Le souffle d'or

  • Au fil des jours, inspiration, paix, tranquilité et sérénité nous accompagnent. Ce journal éternel nous propose des messages profonds, pratiques et irrésistibles dans un style simple et discret. Un succès basé sur des valeurs spirituelles : amour, la paix, la joie, la gratitude, l'unité.

    Une journée commencée "du bon pied", c'est beaucoup !

    Chaque méditation est comme un rayon de lumière, ou une note au timbre subtil, pour plus de bonheur, de sens à notre vie. Lire chaque jour un des petits textes nous rend plus légers, plus optimistes et nous aide à rester centrés sur l'essentiel.
    La petite voix d'Eileen Caddy est un livre magique qui se prête et qui se donne, tout simplement.

  • Comment vivre une grossesse et un accouchement plus naturels ? Comment réussir à allaiter sereinement ? Comment préserver la santé de nos enfants face aux pollutions quotidiennes dans les pesticides, les produits toxiques dans les cosmétiques et les couches, sans oublier les ondes électromagnétiques ?
    Anne Tixier-Nousse vous livre un panel de situations et conseils pour répondre à ces questions en vous accompagnant dans l'univers d'une maman épanouie au naturel.
     
    S'appuyant sur son vécu et sur ses recherches, elle illustre ses propos de son expérience tant personnelle que professionnelle. L'auteure vous dévoile des détails touchants et intimes qui rendent cet ouvrage si singulier, notamment à travers le témoignage de ses trois récits de naissance.
     
    Vous avez un désir de grossesse, vous êtes enceinte, vous venez d'accoucher ou vous êtes un papa curieux et impliqué, ce guide vous aidera à favoriser la santé physique et psychique de votre enfant ainsi qu'à établir un lien précoce et privilégié avec lui. L'auteure vous offre ce cadeau exceptionnel d'une séance guidée pour découvrir l'une des plus belles expériences à vivre en tant que parents : la communication intuitive avec votre bébé.
     
    Cette transmission de femme à femme vous transportera dans l'aventure extraordinaire de la maternité et vous permettra de faire des choix en conscience.

  • - 50%

    Comment aider un tout petit enfant à se détendre ? Que ce soit à l'issue d'un apprentissage, d'un moment de jeu ou d'activité physique, les enfants ont besoin de reprendre des forces avec un moment de calme. Nathalie Peretti vous accompagne pour préparer cet instant de relaxation en vous proposant des séances issues de comptines, jeux de doigts et chansons.
    Avec les bouts de chou, l'important est de les conduire en état de relaxation de manière ludique. Le jeu étant pour eux une excellente voie d'apprentissage, ne les privons pas et profitons de cet instant privilégié en retrouvant notre âme d'enfant pour mieux les guider dans la détente.

  • Un livre de découverte pratique et accessible sur les chemins reliant thérapies et spiritualité, permettant au néophyte de franchir des étapes progressives de compréhension des maladies. En effet laissez-vous voyager à travers biologie, émotions, croyances, identifications, éveil. Et pour vous guider et trouver le sens de vos maladies, vous trouverez à l'intérieur du rabat de couverture des aphorismes à choisir de manière aléatoire. Ils démontreront des liens évidents entre visible et invisible, entre maladie et émotion... 
     
    Deux parties constituent cet ouvrage, deux rameaux de pages. La première pour réfléchir, mettre un sens, des mots, ouvrir des pistes. La seconde pour se laisser émouvoir, fondre, toucher.
     
    Le livre des reliances retrouvées !
     
    Guéris de ce qui se trouve derrière le symptôme,
    Guéris pour être toi,
    Guéris pour les autres, la planète,
    Guéris de ce qui veut guérir et t'a rendu malade,
    Guéris bien au-delà de la santé,
    Guéris de ton endormissement,
    Guéris de ne pas être toi,
    Guéris d'être toi,
    Jusqu'à expérimenter qu'il n'y a personne à guérir.

