Glenat Jeunesse

  • C'est quoi être amoureux ?
    Comment c'est, un garçon ?
    Comment on embrasse sur la bouche ?
    Comment c'est, une fille ?
    C'est quoi faire l'amour ?
    Comment naissent les bébés ?

    Le Guide du zizi sexuel répond à toutes les questions que se posent les 9/13 ans sur la découverte de l'amour et du sexe.
    Si ce guide est avant tout destiné aux préados, il s'adresse aussi aux parents puisqu'il est une passerelle entre les interrogations des enfants et les réponses que cherchent les parents.
    Avec les mots du quotidien Le guide du zizi sexuel crée le dialogue, pose toutes les questions, donne les bonnes réponses.

  • La famille des Quand ça va, quand ça va pas s'agrandit !

    C'est quoi, une famille ? Toutes les familles se ressemblent-elles ? Qui fait partie de la famille ? Quels sont le rôle et la place de chacun au sein de celle-ci ? La famille a-t-elle évolué ? C'est quoi, un « bon » papa ? Et une « bonne » maman ? À quoi ça « sert » un grand frère ? Et une grande soeur ?

    Toutes ces questions, et bien d'autres encore, trouvent leur réponse grâce aux explications simples mais jamais simplistes du professeure Moro.

  • Quand Louis joue, quand Louis chante, tout est plus lumineux et plus vivant...
    Little Louis grandit à la Nouvelle-Orléans au tout début du siècle dernier. À cette époque, il y a une sacrée ambiance dans les rues de son quartier : la musique est partout ! Enfant, Louis Armstrong exerce tout un tas de métiers (porteur de charbon, livreur de journaux, balayeur de tombes). Mais son instrument préféré, celui qui le fait rêver, c'est le cornet. Tu veux découvrir son histoire ? Tourne la page ! Celui qu'on connaît sous le surnom de Pops semble être né avec une trompette vissée à la bouche. Louis Armstrong, c'est un sourire, une voix, un monument... mais pas seulement. Raconté par le prisme de la trompette, le destin de l'artiste se déroule sous nos yeux comme un biopic, à hauteur d'enfant.

  • Fruits et légumes : 40 recettes pour les aimer toute l'année Nouv.

    40 recettes amusantes et faciles, à faire par les enfants pour qu'ils apprennent à aimer les fruits et les légumes.

    Ce livre de recettes vous permettra enfin de prononcer les mots jusque-là interdits : épinards, courgettes, endives... Et on remercie qui ? Evelyne, pardi ! Le plus gros défi des parents est bien celui de faire manger des fruits et des légumes à leurs enfants. Désignée meilleure cantinière de France, Evelyne Debourg connaît bien le problème, elle y est confrontée au quotidien. Dans cet ouvrage destiné aux enfants, tout est frais et coloré. Les recettes sont drôles et originales : petits bonbons de panais rôtis, endives des trois petits cochons, sucettes de kiwi, gâteau de courgette (au chocolat)... Ce livre sera le meilleur allié des petits gourmands (et de leurs parents) : il leur permettra d'apprendre à cuisiner et à aimer les fruits et les légumes, grâce à 40 recettes faciles déclinées au fil des saisons.

  • à la poursuite du camion poubelle Nouv.

    Patientez, collecte en cours !Dans la ville, des travailleurs de l'ombre s'activent. Nettoyer, balayer, astiquer, ils sont là pour lutter contre nos déchets mais que se passerait-il si un petit chien coquin débarquait dans leur routine ? Caché derrière les poubelles ou dans un carton, il est partout ! Bruno et Jojo les éboueurs arriveront-ils à s'en débarrasser ?

  • Après Leur République expliquée aux jeunes et aux moins jeunes, François Hollande nous explique le fonctionnement de l'État.
    C'est quoi l'État ? À quoi ça sert ? Qui le dirige ? Qui le contrôle ? Qui finance l'État ? Après avoir décortiqué la République pour que petits et grands en comprennent les tenants et les aboutissants, le Président Hollande, par souci de pédagogie, a décidé de nous faire connaître et comprendre le fonctionnement de l'État, cette ombre puissante sur nos vies qui peut nous effrayer ou nous rassurer. À travers 5 grands chapitres qui reprennent les grandes missions de l'État : protéger, éduquer, soigner, servir et anticiper, il nous permet d'avoir une vision globale de l'État, cet inconnu qui nous veut du bien.Saupoudré d'une touche d'humour et sans aucune vocation partisane, ce livre s'inscrit dans la collection « Quand ça va, quand ça va pas » : à la fin de chaque chapitre, le président détaille les bons et les mauvais fonctionnements.Les illustrations de Laure Monloubou aideront les plus jeunes à s'imprégner du texte et des concepts expliqués.Tout comme son grand frère, cet ouvrage ne s'adresse pas aux enfants de 5 à 10 ans mais aux jeunes de 10 à 100 ans. Il n'est jamais trop tard pour comprendre le pays dans lequel nous vivons !

