Audouin

  • Lina est sidérée  : Alice la nouvelle de la classe n'a pas la télé ! D'après ses parents, elle peut transformer les gens en légumes s'ils ne se méfient pas... Lina, Théo et leurs copains se lancent un défi  : se passer de télé, d'ordinateur et de jeux vidéo pendant une semaine  !

  • Une nouvelle série CP pour trembler... de rire !Résumé : Avant de rentrer en classe, Nour et Tom décident de passer aux toilettes. Mais on dirait que le squelette de la classe des CM2 a eu la même idée... et il n'est pas content d'avoir été dérangé!
    Alors que le squelette les poursuit pour les dévorer tout crus, Nour et Tom retrouvent leurs amies dans la cour de récréation. Réunie, la bande du CP ne va faire qu'une bouchée du squelette affamé !
    Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès. Niveau 1 - " Je déchiffre" : les bulles peuvent être lues par l'enfant qui débute en lecture. ( syllabes simples) Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand ! Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

  • Une nouvelle série CP pour trembler... de rire !Résumé : Noa, Ama, Tom et Anis sont en CP. Ils sont ravis d'aller au cours de sport avec leur super prof, Nico. Sauf qu'aujourd'hui, Nico est bizarre : il a une drôle de tête et il bave. C'est comme s'il s'était transformé... en zombie !
    Un zombie ? Ça n'est pas trop grave : les CP n'ont qu'à le pendre par les pieds !
    Dès 6 ans.

  • Découvre les grands moments de l'histoire du football, les grands joueurs, les règles de ce sport, des anecdotes incroyables et bien d'autres infos encore !
    Pour chaque sujet, un grand dessin en belle page, ainsi que des zooms illustrés sur des infos incontournables et passionnantes !

  • Les amis de Tom vont-ils réussir à le délivrer des mains de la momie ? Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture.L'histoire : Aujourd'hui, les CP visitent le muséum. Pour commencer, il faut passer dans la salle de l'Égypte antique et de sa momie toute moisie.
    Au milieu de la visite, Tom disparaît... et la momie aussi. La momie a enlevé Tom !
    La bande prend son courage à deux mains pour aller délivrer son ami avant qu'il ne se fasse dévorer. Gare à toi, momie, les CP n'ont pas froid aux yeux !
    La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
    Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
    Niveau 1 - " Je déchiffre" : les bulles peuvent être lues par l'enfant qui débute en lecture.
    (syllabes simples)
    Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
    Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.
    La série " Les copains du CP " est disponible en niveau 1 et niveau 2.

  • Une nouvelle série CP pour trembler...de rire !Résumé : Noa, Ama, Tom et Anis sont en CP. Aujourd'hui, ils ont piscine ! Alors qu'ils sont dans les vestiaires, des phénomènes étranges commencent à se produire. Serviettes qui volent, maillots qui disparaissent... et si c'était un fantôme ?
    Mais les quatre copains n'ont (presque) peur de rien. Ce revenant va voir ce qu'il va voir !

  • Les apprentis chercheurs voyagent dans le temps... Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seule et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie.L'histoire : Matt découvre le journal intime de Marguerite de Balmont, jeune fille ayant vécu dans un château au XVIe siècle. Au milieu de sa lecture, un mystère l'intrigue : il semble manquer dix jours dans le récit. Matt est persuadé que la jeune fille a trouvé un passage pour voyager dans le temps ! Avec sa soeur Lisbeth, ils décident alors d'aller visiter le château, en quête d'indices sur cette extraordinaire aventure temporelle.
    Un roman passion pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Un ouvrage de référence très illustré sur la mythologie. Un récit vivant pour connaître les principaux mythes (mythologies grecque, romaine, égyptienne, nordique). Pour les enfants à partir de 8 ans.

  • Retrouvez Lisbeth et Matt, les deux apprentis chercheurs attachants dans des aventures palpitantes ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.L'histoire : Sur la plage, Matt et Lisbeth trouvent un oisillon énorme qui ne ressemble à rien de connu. Lisbeth aimerait bien savoir à quelle espèce il appartient, mais Matt, lui, en est persuadé : ce n'est pas un oiseau, c'est un ptérosaure !
    Pour le sauver, il va leur falloir trouver quelle nourriture lui convient et enquêter sur son identité. Hector vient-il tout droit de l'époque des dinosaures ?
    Un roman passion pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Un atlas illustré pour lire, comprendre des cartes et connaître les repères géographiques.  Ouvrage de référence en 4 parties (Pour lire l'atlas - Le monde - Les continents - La France) pour les enfants à partir de 8 ans.