  • Depuis la nuit des temps, les femmes mettent au monde leur petit d'Homme. Ce moment est bien souvent vécu comme une épreuve douloureuse. Pourquoi ? Quelle est cette douleur ? Faut-il aller à sa rencontre ou la fuir ? Pourquoi est-elle si souvent vécue comme une souffrance ? L'analgésie péridurale est-elle la solution ? En connaissons-nous les conséquences ?

    Ce livre allie une approche scienti?que de la naissance, accessible à tous, à une ré?exion sur la douleur en général et la douleur de l'enfantement en particulier. Il apporte une compréhension globale de l'enfantement très novatrice, aux antipodes de l'hyper médicalisation actuelle.
     
    Les parents trouveront ici des outils très concrets pour vivre ce moment, donner du sens à cette douleur, en faire un tremplin vers soi-même, être acteur de cette naissance. Il donne l'occasion à celles qui ont déjà accouché de porter un autre regard sur ce qu'elles ont vécu et d'en prendre soin.
     
    Fruit de ses vingt-six années d'accompagnement des mères et des pères dans la naissance de leur enfant, l'auteur nous livre également de nombreux témoignages où les femmes se montrent grandies par ce passage.
     
    Au-delà de la mise au monde de son bébé, chacun peut trouver dans ces mots un éclairage pour accompagner les différents passages de sa propre vie.

  • Beaucoup d'humains portent une souffrance profonde face aux graves atteintes faites à la nature et à notre Terre mère. Or, dans l'impuissance où nous sommes souvent, cette af?iction génère souvent de la culpabilité, la colère, ou du déni, et donc de la fermeture d'esprit. Joanna Macy et Molly Young Brown apportent ici de vraies réponses à ce dé? !

    Puisant dans le bouddhisme et l'approche systémique, elles proposent un positionnement et des exercices puissants ; c'est un vrai message d'espoir. Au carrefour de la psychologie, de l'écologie, de l'éco-féminisme et de la pensée systémique, ce livre met en avant le concept novateur d'inconscient écologique. 
     
    C'est en même temps un manuel pratique contenant nombre d'exercices et de rituels pour se reconnecter à la Terre, fruit d'un travail de 40 ans testé avec des centaines de milliers de personnes.

  • Quelle attitude adopter face à une personne autiste qui ne communique pas ou presque pas ? Quel environnement est le plus propice au développement du langage, comme facteur de communication ? Comment construire le langage, tout en respectant leurs besoins ?
    Déclencher le langage chez la personne autiste propose des techniques, étape par étape, pour atteindre des objectifs clairs et progressifs, avec des exemples, des conseils et des points clés ainsi que des jeux.
    Kate C. Wilde s'appuie sur des années d'expérience et décrypte notamment les premières étapes du langage qui sont détaillées par objectifs progressifs et successifs : Accueillir les sons et les cris ; les faire évoluer vers des mots ; passer des mots vers des phrases.
    Le guide s'insère dans un ensemble plus vaste qui est le Son Rise Program® et s'adresse aux proches, aux bénévoles et aux professionnels, d'une personne avec autisme, enfant ou adulte, peu importe son âge, et qui ne communique que par cris ou sons, mots isolés ou phrases très courtes.

    Quelle ouverture pour les personnes autistes !

  • Au fil des jours, inspiration, paix, tranquilité et sérénité nous accompagnent. Ce journal éternel nous propose des messages profonds, pratiques et irrésistibles dans un style simple et discret. Un succès basé sur des valeurs spirituelles : amour, la paix, la joie, la gratitude, l'unité.
    Une journée commencée "du bon pied", c'est beaucoup ! Chaque méditation est comme un rayon de lumière, ou une note au timbre subtil, pour plus de bonheur, de sens à notre vie. Lire chaque jour un des petits textes nous rend plus légers, plus optimistes et nous aide à rester centrés sur l'essentiel.

  • Les auteurs proposent au couple de reconnaître un malheur vécu par un ancêtre selon des exemples inspirés de la psychogénéalogie. Des exercices concrets au service de l'amour dans le couple sont proposés tout au long de la lecture, à travers une approche respectueuse.
     
