Buche

  • Pourquoi la sieste ?

    ,

    Faites comme Isaac Newton, Archimède, Victor Hugo, Albert Einstein ou encore JFK... Adoptez-la !
    Qu'elle dure quelques minutes, une heure ou deux, qu'elle arrive à l'improviste devant le journal télévisé ou qu'elle soit organisée sur un transat, la sieste devrait être obligatoire. D'ailleurs, les spécialistes sont tous d'accord : elle est antistress, elle permet au cerveau de performer et elle apporte un regain d'énergie. Tout comme cette BD dans laquelle les auteurs ont tout donné pour tester et éprouver les différents types de siestes ! Un album reposant... sauf pour les zygomatiques ! Inclus : un cahier supplémentaire.

  • Rien ne sert de partir à point, il faut courir !
    Fort d'avoir bouclé son premier marathon, Fred n'a pas l'intention de s'en tenir là ! Après avoir arpenté le bitume, le voilà parti à la conquête de l'herbe, des cailloux et de la boue : Fred s'attaque avec sa bande au trail, toujours dans la joie et le... running gag bien sûr !

  • Rien ne sert de partir à point, il faut courir !

    Fred s'initie à la course à pied, à cause d'une ordonnance de la médecine du travail qui lui demande expressément de se mettre au sport... Pour lui qui n'aimait que le sport devant la télé, le choc est terrible mais il a décidé de s'y mettre... Tout est bon pour la motivation : la bonne bière fraîche à l'arrivée, ses compagnons du club de course, sa femme qui lui crie dessus, mais aussi tous les gadgets qui aident les coureurs : montre GPS, gels énergétiques, vêtements ethniques...

  • Pays de terre et d'eau, le Poitou a su mettre à profit ce qu'un sol parfois rude et ingrat lui a donné pour élaborer une originale gastronomie de terroir. Le tourteau fromagé, le farci poitevin, l'angélique confite de Niort, les mojhettes du marais sont autant de plats uniques en leur genre, trésors des tables poitevines. Ce petit ouvrage se veut une invitation au voyage au coeur de la gastronomie poitevine.
    Vincent Buche, journaliste à La Nouvelle République à Niort puis à Poitiers, a collecté autour de lui ces recettes, qu'il sert ici accompagnées d'anecdotes variées sur les traditions culinaires du Poitou.

  • " Qu'importe le risque, pourvu que ça glisse ! " : telle et la devise de Franky Snow ! Fun board, Rollers, Line, Skate et Surf, il expérimente tout ce qui slide et tout ce qui speed ! Sur terre, sur mer et sur neige, Franky n'a qu'un seul but : S'élever dans les airs !

    Tout ce qui roule, il l'essaie ! Tout ce qui glisse, il le teste ! Tout ce qui frime, il l'achète ! Car, si le surf est un mode de vie, pour Franky c'est aussi une technique de drague... Or dans cette discipline aussi, c'est le roi de la gamelle ! Mais Franky ne se décourage jamais ! Ce n'est pas un poteau pleine face ni une baffe vexante qui vont arrêter notre champion ! Go, Franky ! Go ! La vérité est au bout du tremplin !

  • Quel mec n'a jamais tenté de prendre de bonnes résolutions pour devenir un  homme meilleur ? Buche, lui, prend quotidiennement des résolutions pour  améliorer son quotidien : prendre soin de son corps et changer de tête, devenir ses enfants, cesser les achats impulsifs, devenir généreux et oeuvrer pour un  monde meilleur, méditer au lieu de s'avachir devant la télé... Et ça marche !...  Enfin presque...

     

  • Qu'importe le risque... pourvu qu'il y ait la glisse !

