Milan

  • Comment la chenille se transforme en papillon ? Où vit l'abeille ? Comment mange la mouche ? À quoi ressemble le bébé de la coccinelle ? Un premier livre documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits sur les petites bêtes qui vivent autour d'eux.
    Des illustrations simples, des informations courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher (11 en tout), pour découvrir ces animaux fascinants, tout en s'amusant !

  • Les animaux du froid

    Collectif

    Ici, l'enfant découvre les animaux des régions froides, leur mode de vie, leurs spécificités, leurs caractéristiques physiques... À chaque double page, un ou deux d'entre eux sont mis en valeur, et l'enfant est invité à les découvrir par le toucher. À côté, de petites vignettes documentaires apportent des informations simples et amusantes, parfaitement adaptées à la tranche d'âge.

  • Les dinosaures

    Ninie

    C'est vrai que les dinosaures naissent dans des oeufs ? Combien pèse un diplodocus ? De quelle couleur étaient les dinosaures ?
    Un livre pour répondre à toutes les questions que se posent les enfants sur ces animaux fascinants !
    À chaque double page, un dinosaure est mis en avant, et l'enfant est invité à toucher sa peau, ses plumes, son oeuf, ce qu'il mange...
    Des illustrations simples, des infos amusantes et précises, parfaitement adaptées à la tranche d'âge.

  • Le chantier

    Benjamin Bécue

    C'est quoi, une pelleteuse ? À quoi sert une grue ? Comment on construit un immeuble ?
    Ce titre répondra à toutes les questions des petits sur les engins de chantier et de construction.
    L'enfant est amené à découvrir par le toucher les engins de chantier, les étapes de construction d'un immeuble, d'une maison ou d'une route.
    Des illustrations simples, des infos amusantes et précises, parfaitement adaptées à la tranche d'âge.
    12 matières à découvrir.

  • Comment s'appelle le petit du cerf ? C'est vrai que le blaireau ne sort que la nuit ? Où vit la chouette hulotte ?
    Ce titre répondra à toutes les questions des enfants sur les animaux qui vivent dans les forêts autour de nous.
    Des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher.
    13 matières à découvrir.

  • Comment la chouette fait-elle pour voir la nuit ? C'est comment un ver luisant ? Comment chasse le renard ?
    "Les Animaux de la nuit" répondront à toutes les questions que se posent les enfants sur l'univers fascinant des animaux nocturnes, leur mode de vie et leurs caractéristiques physiques.
    De nombreuses matières à toucher :
    - le plumage de la chouette, - la fourrure du renard et du raton laveur, - les ailes du papillon, - la peau du crapaud, - les bois du cerf...

    Des infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher... Ici, c'est l'interactivité qui devient source de découverte et de dialogue pour les enfants.

  • Comment s'appelle le petit du phoque ? C'est vrai que le pelage du renard polaire varie en fonction des saisons ? Est-ce que le bébé manchot sait nager ?
    Ce titre répondra à toutes les questions des enfants sur ces étonnants animaux du froid.
    Des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher.
    10 matières à découvrir.

  • Après la ferme, l'espace, la savane et les dinosaures, la collection des "Docus à toucher" continue d'explorer les thématiques qui passionnent les tout-petits en leur proposant de découvrir l'univers du chantier. Pour une première approche du savoir du bout des doigts !

  • Duvet du poussin, laine du mouton, fourrure du lapin...Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits... et connaître le monde de la ferme sur le bout des doigts !

  • Dents du tyrannosaure, peau du diplodocus, plumes du microraptor ou oeufs de dinosaures... Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits... et connaître le monde des dinosaures sur le bout des doigts !

  • Crinière du poney, bottes en caoutchouc, selle en cuir ou tapis matelassé... Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits... et connaître le monde du poney-club sur le bout des doigts !

  • Ce nouveau titre donne à découvrir du bout des doigts les petites bêtes.

  • Les écailles du poisson, les ventouses de la pieuvre, la peau lisse du dauphin ou la carapace de la tortue... Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits... et connaître les animaux marins sur le bout des doigts !

  • Les poils du poulain et du petit koala, la peau de l'oisillon et celle de l'hippopotame, les écailles de la tortue...

    Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits... et connaître les bébés animaux sur le bout des doigts

  • La fourrure du campagnol, les ailes dures de la sauterelle, les écailles de la vipère ou les piquants du hérisson.Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits. et connaître les animaux de la campagne sur le bout des doigts !

  • La collection phare des « Docus à toucher », redynamisée depuis 2013 par le relookage de ses couvertures, continue de s'enrichir !
    Ce nouveau titre donne à découvrir du bout des doigts les animaux de la jungle.

    L'ambition de cette collection : développer les apprentissages grâce au toucher et à sa capacité mémorielle chez les tout-petits, mettre en avant l'action comme base du savoir.
    L'enfant est amené à découvrir par le toucher les animaux de la jungle, mais aussi à comprendre leur mode de vie, leurs caractéristiques physiques...
    À chaque double page, un animal est mis en valeur, et l'enfant est invité à en toucher une partie. À côté, des vignettes documentaires apportent des informations simples et amusantes, adaptées à la tranche d'âge.
    Un traité illustratif très fiction, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher... Ici, c'est l'interactivité qui devient source de découverte et de dialogue pour les enfants.

  • Pneus de la voiture, ailes de l'avion, ballon de la montgolfière ou coque du bateau... Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits... et connaître le monde des moyens de transport sur le bout des doigts !