    Si le bonheur en amour est influencé par des événements survenus pendant la grossesse, dans l'enfance et dans les relations précédentes, il l'est aussi par des difficultés et des conflits rencontrés par les parents et les aïeux. Chaque partenaire pouvant être influencé inconsciemment par des drames familiaux. Ces malheurs auront traversé des générations et continuent de peser sur les descendants.
     
    Ce livre est un guide pour le couple, inspiré de la psychogénéalogie et des constellations familiales.
     
    Il montre par plusieurs exemples de couples comment les traumatismes vécus par des arrières grands parents peuvent encore s'exprimer des générations après. Les outils pour en prendre conscience et pour «vivre avec» sont expliqués dans les différents chapitres en abordant les thèmes de la souffrance de l'amour, le choix du partenaire, la crise et la colère dans un couple, le jumeau perdu... Ces événements permettent de détecter quels problèmes ont pu toucher nos ancêtres : amour impossible, viol, grossesse non désirée, mort violente. Des rituels de guérison sont proposés afin que l'amour prenne de nouveau la première place. Ils permettent de s'adresser à l'aïeul(e) en question - avec des modèles de phrases faciles à mettre en pratique - pour lui restituer ses souffrances.
     
    Il est conseillé de ne pas lire le livre d'une traite, mais plutôt en parcourant les pages les plus intéressantes pour soi-même. L'intérêt est de consacrer plus de temps à quelques passages pour ressentir au fond de soi les faits et les événements de sa vie et de son histoire familiale. Les auteurs s'adressent au lecteur par le tutoiement et se basent sur une approche respectueuse et sans jugement des personnes. Cet ouvrage se met à la portée de ses lecteurs et les rend acteurs de leur vie amoureuse.

  • La médiation animale peut être un outil au service de l'éducation spécialisée. Cette pratique est actuellement en plein essor. Elle vise à amener un mieux-être aux personnes accompagnées en leur proposant d`être en lien avec des animaux de compagnie. Par le biais de différentes expériences vécues depuis une dizaine d'années, l'autrice, elle-même éducatrice spécialisée, nous montre en quoi la présence d'un animal permet de travailler autour de l'estime de soi, en quoi l'animal peut avoir une influence bénéfique sur le sentiment de confiance, la connaissance de soi, le sentiment de compétence et le sentiment d'appartement à un groupe. Il s'agit à la fois d'un précieux témoignage et d'un guide pédagogique d'une pratique de médiation animale déjà installée. Ce livre peut servir aux personnes qui souhaitent se former à la médiation animale et voir en quoi cet outil peut mettre du sens à leurs pratiques.

  • À l'heure actuelle, on méconnait à quel point le vécu intra-utérin est important pour le restant de la vie. Pourtant, dès le premier instant de la conception, nos perceptions s'inscrivent dans nos cellules. Nous enregistrons ce qui se passe autour de nous. Nous pouvons percevoir la relation entre nos parents et les sentiments de notre mère tandis que nous grandissons dans son ventre. Nous pouvons sentir très intimement notre frère ou notre soeur. Nous entendons son coeur battre. Un jour cependant, dans un grand nombre de cas, l'autre cesse de grandir. C'est un choc.

    Après la naissance, nous avons oublié. Mais, ces sentiments ont-ils disparu sans laisser de trace ?

    Près d'un être humain sur dix commence le voyage de la vie dans le ventre de sa mère accompagné par un jumeau...
    Si l'un d'eux meurt, le survivant subit un choc énorme dont il n'est plus conscient plus tard. Un grand vide subsiste alors en lui et l'impact affecte sa vie entière. Une mélancolie profonde, un sentiment de solitude et de culpabilité inexplicables peuvent être les conséquances de ce deuil précoce. De nombreux musiciens et producteurs de film comme Nell et Le grand bleu se basent sur cette quête de l'unité perdue.