  • C'est quoi la différence entre un pays et une nation ? Pourquoi notre drapeau est-il bleu blanc rouge ? C'est quoi « être de droite » ? Et « être de gauche » ? À quoi sert un Président de la République ? Et les secrétaires d'État, ils font quoi ? Quelle est la différence entre un député et un sénateur ? Des questions comme celles-là, qui ne se les est pas posées un jour ?

    Comment adhérer à un projet démocratique si on n'en comprend pas ou plus les mécanismes et la finalité ? Et comment les expliquer à nos enfants si, soi-même, on peine à les appréhender ?
    D'où la réflexion que s'est faite François Hollande depuis quelques mois : « Et si on revenait à la base : l'explication simple et didactique de nos institutions démocratiques ? » mais que le Président ne peut s'empêcher - parce que c'est lui - de saupoudrer d'humour.

    Ce livre n'est pas un livre partisan, c'est l'ouvrage d'un homme qui, à travers sa fonction, a eu le temps de voir les Français déboussolés face à des décisions politiques qu'ils ne maîtrisent plus et même, qu'ils rejettent.

    Ce livre s'inscrit dans la collection « Quand ça va, Quand ça va » puisqu'à la fin de chaque chapitre, le Président Hollande donne ses bons et ses mauvais « points ».
    Les illustrations de Laure Monloubou aideront les plus jeunes à « rentrer » dans le texte.

    Exceptionnellement, cet ouvrage ne s'adresse pas aux enfants de 5 à 10 ans mais aux jeunes de 10 à 100 ans. Il n'est jamais trop tard pour comprendre le pays dans lequel nous vivons...

  • Le roi a froid Nouv.

    « Dans un immense château, très grand, très beau, vit un petit roi qui a un peu froid ».
    Dans un immense château très grand, très beau, vit un petit roi qui a un peu froid. Les courtisans se succèdent pour offrir au souverain des présents afin de le réchauffer : édredon, chaussettes, bonnet... rien n'y fait.Le petit roi a toujours froid, et seul son bouffon rit et danse en rond.Et si c'était lui qui détenait LA solution ?

  • César et la magichienne Nouv.

    Amis destoutous et des contes defée,cetalbum déjantéestfait pourvous !Quand Priscilla, une bonne fée, fait son apparition au refuge de Ouaffington,ellepropose à César de réaliser son souhait le plus cher. Maisque demander ? Ilpense déjà tout avoir pour être heureux. C'est sans compter sur ses compagnons àquatre pattes qui ont tous, eux, une petite idée de voeu à exaucer...Amisdestoutousàpoilsrasoulongs, fans decanichesà samèmère et de magie descontes de fée,cetalbumadorable et déjantéestfait pour vous, avec en filigrane,une belle histoire d'amitié et de générosité.

  • La punition Nouv.

    Bêtise idiote ou créativité folle ? À vous de choisir !
    Une sculpture faite de vélos, une oeuvre d'art peinte dans la purée, une nouvelle version de la Marseillaise devant la classe hilare... Pour le papa complètement gaga de cette petite fille espiègle, il s'agit de libérer son esprit créatif. Mais que va en penser la maîtresse? Jusqu'où va l'art et où commence la bêtise? Un texte tendre, bienveillant et drôle, qui nous interroge sur les limites, celles que l'enfant adore franchir et celles que les adultes imposent. Illustré avec brio par Anne Hemstege, qui avec sa colle et ses ciseaux, questionne de page en page notre rapport à la créativité.

  • Viens chez moi si tu veux Nouv.