    Qu'ont en commun l'overboard, l'airwheel, le boostedboard et le flyboard, pour n'en citer que quelques-uns ? Eh bien ces engins de glisse ne fonctionnent qu'avec des moteurs et les dernières technologies. C'est sûr qu'entre les mains (et sous les pieds) de Franky, ça va faire un malheur ! Pour ça, il a du talent... Mais où est le talent quand tout le monde se balade avec les mêmes engins connectés ? Quand il suffit d'appuyer sur l'appli de son smartphone pour glisser comme une grosse feignasse tout en se prenant en selfie ? N'est-il pas temps de revenir aux sources de la ride ? Il y en a un qui connait la solution : Grinepisse. Mais siiii ! Un petit séjour de digital détox dans un coin bien pourri et sans réseau, mais tellement authentique !

    Dans ce 13e album, Franky Snow et sa bande se frottent à nouveau à l'air du temps. Entre connectivité à tout crin et aspiration à une certaine pureté, l'album aborde les contradictions avec lesquelles nous faisons quotidiennement le grand écart.

  • Dans le trio Franky, Ben et Zack, Ben a un petit statut à part : il est moins physique, moins rapide et moins agile que ses 2 potes. Alors que ses deux copains le défient sur le big air de faire un saut de la morkitue, sous le regard d'Adrénaline, Ben se lance et fait une mauvaise chute, mais alors une trèèès mauvaise chute ! Bien que seulement légèrement blessé, Ben se retrouve incapable de bouger et prisonnier de son propre corps...Voici le nouvel opus de Franky Snow qui met une fois de plus en avant l'amitié et les sensations fortes, mais qui sera aussi un peu plus dramatique puisqu'il y sera question du « syndrome du papillon ».

  • Longues pistes noires s'étendant à perte de vue... Rouleaux déchaînés faisant flipper les plus grands surfeurs des côtes... Pistes de skate à 90º... Franky Snow n'a peur de rien. Sur terre, sur mer comme sur neige, il prend tous les risques, uniquement pour le panache, et un peu pour la frime... Avec les filles, il enchaîne aussi les prises de risques, mais ses gamelles sont encore plus violentes que lorsqu'il est sur son surf.Cette fois Franky retourne à la montagne, mais en saison d'été, ce qui va lui permettre d'expérimenter toute une nouvelle gamme de sports extrêmes : Mountainboard, saut à l'élastique, VTT, alpinisme et escalade n'auront plus de secrets pour lui. Il prend tous les risques pour éprouver des sensations fortes ! Et lorsqu'il est en ville, Franky vit selon les mêmes principes : Tout ce qui roule, il l'essaye ! Tout ce qui glisse, il le teste ! Tout ce qui frime, il l'achète ! Il continue de skater, de taguer, et réalise même de nouvelles expériences comme le rollerboard, cette trottinette hi-tech qu'il aura un mal fou à maîtriser ! Comme quoi les plus grands sportifs peuvent aussi se prendre la tête !

  • " Qu'importe le risque, pourvu que ça glisse ! " : telle et la devise de Franky Snow ! Fun board, Rollers, Line, Skate et Surf, il expérimente tout ce qui slide et tout ce qui speed ! Sur terre, sur mer et sur neige, Franky n'a qu'un seul but : S'élever dans les airs !
    Tout ce qui roule, il l'essaie ! Tout ce qui glisse, il le teste ! Tout ce qui frime, il l'achète ! Car, si le surf est un mode de vie, pour Franky c'est aussi une technique de drague... Or dans cette discipline aussi, c'est le roi de la gamelle ! Mais Franky ne se décourage jamais ! Ce n'est pas un poteau pleine face ni une baffe vexante qui vont arrêter notre champion ! Go, Franky ! Go ! La vérité est au bout du tremplin !

    Cette fois, Franky est en vacances à la mer. Il passe son temps à draguer les gonzesses sur la plage et à glisser dans le creux des vagues. Dans les deux cas, notre ami Franky se prend de belles gamelles !