    Les auteurs nous sensibilisent à cette situation peu connue et proposent des démarchent thérapeutiques pour refermer cette cicatrice (en particulier les "constellations familiales"). Cet ouvrage cite de nombreux cas vécus et exemples qui témoignent des situations et des résultats obtenus. Il ouvre des perspectives passionnantes.

  • Et si vous laissiez votre corps danser, dessiner et écrire ses histoires, que vous raconterait-il ? Découvrez une méthode novatrice : Daria Halprin considère que notre corps contient l'intégralité de notre expérience de vie et que le mouvement exprime et révèle notre personnalité profonde. En croisant la pratique artistique et la psychologie, elle propose une méthode inédite en France, invitant le lecteur à considérer la force transformatrice de l'art.

    Riche des expériences qui l'ont construite, Daria Halprin a développé durant plus de trente ans un travail unique, nourri par son intérêt pour les relations qui existent entre le processus créatif, l'expression artistique et la psychologie.

    La Force Expressive du Corps vous invite à comprendre comment, lorsque nous travaillons sur notre art (une danse, un dessin, un poème...), nous travaillons aussi sur quelque chose de notre vie. Les métaphores qui se révèlent et le sens que nous pouvons leur donner composent alors la base d'un travail créatif et réflexif.

    Cet ouvrage est une référence dans le domaine de l'art expressif.

  • Nouvelle édition revue et corrigée. Ce livre est une véritable référence !

    De quoi apprendre à connaître et aimer notre intimité féminine, phase par phase et chaque jour de notre cycle, et prendre soin de notre santé de façon naturelle.

    Les auteures, à partir de vingt années de recherches et d'expérience, partagent avec nous de nombreux conseils et une multitude d'outils concrets pour nous réapproprier le fonctionnement de notre cycle, apprécier nos règles, nous libérer des syndromes prémenstruels, gérer naturellement notre contraception, traverser l'épreuve d'un avortement, ou encore booster notre fertilité et augmenter notre libido...
     
    Le guide de la santé féminine au naturel ! Ce livre regorge d'informations pertinentes à la fois théoriques et pratiques sur les spécificités du corps féminin et de solutions naturelles pour vivre sa féminité dans la joie et la fierté. Un ouvrage essentiel que toute femme devrait lire et consulter régulièrement pour comprendre le fonctionnement de son corps.

  • Comment libérer son expression corporelle ? Comment trouver le moyen d'expérimenter plus de joie et de convivialité grâce à l'expressivité infinie du corps en mouvement ?

    Rafael Baile offre dans cet ouvrage un condensé de propositions de créativité et d'animation chorégraphique à la portée de tous ceux qui sont en quête d'une vérité basée sur la conscience du corps.
    Ce livre est une mine d'idées pour l'animation en général et plus particulièrement chorégraphique : l'occasion parfaite pour retrouver son enfant intérieur à travers les exercices et les jeux chorégraphiques.
    Ce manuel aborde également des thèmes de réflexion importants concernant l'animation chorégraphique, tels que la différence entre créativité et création, le masculin/féminin, la différence entre l'expression théâtrale et chorégraphique, la symbolique de l'espace scénique, l'expression chorégraphique comme facteur de résilience...

    C'est aussi un guide pratique pour désinhiber les débutants, libérer leur expression personnelle, amener les élèves dans la danse sans qu'ils s'en rendent compte... et révéler le danseur à sa propre créativité !

  • Communiquer avec vos animaux, au-delà des mots avec vos 5 sens !
    La communication télépathique comme la pratique Shaïna Lebeau, vous permet de connaître la vraie personnalité de vos animaux, ce qu'ils pensent de l'intérieur. Enfin, Animaux et humains peuvent se comprendre, s'entendre, se mettre d'accord et apporter du soulagement tant physique qu'émotionnel. Connaître son animal et savoir ce qu'il ressent est un pas vers la connaissance de son moi profond. Pourquoi communiquer avec les animaux ? Pour nous reconnecter avec eux et la nature !
    Qui n'a pas entendu parler de la thérapie animale, où des animaux aident des humains à guérir des dysfonctionnements comportementaux, des stress, des traumatismes récents ou anciens ?
     
