Milan

  • Des morceaux de papier identiques qui s'assemblent pour créer des animaux différents, et voici une belle ouverture à l'imaginaire et à la poésie pour les tout-petits. Dans la lignée des albums graphiques à la Petit-Bleu et Petit-Jaune, un livre aux nombreuses utilisations : lecture plaisir, découverte des formes ou des principes de construction...

  • Quatre Bleu vit dans le domaine de la Belle Santé. Un jour, il apprend qu'il est un clone et qu'il risque d'être sacrifié.

  • La Belle au bois dormant, classique incontournable de la littérature jeunesse, enfin en conte à toucher ! Cette histoire s'offre ici dans une version interactive et imaginative : matières à toucher, pop-up final, illustrations pleines de magie pour faire rêver les plus petits.

  • 27 comptines à écouter et à chanter pour entraîner les tout-petits sur le chemin de la poésie !

  • C'est l'histoire d'une histoire qui se répète sans fin et connaît toujours la même issue : le grand méchant loup rentre bredouille, alors que tous ceux qu'il a voulu croquer finissent la journée par une petite fête. Du moins quand il ne pleut pas.
    Mais aujourd'hui, justement, il pleut.
    Alors il faut imaginer...

  • Premier volume d'une trilogie dans le monde du Grand Nord, une véritable saga au pays des Inuits. Ce premier épisode est un superbe roman d'apprentissage et d'initiation : la vie d'Anaak qui naît, grandit et trouve sa voie ; elle guérit, elle communique avec les esprits, elle parle aux éléments. Elle devient ce qu'elle est : une chamane.
    L'histoire se passe au Groënland, aux alentours du XVIIe siècle, sur la côte Est, environ à la hauteur du cercle polaire arctique. Anaak est une fillette d'une dizaine d'années. Son père est mort. Elle vit avec Angani, sa mère, et Akku, son grand-père. Ce dernier est chamane et décèle en la fillette de réels dons pour lui succéder. Au travers d'une évocation de la vie quotidienne des Inuits et des rapports familiaux, ce premier volet de la trilogie raconte le parcours d'Anaak, son initiation et sa première invocation. Elle est reconnue comme chamane mais doit affirmer son identité face à un rival, un
    sorcier désirant devenir le guide spirituel de la tribu. À travers cette confrontation, qu'elle gagnera, Anaak s'affirmera définitivement chamane. Devenue adulte, elle achèvera sa quête de surnaturel par un voyage chamanique : la visite à l'Homme-lune, le maître des éléments. Puis elle rencontrera un homme dont elle tombera amoureuse. Elle est enceinte.
    Son enfant sera le héros du deuxième épisode de la série.

  • Gamin a survécu aux terreurs de la magie noire et à la course contre la montre dans les catacombes. Mais il est toujours en fuite : il détient le livre des damnés, celui-là même qui prédit à qui le consulte son passé et son avenir... Un livre qui détient bien des secrets, dont celui de l'immortalité. C'est justement ce secret qui intéresse l'Empereur :
    Frederick n'a pas d'héritier, et son souhait le plus cher serait d'accéder à la vie
    éternelle... Gamin finit par être capturé et emprisonné dans le Palais. De la misère dans laquelle il a grandi, Gamin se retrouve tout à coup projeté dans la splendeur, le raffinement et la richesse. Mais sous ses dehors veloutés, la cour est pleine de folie, de cruauté et de désespoir. Et surtout de secrets terrifiants...
    Gamin et Willow reviennent, dans un livre encore plus terrifiant et palpitant que le premier. Cette fois-ci, ce n'est plus la Cité qui sert de toile de fond à ses aventures, mais le palais de l'Empereur.
    Le Palais avec sa cour en pleine déchéance, sa folie furieuse, ses complots... Et surtout avec ses secrets : on retrouve çà et là des personnages qu'on avait croisés dans le tome 1, et qui deviennent tout à coup terriblement présents. Notamment le Fantôme, cette bête qui terrorise la cité, et qui semble avoir ses entrées au palais...
    Aussi incroyable que cela paraisse, Marcus Sedgwick arrive à nous surprendre une fois encore. Il nous plonge dans un univers à la fois fascinant et terrorisant, glauque et envoûtant.