    « Viens chez moi, si tu veux. Il y a de la place pour deux ! ».
    Une souris trottait dans la pairie quand elle fut surprise par la pluie. Vite, un abri ! Elle vivait tranquille quand une grenouille passa par là. Viens chez moi, si tu veux. Il y a de la place pour deux. Et ainsi de suite, le lièvre, le renard, le loup s'invitent dans la maisonnette... Dans cet album positif sur le thème du partage, les plus jeunes retrouveront Martine Laffon, conteuse hors pair, accompagnée des illustrations douces et tendres de Marion Piffaretti. Le texte se construit comme une ritournelle, dont l'enfant mémorise et anticipe le refrain. L'écriture, toute en musicalité, offre une entrée en lecture joyeuse et participative.

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?
    Avec Le Mystère du zoo de Paris, c'est toi le héros. Tous les visiteurs du parc ont été transfomés en animaux ! Sauras-tu les libérer ?

    Difficulté : 1/3.
    Accessibilité : 3/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

    Deux rabats avec :
    - Un plan détaillé pour te repérer.
    - Des objets pour progresser dans l'histoire.
    - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué.

    Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ». Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée... les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l'épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L'occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu'ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu'ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) !

  • Une fable féministe qui clouera le bec aux machos !
    Au poulailler, c'est toujours la même rengaine : le coq parade, siffle, pousse la chansonnette, prend la meilleure place du perchoir, se moque des poulettes et ne leur laisse que les miettes... Lucette, lassée de ces simagrées, soupire et se bouche les oreilles avec ses ailes. Jusqu'au jour où le renard sort de la forêt et sourit en se léchant les babines. Cette intrusion au poulailler va donner l'occasion à chacun de révéler sa vraie nature... Un album hilarant et progressiste : VOTEZ LUCETTE !

  • Auprès de mon arbre, je vivrai heureux...

    En ce dimanche après-midi, Lisia et sa famille partent prendre un bain. Pas un bain dans une baignoire, non: un bain de forêt ! En pénétrant dans les sous-bois, le paysage change radicalement : rien que des arbres, beaucoup d'arbres, et de toutes les tailles ! Ça sent la terre et la résine de pin. Tous les sens de Lisia sont en éveil. Se frotter aux troncs, les serrer contre soi, marcher pieds nus dans la mousse pour se reconnecter à la nature, observer les arbres et imaginer leur longue vie... Au fil des pages, nous plongeons avec Lisia dans une extraordinaire découverte sensorielle. Les illustrations à l'aquarelle de Juliette Lagrange offrent un véritable écrin de verdure au texte d'Isabelle Collioud. Il ne reste plus qu'à soulever les branches pour rejoindre Lisia et sa famille.
    C'est au Japon qu'a été inventé le bain de forêt pour faire une pause, se ressourcer, se déconnecter grâce à la nature. La sylvothérapie est une pratique ancestrale très appréciée, aux vertus thérapeutiques avérées. Elle apaise l'humeur, réduit le stress, renforce le système immunitaire et développe la créativité. Comme la lecture, en somme !

  • Un livre sur les livres, à lire absolument !
    Tu lis quoi, toi, en ce moment ? Un manga, comme Emma ? Un roman, comme Armand ? Le journal, comme Djémal ? Ou bien de la poésie ? Que c'est beau, ce mélange de rimes et de mots ! Après le succès de l'album Tu lis où ?, Géraldine Collet jette sur le papier une question qui suscite souvent passions et polémiques. Les illustrations de Mylène Rigaudie, truffées d'humour et de tendresse, enrichissent la lecture de mille et un détails. Un album tout en délicatesse pour s'émerveiller du pouvoir les livres dans nos vies.

  • Le grand classiquerevisité par Marlène Jobert et interprété à deux voix par Marlène Jobert et Eva Green.
    Comment une aussi jolie jeune fille que la Belle pourrait-elle aimer cette horrible Bête? Car, pour sauver son père imprudent qui lui a volé des roses, la voilà retenue prisonnière dans le château du monstre. Pourtant, plus les jours passent, moins la Belle a peur: mais qui se cache donc vraiment sous le masque de la Bête?
    Revivez cette incontournable histoire, racontée par Marlène Jobert et Eva Green, et magnifiquement illustrée par Eric Puybaret.