  • Est-il encore utile de vous présenter le désormais célèbre Franky Snow, le roi des sports extrêmes ? Rien ne lui fait peur, il est prêt à tout tenter, à prendre tous les risques, pour la panache, la plaisir, et surtout pour la frime.
    Longues pistes noires s'étendant à perte de vue... Rouleaux déchaînés faisant flipper les plus grands surfeurs des côtes... Pistes de skate à 90º... Avec les filles, il enchaîne aussi les prises de risques, mais ses gamelles sont encore plus violentes que lorsqu'il est sur son surf.
    Eté comme hiver, à la mer, à la montagne ou en ville, Franky expérimente : skate, rollers, ski, snowboard, mountainboard, saut à l'élastique, VTT, alpinisme, escalade, ...
    Amateurs de sensations fortes, venez surfer sur la vague Franky Snow !

  • Les nouvelles aventures du surfer déjanté du Tchô gang !
    Cet hiver, flanqué de ses inséparables compères Zack et Ben, Franky Snow s'est inscrit dans un pro-camp de snowboard. Au menu, 10 jours de coaching personnalisé avec des pros de la glisse, suivis de trois jours de poudre, de free-ride et de hors-piste héliporté, le tout en compagnie de guides de haute montagne. Quand on se nomme Franky, on ne passe pas à côté d'une telle occasion ! Mais qui est donc cette fille qui débarque sans crier gare, qui bat tous les riders en figure libre et qui possède à elle seule le QI d'Einstein ?
    Amateurs de sensations fortes, venez surfer sur la vague Franky Snow avec ce nouvel album qui mêle gags désopilants, sensations fortes des sports extrêmes et réflexion sensible et intelligente !

  • Il a descendu et remonté toutes les pistes noires du monde. Surf sur la plupart des vagues avant de s'éclater comme une crêpe sur le sable. Usé ses rollers et son skate sur 90% du territoire bitume urbain et brisé la même proportion des os de son corps ! Et cela fait dix ans que ça dure ! Dix ans d'excellence aux plus hauts sommets du rire, grâce au talent et l'inventivité de Buche, qui a fait de Franky Snow l'un des personnages les plus emblématiques de la collection Tchô !.Avec le 10e tome des aventures de Franky, qui pour l'occasion reprend le chemin des pistes et des gamelles en snowboard, reprenez-en pour un max de sensations fortes et d'éclats de rire extrêmes, comme au premier jour ! Parce qu'avec Franky, s'il y a toujours du Ride, c'est toujours sans la moindre ride !

  • Franky Snow, qui vit toujours chez sa tante, rêve comme un gosse de pouvoir faire le tour du monde en skate. Mais pour l'heure, il fait plutôt le tour du pâté de maisons pour promener le chien de tatie et lui faire faire son petit pipi. C'est sûr que ça sent moins l'aventure. Mais il ne se laisse pas faire pour autant. Il a dégoté un job à mi-temps dans une station de ski, et en échange il peut bénéficier gratuitement de toutes les activités. Il en fait aussi profiter ses potes, et tous ensemble vont se payer des gamelles nouvelles mais tout aussi monumentales. Ils vont même rencontrer la jolie esthéticienne de la station, et chacun va redoubler d'intelligence pour tenter de l'emballer. Les méchants coups de soleil d'un Franky qui s'est endormi au soleil auront raison des yeux de la belle. Amateurs de sensations fortes, venez surfer sur la vague « Franky Snow » avec ce nouvel album qui mêle gags désopilants, sensations fortes des sports extrêmes et réflexion sensible et intelligente !

  • Quand le printemps arrive, les filles sont court vêtues, les vendeurs de glaces débarquent... Tout ça, ce sont plutôt des bonnes nouvelles ! Mais ce qui est moins drôle, c'est que les bars sortent leurs terrasses et ça devient impossible pour Franky et ses potes de faire du skate. La galère !
    Alors, Franky mène une vie d'enfer à sa tatie. Il squatte chez elle, vide le frigo dès qu'elle l'a rempli sans même prendre la peine de la remercier, ni de l'aider à faire les courses.
    Mais il garde bon fond. Dans son nouvel album, il réalise même un véritable plaidoyer pour défendre la cause des handicapés physiques, et des difficultés qu'ils peuvent rencontrer dans leur vie de tous les jours. Pour se déplacer bien entendu, car rien n'est prévupour eux, mais surtout pour faire du sport ! Franky ira jusqu'à soumettre à sa mairie un projet pour des freestyle handicap-riders dans la ville.
    Amateurs de sensations fortes, venez surfer sur la vague Franky Snow avec ce nouvel album qui mêle gags désopilants, sensations fortes des sports extrêmes et réflexion sensible et intelligente !

