Annelore Parot

  • Mes contes à toucher : des matières à découvrir à toutes les pages et des tirettes à actionner pour revisiter un grand classique de la littérature des tout-petits.
    Cette nouvelle édition d'un titre phare de notre collection est réalisée par l'illustratrice du livre d'origine, Annelore Parot.

  • La création du monde racontée avec originalité, poésie et inspiration.
    Créer le monde, c'est imaginer et être libre.
    Que fait-on le premier jour  ? Et le deuxième  ? et les suivants  ?
    Le jour et la nuit, les animaux de la terre, de la mer, les plantes, puis Il et Elle...
    Tout le vivant se lève ici, sans aucune référence religieuse, célébré par un auteur et une illustratrice exceptionnels...
     

  • Kokeshi EMI

    Annelore Parot

    Emi est la plus grande des quatre kokeshis et adore la mode.
    Un nouvel album très graphique avec flaps et pop-ups.
    Un album ludique et magnifique !

  • Cadeaux

    Annelore Parot

    • Milan
    • 4 Mai 2011

    Pour découper, coller ou décorer, tu as des doigts de fée ! Pourquoi ne pas utiliser tes talents et fabriquer une montagne de petits cadeaux à distribuer tout autour de toi ? Des idées simples en pagaille accompagnées d'un mode d'emploi précis, c'est le succès assuré ! En plus, découvre en fin d'ouvrage 64 stickers en tissu à coller partout !

  • Pour toutes les petites fans des kokeshis qui aiment la mode, la déco et veulent dessiner, colorier, coller et découper.

    Des modèles à copier, des silhouettes à colorier et à habiller au gré de ses envies ! Certaines sont habillées, d'autres à compléter. Grâce aux conseils de l'illustratrice, on crée pas à pas des modèles uniques et on s'approprie l'univers des kokeshis en s'amusant ! A emporter partout !

  • Tu aimes dessiner, colorier, découper ? Les jolis tissus et les belles robes te font rêver ? Avec ce livre, tu vas apprendre à fabriquer tes petits mannequins à la mode japonaise, à les habiller avec des kimonos aux couleurs éclatantes et à créer tous les accessoires qui vont avec. Une vraie créatrice de mode!

  • De nouvelles comptines à chanter + CD pour les tout-petits ! Cette fois-ci, ce volume accompagnera les tout-petits tout au long de l'année, de fête en fête, au rythme de musiques entraînantes.
    " Bon anniversaire ", " C'était Pâques", " Le Rock'n roll des gallinacés ", " Père Noël es-tu là ? ", " Vive le vent "
    14 comptines à écouter pour faire la fête et s'amuser en famille ou à l'école toute l'année.
    Une manière de rythmer les grands et les petits événements en dansant et en chantant !
    1 petit encadré " pédagogique " à l'attention des parents explique ce que chaque comptine permet de mettre en oeuvre avec l'enfant.
    1 fabrication originale et attractive, avec les 15 onglets visibles le livre fermé.
    Des comptines mises en musique par Alain Schneider.
    La demande de comptines + CD est constante en librairie.
    Une collection qui se développe avec 2 nouveaux titres en 2006 et d'autres à venir en 2007.

  • Toutes les chansons à mimer et danser, pour les enfants de 1 an à 4 ans.
    19 chansons sur le CD, et sur chaque double-page :
    - les paroles - une illustration d'Annelore Parot - la gestuelle expliquée en photos En bonus : les partitions en fin d'ouvrage.

  • Kimonos

    Annelore Parot

    Après Yumi et Ami(e)s, Kimonos est le troisième opus de la série « Kokeshi ».Comme son titre l'indique, ce titre s'attache aux kimonos, tenues et accessoires des Kokeshis.Une véritable débauche de motifs, de textiles,de couleurs. avec tout le raffinement et le sensdu détail des illustrations d'Annelore Parot.

  • Yumi

    Annelore Parot

    Plus qu'un simple livre, Yumi est le premier opus d'une nouvelle licence créée par Milan :
    les kokeshi. Ces petites poupées japonaises très « girly » ont tout pour être dans l'air du temps : motifs raffinés, look très mode et vêtements hypertendance, engouement actuel pour le Japon, élégance, esprit « tribu ». Elles vont peu à peu envahir Milan, de la petite enfance au pôle ados ), de l'édition à la presse. Pour développer un univers porteur et déclinable sur tous les supports !

  • Guidées par de nouvelles kokeshis moins connues que nos quatre héroïnes, Yumi, Emi, Aoki et Michiko, les lectrices vont découvrir une foule d'activités à faire autour de ce bel univers graphique qui leur plaît tant : papeterie, décoration, petits bijoux de papier, origamis, décoration, recettes de cuisine... Pour compléter ces activités, des pauses-lecture autour de la culture japonaise sont proposées. En fin de recueil, des mini-stickers, du masking-tape et des pages de motifs pour créer selon les envies de chacune !