  • "Arrivé mystérieusement dans le Grand Nord dans un chariot volant, le jeune Hugo Lachance est sauvé du danger par un couple d'éleveurs de rennes. Il n'est alors qu'un bébé. 10 ans plus tard, Hugo décide de partir à la recherche de ses origines. Commence alors un long voyage plein de surprises à la rencontre de personnages tout aussi extraordinaires les uns que les autres..."

  • Fais-toi peur

    Collectif

    Que se passe-t-il quand on fait peur au grand méchant loup ou qu'on chatouille un ogre ? Pour le savoir, soulève chaque volet. Attention, frissons garantis !

  • Le personnage de Tiloulou, bien connu des lecteurs de Milan presse, méritait bien un album : le voici !
    De A à Z, cet abécédaire présente 26 petites fictions éducatives portées par un personnage attachant dans lequel les jeunes enfants auront plaisir à se retrouver.

  • Qui sera le plus fort des papas : le loup des villes ou le loup es bois ? Un album drôle et attachant pour découvrir la relation père/fils avec des yeux d'enfant.

  • Nom : Zoé Zéphyr.Mission : déjouer le complot de la Confrérie des clowns et découvrir le secret de la cale.Signe particulier : ne se sépare jamais de son carnet.Une caisse au fond de la cale. Une confrérie de clowns à chapeau melon. Les passagers du "S.S. Euphonia" sont bien étranges, et Zoé veut connaître leurs secrets et déjouer les complots qui se trament.

  • Imaginez la préhistoire, ses animaux, ses hommes de Cro-magnon qui grognent, chassent, mangent et, pour s'occuper, se tapent dessus.C'est au milieu de tout ce remue-ménage qu'un jeune Cro-Magnon de 11 ans nous raconte avec humour ses aventures parmi ses semblables un peu bêtes mais au grand coeur.Par exemple la découverte du feu et le bouleversement du quotidien qui en découle...

  • Mon petit Noël

    Xavier Deneux

    Milan Petite Enfance continue à proposer des livres tissus haut de gamme qui mettent en valeur la diversité de matières et la créativité des animations.
    Par la manipulation d'éléments en tissus, par l'écoute des sons et par l'observation d'images simples et vives, les plus petits sont ici invités à participer activement à la découverte de Noël.
    Un livre d'éveil sensoriel qui place bébé au coeur de l'acte de lecture et d'intéraction. Un ouvrage qui se présente comme un vrai terrain de jeu !

  • La marque Kokeshi continue à être développée dans plusieurs pans du catalogue Milan comme sur le web, et devrait l'être dans les prochains mois à la télévision, en papeterie et en maroquinerie. Elle s'enrichit d'un objet à la fois tendance et utile : une vraie boîte à goûter aux couleurs des kokeshis ! Une belle forme de bento japonais pour que les enfants emportent les kokeshis partout.

  • 27 comptines à écouter et à chanter pour entraîner les tout-petits sur le chemin de la poésie !

  • Le livre du film "Moi, moche et méchant 2". Où l'on retrouve Gru et ses trois filles, Agnès, Édith et Margo, pour de nouvelles aventures délirantes en compagnie de minions plus fous que jamais ! Un nouvel ennemi leur donnera bien du fil à retordre.

  • Fais-toi rire

    Collectif

    Que se passe-t-il quand on embrasse une grenouille ou qu'on tape sur la bosse d'un chameau ? Pour le savoir, soulève chaque volet. Attention, fous rires garantis !

  • Charlie Joe Jackson serait le collégien le plus heureux du monde si les livres n'existaient pas. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Alors, pour ne pas lire et faire quand même ses devoirs, il a une solution : soudoyer son ami Timmy à coups de friandises pour qu'il lise à sa place et lui fasse un résumé. Sauf que, cette fois-ci, Timmy refuse. Et le devoir à rendre approche à grands pas ! Comment faire ? Charlie est plein de ressources...

