Jungle

  • 20, allée de la danse t.5 ; l'envol d'une discrète Nouv.

    Loin de l'Italie, son pays natal, Sofia n'a pas tous les jours le moral.
    Elle est fière d'avoir intégré l'École de Danse de l'Opéra de Paris, institution qui la faisait rêver depuis longtemps, mais le quotidien n'y est pas toujours facile.
    Elle est timide, très naïve et le français n'est pas sa langue maternelle, ce qui complique les choses en cours, mais aussi avec ses camarades de Sixième Division... Elle a l'impression d'être en permanence la cinquième roue du carrosse.
    La petite danseuse finira-t-elle par trouver sa place et prendre confiance en elle ?

  • À l'École de danse, les cours ne se passent pas toujours très bien pour Zoé, la turbulente au visage d'ange. Elle qui déborde d'énergie a souvent l'impression de devoir tenir un rôle quand elle danse : celui de la ballerine disciplinée. Alors, une fois la journée finie, Zoé se déchaîne : elle est de tous les mauvais coups, se relève la nuit, chahute, fait de petites bêtises. Jusqu'au jour où elle dépasse les bornes et abîme un costume hors de prix. Cet accident va lui faire réaliser qu'elle peut danser avec rigueur. Mais aussi avec sa personnalité ! Ainsi, elle réussira à apprivoiser les contraintes de la vie à l'École.

  • La vie et les rêves des petits rats de l'Ecole de danse de l'Opéra ! Pour tous ses amis, Constance est un modèle de perfection et de sérieux. Elle n'en parle pas, mais elle ne s'accorde pas le droit à l'erreur. Alors quand on lui confie un rôle important dans la démonstration de l'école à l'Opéra Garnier, Constance se met une pression infernale. Le jour du spectacle, le pire se produit : elle est prise d'une crise d'angoisse incontrôlable qui l'oblige à quitter la scène ! Comment dépasser cet échec ? C'est Mila, une élève de 3e division passionnée de danse contemporaine, qui va l'aider à lâcher prise.
    Grâce à cette rencontre, le plaisir de danser reviendra. Et, avec lui, l'envie de s'ouvrir aux autres et à ses propres émotions.

  • A l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris, c'est l'effervescence. Les filles de la 6e division, les plus jeunes de l'école, sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Certaines, comme Constance, se jettent dans le travail, d'autres à l'image de Zoé, se rebellent. Du haut de ses 11 ans, Maïna, elle, ne semble pas concernée. Elle aide ses amis, les encourage, les rassure... sans jamais penser à elle. Elle ne semble même pas consciente qu'elle pourrait être choisie. Alors, elle s'interroge : a-t-elle sa place dans une école d'élite où tous les élèves sont concurrents ? Comment concilier sa passion, son ambition, et ses amitiés ?

  • Pour tous ses amis, Constance est un modèle de perfection et de sérieux. Elle n'en parle pas, mais elle ne s'accorde pas le droit à l'erreur. Alors quand on lui confie un rôle important dans la démonstration de l'école à l'opéra Garnier, Constance se met une pression infernale. Le jour du spectacle, le pire se produit : elle est prise d'une crise d'angoisse incontrôlable qui l'oblige à quitter la scène ! Comment dépasser cet échec ? C'est Mila, une élève de 3e division passionnée de danse contemporaine, qui va l'aider à lâcher prise. Grâce à cette rencontre, le plaisir de danser reviendra. Et, avec lui, l'envie de s'ouvrir aux autres et à ses propres émotions.

  • Un tome sur le thème de la danse, dans l'univers très attachant de la famille Trop d'Filles. Les filles de la famille Arthur sont de retour... et plus particulièrement Elisa, la danseuse. Pour la quatrième de la fratrie, en ce moment, c'est la déprime : ses pieds n'arrêtent pas de grandir ! Mais qui a déjà vu une ballerine avec des pieds géants ? En plus, personne ne prend son problème au sérieux !

  • La famille Arthur n'est pas tout à fait comme les autres. Déjà, il y a 6 filles : Anna, Cara, Bella, Dana, Flavia et Elisa. Vous les avez tous ? Et un garçon, Gabriel, le petit dernier. Ariane, la maman, est grand reporter, Arthur, le papa est ingénieur et parcourt le monde pour installer un logiciel révolutionnaire. Autant vous dire que ces deux-là ne sont pas souvent à la maison.

    Bella aime beaucoup ses cinq soeurs et son petit frère, mais elle aimerait parfois avoir sa chambre pour lire le soir avant de s'endormir. Elle ne parle pas des poèmes qu'elle invente, jusqu'au jour où elle est choisie pour représenter sa classe au concours de poésie. Osera-t-elle parler en public ?

  • La famille Arthur n'est pas tout à fait comme les autres. Déjà, il y a 6 filles : Anna, Cara, Bella, Dana, Flavia et Elisa. Vous les avez tous ? Et un garçon, Gabriel, le petit dernier. Ariane, la maman, est grand reporter, Arthur, le papa est ingénieur et parcourt le monde pour installer un logiciel révolutionnaire. Autant vous dire que ces deux-là ne sont pas souvent à la maison. Anna est l'aînée de la famille, et comme les parents travaillent loin, c'est elle qui s'occupe de ses cinq soeurs et de son petit frère. Elle aimerait bien passer plus de temps avec son amie Sophie, mais entre les poésies à faire réciter, les chaussures à lacer et les tartines à faire, comment pourrait-elle avoir le temps de participer à une soirée pyjama ?

  • Lenoir, maire de la ville, convie six de ses amis influents passer une journe exceptionnelle sur son luxueux yacht. Il compte leur faire part de ses projets d'avenir et solliciter leur avis. Pour plus de confidentialit, le yacht jette l'ancre dans une crique dserte et l'quipage est pri de quitter le bateau pour quelques heures. Alors que chacun profite des plaisirs de cette courte croisire, Lenoir est retrouv mort dans sa cabine. Olive ne croit pas la thse du suicide et dcide de mener l'enqute, persuad que le meurtrier est sur le bateau...

  • Au petit matin, Mlle Rose découvre le corps sans vie du Dr Lenoir. La tempête fait rage, il n'y a donc aucun moyen de communiquer avec l'extérieur ou de quitter la villa. Grâce à ses talents en informatique, à son sens de l'observation, et aux confidences que lui font les invités, M Violet découvre peu à peu de nombreux indices, notamment le lieu et l'heure du meurtre, ainsi que l'arme du crime. Ces révélations lui permettent d'innocenter Mlle Rose et Mme Pervenche.
    Enfin, persuadé d'avoir démasqué l'assassin, M Violet réunit tout le monde au salon. Le meurtrier est-il M Moutarde, M Olive ou Mme Leblanc ?

empty