Pu De Grenoble

  • L'impertinence constructive est une compétence, celle de savoir exprimer et nouer un dialogue constructif sur des sujets polémiques avec tous types d'interlocuteurs dans son environnement professionnel. Et à ce titre peut s'apprendre. L'objectif de cet ouvrage est d'en donner toutes les clés pour stimuler la liberté d'expression et la créativité.
     Ce livre associe à la fois des témoignages très vivants, des éclairages sur les mécanismes psychologiques, à des techniques pragmatiques et faciles à utiliser. Il propose aussi des exercices d'auto-formation et une bibliographie de références variées et internationale dans les domaines de la psychologie, du management, de la sociologie, du développement.

  • Cet ouvrage s'interroge sur un manque et cherche à y répondre : pourquoi, alors que les multiples conflits qui ont ébranlé le XXIe siècle ont fait naître profusion de réflexions (académiques comme pédagogiques) sur la Paix, la guerre économique qui secoue la planète et dont les conséquences dépassent la métaphore (nous ne comptons plus les morts), n'engendre aucune pensée sur les possibilités et la mise en place d'une Paix économique ?
    Ce manifeste synthétise les travaux qui tournent autour de cette question, et propose un cadre de compréhension et d'action propre à en imaginer la mise en oeuvre.
    Il apporte les bases d'un état de production de valeur économique s'appuyant sur des fondements autres que ceux engendrés par la « guerre économique » : notions de partage et de don, stratégie de coopération....

empty