  • Anatole au zoo

    Deborah Pinto

    Les livres d'Anatole se lisent autant avec les yeux qu'avec les doigts ou les oreilles. De nombreuses matières, scrupuleusement choisies pour être au plus près de la réalité, invitent l'enfant à toucher le livre pour l'explorer. Ce faisant, il déclenche une puce sonore grâce à un minuscule interrupteur caché sous la matière.
    Anatole est content d'aller au zoo : il va découvrir des animaux, dont certains l'amusent et d'autres l'effraient un peu. Il finit par croiser un tout petit singe jaune qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau !
    Les matières à toucher et les sons correspondants :
    . en couverture, fourrure du singe/cri du singe ;
    . crinière du lion/rugissement ;
    . peau de l'éléphant/barrissement ;
    . fourrure du loup/hurlement du loup ;
    . peau du serpent/sifflement du serpent ;
    . peau du dauphin/sifflement du dauphin ;
    . ventre d'Anatole/rire.

  • Anatole à la ferme

    Deborah Pinto

    Les livres d'Anatole se lisent autant avec les yeux qu'avec les doigts ou les oreilles. De nombreuses matières, scrupuleusement choisies pour être au plus près de la réalité, invitent l'enfant à toucher le livre pour l'explorer. Ce faisant, il déclenche une puce sonore grâce à un minuscule interrupteur caché sous la matière.
    Anatole joue au petit fermier : il va s'occuper de tous les animaux. Mais, à la fin de la journée, ce petit gourmand est si fatigué qu'il s'endort sans même avoir mangé !
    Les matières à toucher et les sons correspondants :
    . en couverture, le canard, qui cancane ;
    . la vache, qui meugle ;
    . le cochon, qui grogne ;
    . le mouton, qui bêle ;
    /> . le lapin, qui crie ;
    . le ventre d'Anatole, qui ronfle.

  • Au lit Anatole

    Deborah Pinto

    Les livres d'Anatole se lisent autant avec les yeux qu'avec les doigts ou les oreilles. De nombreuses matières, scrupuleusement choisies pour être au plus près de la réalité, invitent l'enfant à toucher le livre pour l'explorer. Ce faisant, il déclenche une puce sonore grâce à un minuscule interrupteur caché sous la matière.
    C'est l'heure de dormir : Anatole boit son biberon, prend un bain, écoute sa berceuse... Mais il ne s'endormira pas sans avoir embrassé son doudou !
    Les matières à toucher et les sons correspondants :
    . en couverture, couverture d'Anatole/ronflement ;
    . biberon/bruit de déglutition ;
    . eau du bain/bain qui coule ;
    . canard de bain/couinement du canard ;
    . peignoir en éponge/frottement ;
    . lecteur de CD/berceuse ;
    . ventre d'Anatole/bisou.

  • Comme pour la première édition de cette collection, nous retrouvons une sélection par thématiques des plus célèbres comptines. Rondes et comptines à chanter et à danser, c'est quatorze chansons pour accompagner les tout-petits dans la découverte et la maîtrise de leur corps et de leurs gestes. Pour chacune d'entre elles, le lecteur découvre les paroles et la version chantée sur le CD. Un véritable support interactif et ludique pour participer à l'éveil et à l'épanouissement des plus petits !

  • De nouveaux héros aux éditions Milan ! Cinq orphelins, les P'tits Loups, explorent la forêt en cherchant l'endroit idéal où s'installer. Humour, aventure et émotion sont les ingrédients de cette série originale pour les 3-6 ans. Dans ce premier titre, les P'tits Loups construisent une maison près de Porcheville. Ils font la connaissance de Tirbouchon, qui les invite à la grande fête du village des cochons. Les cinq loups essaient de se lier d'amitié avec cette communauté, mais, lorsqu'un petit cochon disparaît, ils sont tout de suite accusés.

empty