  • L'ambition de cette collection : développer les apprentissages grâce au toucher et à sa capacité mémorielle chez les tout-petits, mettre en avant l'action comme base du savoir.L'enfant est amené à découvrir par le toucher les animaux du jardin, mais aussi à comprendre leur mode de vie, leurs caractéristiques physiques... À chaque double page, un animal est mis en valeur, et l'enfant est invité à en toucher une partie. À côté, de petites vignettes documentaires apportent des informations simples et amusantes, adaptées à la tranche d'âge.Un traité illustratif très affectif, de petites infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher... Ici, c'est l'interactivité qui devient source de découverte et de dialogue pour les enfants.14 matières à toucher dans cet ouvrage : - une couverture texturée,- les piquants du hérisson,- le long plumage des ailes du merle,- le duvet du rouge-gorge,- la carapace striée de l'escargot et son sillon de bave,- la douce fourrure du lapin,- le poil ras de la taupe,- les écailles du lézard,- le pelage du lérot,- les ailes moirées du papillon,- l'abdomen phosphorescent du ver luisant,- le corps poilu du bourdon,- les fils de la toile d'araignée.LES VENTES DE LA COLLECTION : "Ma ferme à toucher" : 95 000 ex."Ma savane à t

  • Les poils du chat, du chien, du hamster, les plumes du canari, les écailles de la tortue ou celles du poisson...
    Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits... et connaître les animaux de compagnie sur le bout des doigts.

  • Ici, l'enfant est invité à découvrir le monde fascinant de la savane et de tous ses animaux emblématiques. À chaque double page, un animal est mis en valeur et l'enfant est invité à toucher son pelage. À côté, de petites vignettes documentaires apportent des informations simples et amusantes, parfaitement adaptées à la tranche d'âge.Un traité illustratif très fiction, de petites infos courtes et précises présentées par les animaux eux-mêmes, de larges surfaces de matières à toucher... Ici, c'est l'interactivité qui devient source de découverte et de dialogue pour les enfants.Avec la même tendresse et le même graphisme adapté aux tout-petits que dans "Ma ferme à toucher", Xavier Deneux propose une vision attachante de la savane. Les enfants s'émerveilleront de la douceur du babouin, trembleront en caressant une peau de crocodile et apprendront aussi la vie des animaux (leurs cris, la migration, la chasse...).10 matières à toucher dans cet ouvrage :- la crinière du lion, - la peau de l'éléphant,- la peau du crocodile, - les cornes de la gazelle,- le pelage de la girafe, - les piquants du porc-épic,- le pelage du babouin, - les plumes du flamant rose,- la peau de l'hippopotame, - la fourrure du léopard...+ 2 volets.

  • L'ambition de cette collection : développer les apprentissages grâce au toucher et à sa capacité "mémorielle" chez les tout-petits, mettre en avant "l'action" comme base du savoir.L'enfant est amené à découvrir par le toucher les animaux de la forêt, mais aussi à comprendre leur mode de vie, leurs caractéristiques physiques... À chaque double page, un animal est mis en valeur et l'enfant est invité à en toucher une partie. À côté, de petites vignettes documentaires apportent des informations simples et amusantes, adaptées à la tranche d'âge.Un traité illustratif très fiction, de petites infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher... Ici c'est l'interactivité qui devient source de découverte et de dialogue pour les enfants.13 matières à toucher dans cet ouvrage : - une couverture texturée ;- les soies du sanglier ;- le masque noir et blanc et les griffes acérées du blaireau ;- la fourrure du renard ;- le pelage du faon ;- les plumes du pic noir ;- la queue touffue de l'écureuil ;- l'abdomen de la fourmi ;- les écailles de l'orvet ;- la peau du crapaud ;- la trace baveuse de la limace ;- les poils tout doux de la martre.LES VENTES DE LA COLLECTION : "Ma ferme à toucher" : 90 000 ex"Ma savane à toucher" : 59 000 ex"Mes dinosaures à toucher"

  • Le terrible capitaine, la vie à bord du bateau pirate, l'abordage du riche navire, la chasse au trésor, l'île mystérieuse : grâce à des vignettes documentaires, tous les éléments de la piraterie sont abordés pour satisfaire la curiosité du jeune lecteur. Il découvre ainsi le vocabulaire simple de la navigation et de ce qui fait le quotidien des célèbres voleurs.
    Au fil des pages, pour son plus grand plaisir, l'enfant est aussi invité à toucher les costumes des pirates, le mât et les grandes voiles du bateau, les armes et les pièces du trésor...
    L'ambition de cette collection : mettre en avant l'action comme base du savoir, développer les apprentissages grâce au toucher et à sa capacité mémorielle chez les tout-petits.
    Un traité illustratif très fiction, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher : ici, l'interactivité devient source de découverte et de dialogue.
    En couverture, une matière dorée et une tête de mort en plastique.
    18 matières à toucher dans cet ouvrage :
    - la jambe de bois du pirate - le bandeau du pirate - les plumes du perroquet - le tricorne du capitaine - la barbe de Barbe-Noire - les voiles du bateau - les échelles de corde - les canons - un pirate à déplacer sur une corde - les flammes du navire - la poudre à canon - le sabre - le mât - le trésor - les pierres précieuses - la plage de l'île au trésor - le chemin jusqu'au trésor - les sables mouvants

empty