  • Le principe de ce calendrier est simple :
    - 1 mois par page ;
    Ainsi il y a la place d'inscrire les rendez-vous et les activités de chacun, ce qui permet de s'organiser plus facilement.
    Pour profiter toute l'année de la qualité graphique des kokeshis d'Annelore Parot !
    Les principaux atouts de cette licence :
    - un univers clairement positionné « fille » ;
    - une originalité graphique et un raffinement qui en font une licence haut de gamme ;
    - une licence dans l'air du temps : engouement actuel pour le Japon, grande influence du motif et du textile ;
    - des personnages qui évoluent dans un univers très mode (vêtements, motifs infinis, accessoires) ;
    - un développement conjoint presse et édition pour toucher tous les publics ;
    - un esprit graphique qui peut séduire toutes les tranches d'âge (des tout-petits aux mamans) et qui correspond au développement de licences comme Hello Kitty.

  • Dans une fabrication soignée et originale, 4 carnets à remplir par toutes les fans des kokeshis :
    - Mon carnet d'adresses pour garder contact avec la famille et les amis ;
    - Mon carnet de copines pour décrire ma tribu de copines : depuis quand je les connais, ce qu'on fait ensemble, ce que j'aime chez elles et ce que j'aime moins, des petits messages...
    - Mon carnet de recettes : Yumi, Emi, Aoki et Michiko livrent chacune leur recette préférée et encouragent les lectrices à noter toutes les recettes qu'elles aiment faire...
    - Les grandes dates de mon année : un agenda à personnaliser pour noter tout ce dont je veux me souvenir (demain, je vais à la piscine avec Lucie ; la semaine dernière, je suis montée à cheval pour la première fois....).Un coffret de petits carnets qu'on voudrait avoir toujours avec soi !

  • Un nouveau type d'ouvrage dans la gamme « Kokeshi », qui a bien su rencontrer son public !
    Sur près de 144 pages, activités, bricolages, tests, infos et surprises se succèdent dans ce gros recueil de loisirs créatifs !

  • Club kokeshi

    Annelore Parot

    • Milan
    • 13 Juin 2012

    Reportages pour s'émerveiller, des accessoires tendance à fabriquer... Bienvenue au club Kokeshi !

  • Ami(e)s

    Annelore Parot

    Toutes les valeurs des kokeshis (partage, respect, tendresse, bienveillance, protection) rassemblées dans un ouvrage magnifique, qui incite les filles à réfléchir sur l'amitié et à confier leurs secrets. Le tout dans un univers kawai tellement tendance ! L'amitié, à 8 ans, c'est un vrai sujet de préoccupation. C'est ce qui alimente les conversations, les correspondances, les blogs et les journaux intimes. À la fois carnet à remplir et bel ouvrage à conserver, il évoque l'amitié en général, les copines en particulier, le tout illustré par des kokeshis qui symbolisent l'amitié à elles toutes seules. On y trouve : l'arbre " généalogique " des copines en forme de bonsaï ; un livre d'or composé de plein de petits papiers vierges à remplir par les copines et qu'on garde comme des petits trésors ; tout ce qu'il faut savoir pour organiser une fête d'anniversaire ; un mini-album photos ; un répertoire, et, enfin, sur des pages à détacher : des mini-kokeshis à colorier et à s'échanger, des petits mots doux à distribuer, des pages de motifs... Un ouvrage magnifique qui célèbre l'amitié, pour faire plaisir et se faire plaisir !

  • Pour compléter la gamme d'activités, tension forte de la collection "Kokeshi", voici une nouvelle fabrication que les lectrices vont adorer : une pochette en papier de riz verni, à la pointe des tendances déco, qu'elles emporteront partout.

    Elles trouveront à l'intérieur :
    - un livre de 48 pages, qui leur apprend page après page à dessiner des kokeshis et surtout à les habiller (choisir les couleurs, les assembler, composer des motifs, les associer), et des tutoriels très simples de petits bricos qu'elles pourront réaliser toutes seules ;
    - des bandes de stickers qui leur serviront pour leurs petits bricos et pour décorer tout ce qu'elles veulent.

    3 pochettes différentes, 3 kokeshis différentes, plein de motifs différents, pour que chacune puisse choisir sa préférée ou les collectionner !

  • Pour compléter la gamme d'activités, tension forte de la collection "Kokeshi", voici une nouvelle fabrication que les lectrices vont adorer : une pochette en papier de riz verni, à la pointe des tendances déco, qu'elles emporteront partout.

    Elles trouveront à l'intérieur :
    - un livre de 48 pages, qui leur apprend page après page à dessiner des kokeshis et surtout à les habiller (choisir les couleurs, les assembler, composer des motifs, les associer), et des tutoriels très simples de petits bricos qu'elles pourront réaliser toutes seules ;
    - des bandes de stickers qui leur serviront pour leurs petits bricos et pour décorer tout ce qu'elles veulent.

    3 pochettes différentes, 3 kokeshis différentes, plein de motifs différents, pour que chacune puisse choisir sa préférée ou les collectionner !

empty