Pierre Caillou

  • 60 questions sur les jeux Olympiques d'été et d'hiver !Pourquoi y a-t-il 5 anneaux ? Combien y a-t-il de sports ? Combien de temps dure le 100 mètres ? C'est quoi, un relais ? A quelle vitesse vont les skieurs les plus rapides ? Pourquoi y'a-t-il 3 médailles ?...
    Et sur chaque double page, un petit jeu de "cherche et trouve".

  • Le MBTI® est le test psychologique le plus connu. Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux l'ont introduit en France puis ont développé leur propre indicateur le CCTI®. Inspirés de la pensée de Jung sur le fonctionnement de l'esprit humain, les 16 types de personnalité présentés dans l'ouvrage donnent des clés pour mieux se connaître et comprendre les autres. Chaque type de personnalité avec sa dynamique d'évolution (introverti ou extraverti, sensitif ou intuitif...) est développé ainsi :
    - sa spécificité
    - ses principaux atouts
    - ses faiblesses potentielles
    - son chemin de développement.
    Les portraits, tels qu'ils sont décrits, constituent une véritable aide à la découverte de soi. Le CCTI® et le MBTI® sont des outils de développement personnel très utilisés, notamment par les professionnels des ressources humaines.

  • Êtes-vous plutôt extraverti ou introverti ? Sensoriel ou intuitif ? Vous fiez-vous davantage aux principes logiques ou à vos valeurs personnelles ? Retrouvez la nouvelle édition revue et augmentée d'un ouvrage de référence en matière de connaissance de soi avec déjà plus de 18.000 ventes.
    Plus qu'une photo de qui nous sommes, ce livre nous propose une carte du développement de notre potentiel. Les consultants et thérapeutes Pierre CAUVIN et Geneviève CAILLOUX associent « les types psychologiques » de Jung, l'indicateur de personnalité de Myers-Briggs (MBTI) et la méthode du «dialogue intérieur » pour nous offrir une démarche intégrant l'homme dans toutes ses dimensions : physique, affective, intellectuelle et spirituelle. Au travers d'exercices simples et accessibles, ce guide pratique permet d'approfondir notre connaissance de soi, de connaître notre mode de fonctionnement, notre type de personnalité (et celui des autres), et de développer notre potentiel. Cette 5ème édition revue et corrigée compte un nouveau chapitre sur les 8 fonctions orientées qui enrichit davantage ce classique de la typologie.
    « Un must en la matière, à découvrir. » Psychologies

empty