  • Une collection d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits ! Au royaume des princes et des princesses, les petits tracas sont rois !
    Les parents du prince de la Compette veulent que leur fils soit le meilleur à l'école pour être ensuite le meilleur roi du monde. Et tous les matins, c'est pareil : le petit garçon a besoin d'aller aux cabinets juste au moment de partir à l'école, ou bien il se sent mal, ou, ou... C'est bien simple : il déteste l'école ! Mais le pire de tout, c'est que sa grande soeur est une brillante élève, et que leur instituteur le compare toujours à elle ! Comment parvenir à donner le goût des études au prince ?

  • Je te donne : une première histoire pour communiquer avec bébé par les signes Nouv.

    Une histoire à lire et à signer, pour un plaisir partagé !Du point de vue des petits, les grandes mains des parents, des grands-parents et plus largement des adultes, sont au centre de l'échange et du partage quotidien. Ces mains aiment bébé et elles l'accompagnent dans tous ses temps forts de la journée. Ces moments, riches en émotions, sont évoqués ici avec beaucoup de tendresse et de poésie. Ils sont accompagnés de leur traduction en langue des signes pour bébé.
    En effet, utiliser « les signes avec bébé », de la naissance à 3 ans, c'est d'abord respecter son rythme, ses capacités d'apprentissage, favoriser son bien-être, l'accompagner dans ses découvertes et renforcer les liens avec lui.

  • Si je ne te vois pas, tu ne me vois pas ?!
    Aujourd'hui, toute la bande se réunit pour un cache-cache géant. Même si Nono est myope comme une taupe, elle trouve facilement ses amis : le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne sont pas vraiment les rois de la cachette !

  • L'histoire culte de la jeune Shita disponible en album illustré pour les enfants !
    La jeune Shita possède une étrange pierre bleue qui lui permet de voler et qui est un précieux vestige de l'ancienne civilisation de Laputa. Poursuivie par l'armée et une bande de pirates qui veulent s'approprier ce trésor, elle trouve de l'aide auprès d'un jeune garçon, Pazou. Ensemble, ils vont tenter de retrouver l'origine de cette pierre et de rejoindre Laputa, la mystérieuse cité qui flotte dans un coin secret du ciel... Tiré du film, l'album Un château dans le ciel propose à ses lecteurs 112 pages illustrées en couleurs qui retranscrivent fidèlement toute l'histoire.

  • Un album pépite, empreint de douceur et de nostalgie, sur le thème de l'adoption.Madame et Monsieur s'aiment très fort. Depuis longtemps, presque depuis toujours. Madame et Monsieur n'ont pas d'enfants : pas parce qu'ils n'en veulent pas, non. Juste parce que c'est comme ça. Et pourtant, en passant devant le square de la rue des Balayeurs, Madame a toujours un petit pincement au coeur. Mais comment dire cela à Monsieur?Et pourtant, Monsieur, bien qu'entouré de bambins toute la journée, a le coeur lourd en rentrant, le soir venu. Mais comment confier cela à Madame ? Les journées passent et leur amour reste. Jusqu'au jour où Monsieur décide de rentrer par un autre chemin... Une histoire empreinte de douceur et de nostalgie,qui convoque le souvenir des albums d'autrefois.

  • Une ville américaine au passé industriel déclinant, un projet de centre commercial avorté et un quartier laissé à l'abandon, autour du terrain vague où le règne le gang des Kings of the Moutain. C'est le décor dans lequel Scott, un ado fils d'agriculteur, se retrouve projeté lorsque ses parents quittent le Kansas en quête d'une situation financière plus stable. Il y rencontre Tasha, membre des Kings, qui a quitté l'école et subsiste grâce à des petits trafics. Marquée par la mort de Rudy, avec qui la jeune fille a grandi dans le quartier, elle décide, pour rompre le cercle de la violence et de la désespérance, de se lancer dans un projet fou : créer un jardin urbain. Sous le regard incrédule, voire franchement sarcastique des habitants du quartier, les deux ados commencent à transformer le terrain vague, tandis que l'histoire de la mort de Rudy est enfin révélée.

  • Voilà une petite fille rêveuse et pleine de fantaisie qui a bien de la chance: elle va visiter un pays merveilleux où les lapins parlent, où l'on rapetisse et l'on grandit à volonté, où les chats sourient et où on joue au croquet avec des cartes à jouer ! Hum...
    quel drôle de pays, vraiment étrange n'est-ce pas ? Tout cela ne serait-il pas qu'un rêve ?

empty