    Depuis des années, Shaïna Lebeau dialogue avec des animaux domestiques ou sauvages. Elle témoigne ici que leur message est non seulement lucide et surprenant mais qu'il ouvre notre coeur d'humain à quelque chose de plus large et plus profond qui nous entoure. En outre l'évolution de la place des animaux à travers l'histoire, l'autrice présente ses expériences de communication animale, son enseignement sur la télépathie et les messages de nos compagnons les plus proches. Des exemples réels de séances de communication humoristiques ou troublantes avec des animaux domestiques et leurs humains ainsi que des comptes rendus de communication avec des animaux sauvages. Par la communication animale, ce sont deux âmes qui se rencontrent et l'humain prend conscience de ce qui est bon pour son animal et pour lui-même.
     
    Le livre amène à comprendre que les animaux domestiques n'arrivent pas par hasard dans un foyer. Ils ont une mission avec l'un des humains de la famille et que leur vie du quotidien les aide à grandir ensemble lorsqu'ils s'écoutent. C'est une sorte de début de thérapie, tout en douceur, le coeur grand ouvert et dans la bienveillance la plus totale.
     
    Ce livre s'adresse à tout individu qui s'intéresse à la communication animale : du particulier qui souhaite comprendre son animal ou communiquer au quotidien avec lui au vétérinaire qui veut aller au-delà de ses connaissances scientifiques. Ou vers une démarche plus profonde pour celles et ceux qui souhaitent un retour à l'essentiel.

  • Notre corps possède tout en lui : l'origine, le sens, le maintien et la prévention des maladies. Notre corps, physique - psychique - émotionnel - énergétique, a en lui toutes les questions et toutes les réponses !

    Christian Flèche explique comment la maladie est le résultat de certains principes biologiques. Le symptôme est la réaction d'adaptation à un événement non abouti et qui se fige dans le temps. D'ennemi, il devient alors un allié précieux. Il indique précisément l'origine du trouble et permet donc d'agir à la racine.

    Faisant suite à Mon corps pour me guérir, livre dans lequel l'auteur présente une vision originale de la santé à l'écoute du ressenti biologique, cette encyclopédie apporte le sens biologique de toutes les maladies, présentées par appareils, avec de nombreux exemples.

    Fonctionnel et exhaustif, cet ouvrage de référence guidera les thérapeutes, les chercheurs et toute personne désireuse de prendre sa santé en mains, pour décoder chaque symptôme et en libérer le sens. Il aidera chacun à mieux comprendre les méca­nismes de la santé, à traiter la cause et non pas seulement l'effet.

  • - 44%

    Vous aspirez à vous accomplir vraiment, à dépasser vos peurs, et vous ne savez pas par où commencer ? Ce livre est un concentré des dernières avancées dans la connaissance du réel, dont il aborde les trois dimensions : la relation au monde, la relation aux autres, la relation à soi à travers les dernières connaissances disponibles.
    Vous découvrirez que vos représentations - de vous-même, des autres ou de l'univers, sont toutes fondées sur vos peurs. Si vous voulez voir le réel tel qu'il est, au-delà de vos croyances, pour atteindre votre pleine puissance, il est indispensable de vous libérer de vos peurs.
    Découvrez une synthèse originale ; un texte pensé comme une cartographie du travail sur soi à l'adresse des non-initiés ; qui précise les enjeux de ce travail intérieur afin que chacun puisse faire son choix de la façon la plus consciente possible et pouvoir changer de façon efficace, intégrative et rapide.
    Saisissez cette vibrante invitation au travail sur soi et à l'expérimentation !