  • À la veille de son mariage, Rachel Wiezman est sans nouvelles de son fiancé Jack qui s'est envolé de Santiago malgré le mauvais temps. Jack Rouault, pionnier de l'Aéropostale, a déjà fait ce trajet des dizaines de fois et ce n'est pas un coup de vent qui va l'empêcher d'être à l'heure à l'église ! Mais au coeur des Andes, c'est une véritable tempête qui se déchaîne et l'avion, pris dans la tourmente, se crashe. Blessé et transi de froid, Jack tente désespérément de se sortir de cet enfer blanc, tandis que Rachel, ne supportant plus cette insoutenable attente, s'envole à son secours.

  • Ben vient d'acquérir un petit joujou technologique qui bluffe Franky et Zack : un drone télécommandé ! Cet objet volant donne des ailes à la bande : eux aussi veulent décoller ! Et finalement, quand on y pense, les moyens de planer ne manquent pas : en fabriquant sa propre machine, en faisant de l'aéroglisseur, du kite surf, du parapente. Même si évidemment, quand on connaît Franky Snow, Zack et Ben, on se doute que ça va finir le nez dans l'herbe.Des aventures en free-style à l'humour ravageur et totalement maîtrisé, d'où se dégage une bonne humeur terriblement contagieuse signée Buche !

  • Ni neige ni bitume. Le grand retour de Franky Snow sur l'écume !Toujours aussi cool, la vie à Franky ! Lassé de la grisaille du décor urbain, le voilà qui a réussi à se faire engager avec deux de ses potes comme moniteur de sport dans un hôtel-club sous les tropiques ! Le pied ! Seul petit problème : on attend en réalité de lui qu'il joue les hommes à tout faire... y compris la vaisselle... Pour Franky, qui se voyait déjà jouer les dragueurs avec de jolies élèves-surfeuses, le bon temps risque bien de tomber à l'eau... et le niveau de gaffes de grimper très haut ! Des aventures en free-style à l'humour ravageur et totalement maîtrisé, d'où se dégage une bonne humeur terriblement contagieuse signée Buche !

  • Hélène Cartier a deux maris. Le premier, aviateur, a disparu aux Indes avec son coucou. Le second, jaloux, part à la recherche du premier. Hélène, elle, suit les deux époux au bout du monde, d'aventures excentriques en péripéties extravagantes. Une série riche en rebondissements.

  • En cédant la parole à un vieux chien plein d'astuces et d'expérience, l'auteur vous offre une foule de conseils et d'informations.
    Connaissez-vous les origines de l'histoire de la domestication de vos chiens ? Savez-vous choisir le compagnon qui convient à vos habitudes ?
    Apprenez à bien l'éduquer et à l'alimenter convenablement.
    Connaissez-vous la nature de leur affectivité ? Pouvez-vous imaginer jusqu'où peut aller leur intuition ? Posséder un chien implique un art de vivre et impose à son propriétaire la recherche des meilleures conditions de confort et de bonheur.

  • Le bridge, nouveau dé? de l'intelligence artificielle ?, Véronique VENTOS, Olivier TEYTAUD - pp.249-279.
    WoodStock : un programme-joueur générique, Frédéric KORICHE, Sylvain LAGRUE, Éric PIETTE, Sébastien TABARY - pp.281-310.
    Approche de présélection multicritère à base de traces pour la prise de décision dans les applications interactives de type jeux, Hoang Nam HO, Mourad RABAH, Samuel NOWAKOWSKI, Pascal ESTRAILLIER - pp.311-335.
    Le problème de satisfaction de contraintes quantifiées et les jeux à deux joueurs à horizon fini : le projet QuaCode, Vincent BARICHARD, Igor STéPHAN - pp.337-365.

empty