Suehiro Maruo

  • Un soir d'hiver, les jumeaux Shoyu et Miso, à peine âgés d'un an, sont abandonnés par leur mère. Maltraités par les adultes, martyrisés par les enfants, c'est lorsqu'ils sont vendus à un cirque que les orphelins trouvent, pour la première fois, un foyer chaleureux dans l'effervescence du Tokyo des années 1930. Si les phénomènes de foire deviennent leur famille, les enfants apprennent à leurs dépens que le monde du spectacle, lui, est gangréné par les appétits les plus vils.

  • Séparés par le cruel et avide Hebert Wang, les jumeaux Tomino et Katan n'en demeurent pas moins liés. À distance, la soeur éprouve dans sa chair la souffrance de son frère, séquestré sur une île sinistre en vue de subir une opération qui le changera en créature difforme. Cette communion est émaillée de visions de fin du monde : Tomino pressentirait-elle le chaos de la guerre qui s'annonce ?

    Le périple infernal des deux enfants se poursuit et s'achève dans ce récit où Suehiro Maruo, metteur en scène virtuose et esthète, oppose l'innocence de l'enfance à la bassesse des hommes qui s'agitent sur la scène d'un théâtre décadent et macabre.

empty