  • - 50%

    Après 121 Astuces de sophrologie & autres petits bonheurs et 10 minutes d'écologie intérieure au quotidien & autres petits bonheurs voici le troisième volet de Florence Binay, un titre axé sur la sophrologie avec les enfants de 4 à 11 ans.
    35 aventures intérieures pour grandir heureux et zen aborde l'importance de la dimension corporelle, respiratoire, émotionnelle et imaginaire, dans la construction de l'enfant et son équilibre, le développement de ses capacités pour grandir plus serein et être/rester en lien avec soi, connecté à soi, pour une meilleure qualité de relation aux autres et au monde, plus consciente et respectueuse.
    L'idée de fond est d'amener les enfants à être plus conscients de leur monde intérieur et de mieux connaître et vivre leurs émotions pour un monde plus doux et respectueux de chacun, du vivant.
    Une première partie axée sur la psychopédagogie de l'enfant, le fonctionnement de son cerveau et les intelligences (corporelle, respiratoire, émotionnelle, imaginaire - et à quoi elles servent). Une deuxième partie englobant la notion d'aventure intérieure pour les enfants. Le tout ponctué par des exercices, des astuces, des infos, pour une lecture dynamique.

  • À partir de son propre cheminement tantrique vers la sexualité sacrée, Jacques Ferber décrit les transformations intérieures qui mènent progressivement vers une nouvelle relation intime à la femme. Il apporte un éclairage novateur et profond sur la sexualité de l'homme. L'amant tantrique, c'est l'homme qui contacte sa puissance masculine et rencontre la femme dans une danse joyeuse et sacrée où le corps, le coeur et l'esprit sont présents.
     
    L'ouvrage présente aussi un ensemble de techniques permettant d'atteindre au multiorgasme et à l'extase grâce à la rétention de l'éjaculation et la diffusion de l'énergie sexuelle.
    Il s'adresse aux hommes en quête d'une sexualité plus satisfaisante qui intègre sensualité, authenticité et spiritualité. Il est également destiné aux femmes en leur faisant partager de l'intérieur les désirs et appréhensions de l'homme face au féminin.

  • Vous êtes un facilitateur chevronné ou en devenir ? Ou simplement un participant d'ateliers de sensibilisation à l'écologie ? Vous vous questionnez quant à la prévention des risques psychologiques lors de ces ateliers ?

    Le Travail qui relie (démarche de travail en groupe, pensée par l'écopsychologue Joanna Macy) est en plein essor dans le monde. Toutefois, dans les ressources existantes il n'y a pas encore véritablement de ressources pour une bonne prévention et une gestion optimale des différents problèmes liés à des troubles psychiques ou à des comportements inadéquats dans les ateliers de sensibilisation à l'écologie. Parfois, des troubles psychologiques peuvent également être occasionnés ou aggravés par un facilitateur non averti, même s'il est animé des meilleures intentions.

    Prévention des risques psychologiques lors d'ateliers de sensibilisation à l'écologie est un apport utile pour assurer et préserver un sentiment de sécurité et de bien-être psychique tant pour les participants que pour les facilitateurs. Les conseils pratiques de ce manuel réunissent trois types de compétences professionnelles : celles du psychologue, du formateur d'adultes et du facilitateur en gouvernance partagée. Les divers exemples et solutions présentés dans cet ouvrage ont été améliorés et affinés par l'expérience d'une petite équipe de psychologues suisses et français. Ce manuel pratique est un complément essentiel de l'ouvrage de Joanna MACY, Écopsychologie pratique et rituels pour la Terre (Nouvelle édition) : Revenir à la Vie, paru en avril 2021 aux Éditions Le Souffle d'Or.

  • En appui sur Sexualité féminine : vers une intimité épanouie et Sexualité masculine : puissance et vulnérabilité, ses deux précédents titres qui s'adresse aux individus, Carlotta Munier poursuit l'exploration en regardant tout ce qui a trait à la relation et à l'intimité.

    Dans notre sexualité, il y a toute notre histoire : notre histoire avec nous-même et notre histoire avec les autres. Ainsi, notre sexualité parle de notre éducation, des modèles reçus, des relations parentales, de notre vie, de notre manière d'être au monde et des expériences vécues en contact avec les autres, de nos blessures, nos ressources, nos découvertes, nos regrets, notre spontanéité, nos peurs, nos joies, nos désirs.