  • Ce livre décrit les bases du jeu et les règles du rugby : de la mêlée à l'essai, en passant par le drop et le plaquage.
    Pour mieux appréhender les étapes d'apprentissage, le livre s'organise en 5 parties :
    - les débuts : l'inscription, la découverte des lieux et du groupe, l'équipement adapté ;
    - les règles : qu'elles soient règles de vie collective ou règles de conduite ;
    - l'entraînement : décrit le déroulement d'une séance ;
    - la technique : les exercices de base abordés lors de la première année ;
    - les champions : à travers les exemples de tournois ou de joueurs célèbres, l'enfant peut se projeter dans les progrès qu'il veut faire.
    À la fin de chaque partie, les "conseils du coach" abordent un ou deux points pratiques... en toute confiance. Un vrai bonus pédagogique.

  • Toutes les réponses aux questions des enfants sur leur corps !À quel âge on peut jouer au rugby ? Est-ce que les filles peuvent jouer au rugby ? Quand est-ce qu'il y faute ? C'est quoi une touche ? Et la mêlée ? C'est quoi un demi d'ouverture ? A quoi ressemble le haka ?...
    60 questions pour tout savoir sur les secrets du rugby !
    Sur chaque double page, un petit jeu de "cherche et trouve" et à la fin 6 infos surprenantes sur le rugby.

  • Quels joueurs seront sélectionnés pour le Mondial 2020 ? Découvre qui ils sont, quels sont leurs atouts, et fais tes pronostics ! Qui sera élu le meilleur buteur ? Quel joueur va nous surprendre ?

  • Retrouvez Lisbeth et Matt, les deux apprentis chercheurs attachants dans des aventures palpitantes ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire L'histoire : Au cours d'une promenade, Matt et Lisbeth suivent d'étranges empreintes dans la terre... Pour le garçon, c'est sûr, un loup gigantesque est passé par ici. La bête a probablement parcouru des milliers de kilomètres pour venir dans la région ! Lisbeth, elle, ne croit pas à la théorie de son frère. Mais elle se met à douter lorsqu'elle découvre à son tour des os enfouis dans le sol... Les restes de la proie de ce loup majestueux ? Ou des traces remontant à un passé beaucoup plus lointain ?
    Un roman passion, pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Par le jeu, l'enfant devient acteur de ses apprentissages !Des jeux et des activités de découverte pour appréhender les mathématiques sous un autre jour. Fini les exercices et les leçons, place à l'expérimentation et à l'observation !En cuisine : peser, calculer, mesurer, convertir... autant d'occasions d'aborder les notions de grandeurs et mesures en se régalant !Activités artistiques : dessiner des formes, s'initier à la perspective et utiliser des gabarits pour découvrir les bases de la géométrie !Et si on allait dehors ? Observer les bâtiments de la ville et se familiariser avec les notions d'espace et d'architecture, pratiquer des jeux grandeur nature pour manipuler les nombres en s'amusant.Dans la maison : comprendre que notre quotidien est entouré de mathématiques grâce à des mises en situation, des jeux de construction, des jeux de société qui font la part belle aux nombres et aux calculs.

  • La science : un univers à dévorer !Cette année, il a beaucoup neigé et l'hiver semble s'éterniser. Matt est inquiet : et si, comme dans le conte qu'il a lu récemment, une malédiction avait été jetée par une méchante fée, empêchant le printemps de revenir ? Il convainc Lisbeth de partir à la recherche de cet être diabolique pour lever le maléfice. Les voilà tous deux lancés dans un passionnant périple à la fin duquel le cycle de l'eau n'aura plus de secret pour eux...

  • InDesign CC en 48 recettes
    Créer un modèle de page, corriger un document en ligne, concevoir un index, ajouter un hyperlien, modifier automatiquement une mise en page, réaliser un ebook... Vous n'imaginez pas tout ce dont est capable InDesign, l'incontournable logiciel de mise en page d'Adobe qui offre de nombreux services de partage. Cet ouvrage 100 % pratique va vous le montrer avec ses 48 ateliers simples et efficaces pour PC et Mac, dans lesquels vous découvrirez les principales fonctionnalités du logiciel comme ses toutes dernières nouveautés.
    Véritables pas à pas complets, illustrant chaque étape par une capture d'écran, ces ateliers portent sur des supports très variés : magazine, flyer, livre, couverture, faire-part... Afin que vous puissiez tester par vous-même toutes les manipulations décrites, vous trouverez sur www.editions-eyrolles.com les fichiers initiaux et finaux des 48 ateliers, ainsi que l'ensemble des captures d'écran de l'ouvrage, sur lesquelles vous pourrez zoomer pour en connaître tous les détails.
    À qui s'adresse ce livre ?
    o  Aux débutants qui veulent aller à l'essentiel d'InDesign
    o  Aux graphistes et maquettistes souhaitant maîtriser InDesign (notamment les publications interactives)

