communication, management et développement personnel : affirmation de soi, analyse transactionnelle, PNL, intelligence émotionnelle, Process Com. Autant de connaissances qu'elle a envie de transmettre et de revisiter avec sa patte de créative. De là est née l'idée de livres pédagogiques au style décalé : «Les secrets du docteur Coolzen.» Izumi Mattei-Cazalis est une talentueuse graphiste, née en 1975, qui a entamé ses études et forgé sa créativité à l'ESAA Duperré puis à Estienne, prestigieuses écoles d'arts appliqués. Elle y obtient, en 1998, le diplôme supérieur d'arts et techniques de communication. Menant simultanément en France et au Japon une activité de designer graphique (affiches, logos, brochures, sites Internet, animations, éditions), d'illustratrice et d'artiste graveur, exposant régulièrement, elle vit sa passion comme un vaste champ d'exploration plastique et formel. byizumi.com. C'est sous sa plume que naissent les traits du docteur Coolzen et tout l'univers graphique de la collection où l'on ressent, omniprésentes, ses influences japonaises à l'émotion esthétique unique et si particulière.

empty