    À l'inverse, notre manière d'être au monde et d'être en contact impacte nos relations intimes et sexuelles. Parce qu'en matière de sexualité, il s'agit de rencontre entre des êtres, il appartient à chacun et chacune de faire de cette rencontre un moment, un chemin, un partage intime, gratifiant et joyeux dans la plus grande des libertés, celle des corps, des coeurs et des âmes.

  • Un nouveau livre incontournable de pensées quotidiennes inspirées par Un Cours En Miracles. Cet enseignement qui a connu un immense succès aux Etats-Unis et partout dans le monde, invite à abolir nos jugements, à sortir de notre statut de victime et à nous libérer de la peur. Il remet en question notre perception du monde extérieur. Un trésor par jour est un guide vers un bonheur durable car il nous invite en permanence à retourner à l'essentiel en comprenant et choisissant uniquement ce qui nous rend heureux.
     
    Sandrine Pertin s'adresse autant aux initiés d'Un Cours En Miracles qu'aux novices de la spiritualité car c'est tous ensemble, par notre nouvelle façon de penser, que selon elle il est possible de créer un tout nouveau paradigme.
     
    Dans la lignée de La petite Voix d'Eileen Caddy, ce livre redonne du sens et du sacré à nos journées et nous garde connectés à l'essentiel.

  • L'île de Bee ou la Béance des Sens est un récit initiatique futuriste écrit en 2019 ; une perspective originale sur la signification du féminin, qui s'inscrit dans la nouvelle collection des Éditions du Souffle d'Or autour de la notion de féminin sacré. C'est l'histoire de trois femmes rescapées d'une apocalypse, trois générations qui tressent leurs perceptions de la vie sur une île miraculeuse. Un monde où les femmes ne sont plus des victimes, mais des pionnières qui assument l'importance fondatrice de leur qualité d'être après la Grande Calamité. C'est une invitation à comprendre comment notre puissance au féminin à tous consiste à absorber et à transmuter les énergies violentes afin de révéler la nature réelle de notre quintessence au monde : la sagesse. Comment vivre ensemble en toute liberté sans détruire l'harmonie ? Comment devenir la périphérie des autres sans perdre le centre de soi-même ? Comment digérer les mémoires traumatisantes qui hantent nos cauchemars ? Entre Vendredi ou les limbes du pacifique, La vie de Yéshé Tsogyal, souveraine du Tibet, Dune, Peter Pan, Alice au pays des merveilles et Le Magicien d'Oz.

  • La voie de la magicienne se concentre spécifiquement sur les archétypes des Magiciennes, tout en s'inscrivant dans la lignée des livres sur les archétypes du Féminin et sur les cycles du Féminin.
    Il se différencie d'autres ouvrages sur le sujet par le nombre limité d'archétypes (5), par le côté initiatique avec le conte découpé pour les 5 profils, par la profondeur du propos (Patriarche intérieur, quête alchimique, Voice Dialogue) qui se mêle à un aspect ludique et pratique.

    Amala Klep fait ressortir un dialogue entre ces profils de Magiciennes et les rêves nocturnes et permet d'aborder l'importance des rêves cette fois dans la considération de sa Légende Personnelle. Comment ils peuvent aider à trouver sa voie et à l'incarner dans le monde. Une certaine partie de l'humanité s'éveille de plus en plus, en parallèle aux incohérences politiques et aux drames actuels.

    Dans ce mouvement global, il importe plus que jamais de se connaître, pour savoir comment participer à l'émergence de ce monde nouveau. Chaque femme est une Magicienne potentielle qui souvent se méconnait. Chaque femme détient une Magie Personnelle capable de transformer son monde.

    Connaissez-vous la vôtre ? Avez-vous la sensation d'être pleinement sur votre voie, en contact avec vos dons et talents ?

empty