  • La sophrologie, pour une vie plus consciente d'elle-même
    Plus qu'une méthode de relaxation, la sophrologie est un moyen de se connaître et de changer. Art de vivre, elle propose une manière d'aborder la vie plus positive et plus créative. Thérapeutique, elle s'utilise dans les hôpitaux et en ville pour soulager et aider. Méthode, elle apporte aux sportifs, aux enseignants, une dimension nouvelle. Au quotidien, la sophrologie est surtout un atout majeur pour faire face à la pression, au stress. Une véritable invitation au mieux-être, et, par conséquent, au mieux-vivre, auquel nous aspirons tous.
    Le but de cet ouvrage est de faire comprendre ses bases théoriques, de faire découvrir ses terrains d'action, et aussi d'exposer les différentes pratiques et méthodes concrètes qui font le succès de la sophrologie.

  • Tiago adore les animaux, tous les animaux, qu'ils soient à poils, à plumes, ou même à écailles ! Sauf qu'il n'avait pas prévu qu'il deviendrait le baby-sitter officiel de tout son quartier. Quel travail... Mais comment ne pas fondre ? Ils sont tous si mignons !

    Une série d'histoires courtes et rythmées, qui s'adresse aux lecteurs débutants !
    Tous les dialogues sont dans des bulles, pour faciliter la lecture et la rendre plus vivante.

  • Quel est le rapport entre l'ADN, la noix et Jupiter, entre l'hémoglobine, Mars et Iron Man, le nickel et les 7 nains, ou encore les chats, la menthe, la térébenthine, Éric Emmanuel Schmidt, le polystyrène et Raymond Queneau ?

    Cet ouvrage raconte les histoires des noms d'éléments dans tous les sens du terme : qu'ils soient des éléments de la nature (la terre, l'eau, plantes et animaux...), des éléments constitutifs du vivant (l'ADN, les protéines, les oligoéléments...) et des matériaux (métaux, polymères...), ou encore des éléments du tableau périodique de Mendeleïev, entièrement parcouru au fil des chapitres.

    Le lecteur découvre que les noms des éléments sont souvent révélateurs des inspirations et des rêves d'hommes et de femmes. L'histoire prodigieuse de ces noms l'emmène vers des mondes insoupçonnés : la nature, l'astronomie, l'histoire, la littérature, les voyages, et même les légendes et la mythologie.

    Pierre Avenas, ingénieur des Mines et ancien directeur de R&D dans l'industrie chimique, publie depuis 2012 une rubrique étymologique dans L'Actualité Chimique, revue de la Société Chimique de France (SCF), avec la collaboration de Minh-Thu Dinh-Audouin, journaliste scientifique.

  • C'est la rentrée pour Tiago, Birblux et tous les animaux ! Au programme : chant, sport, écriture... Les petits seront bien occupés ! Mais Tiago et Birblux ont beau prendre leur nouveau rôle de professeurs très au sérieux, la catastrophe n'est jamais loin : être maîtres d'école, ça ne s'improvise pas !

  • Tiago adore s'occuper des animaux. C'est une vraie passion ! Mais là, ses petits pensionnaires sont si nombreux qu'il ne sait plus du tout où donner de la tête. Heureusement, un invité surprise va venir à son secours. Et Tiago ne pouvait rêver d'un meilleur assistant !

    Une série d'histoires courtes et rythmées, qui s'adresse aux lecteurs débutants !
    Tous les dialogues sont dans des bulles, pour faciliter la lecture et la rendre plus vivante.

  • Tiago et Birblux n'ont que deux pensionnaires à la maison, aujourd'hui : l'éléphante Gisèle et Louis-Max le rouge-gorge. La journée s'annonce parfaite, les petits semblent très sages. Mais peut-être sont-ils plus farceurs qu'ils n'en ont l'air !

  • Ils ont désormais treize ans.
    Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d'AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d'un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.
    Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n'invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il? Personne ne le sait. Jusqu'à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s'ils entreprennent la moindre recherche !
    Les deux Hauts Mages n'ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
    L'affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l'ancien roi des démons n'ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au coeur d'un dangereux complot : une conspiration qui menace d'ébranler l'entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
    Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ? Après le succès phénoménal des aventures de
    Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian nous entraîne dans le monde fascinant de la deuxième génération d'AutreMonde.
    Une nouvelle série où les pièges succèdent aux trahisons... mais où l'humour et l'amitié se révèlent plus forts que le mal !

empty