William March

  • Compagnie K

    William March

    Décembre 1917. Une compagnie de Marines est envoyée au front, en France. Pour la première fois, les hommes de la Compagnie K découvrent la guerre : balles qui sifflent, ordres absurdes, la pluie et le froid, la tentation de déserter. Les cent treize soldats qui composent cette compagnie prennent tour à tour la parole pour raconter leur guerre, les guerres, décrire près d'un an de combats, puis le retour au pays pour les traumatisés, les blessés, ceux à jamais hantés.
    Tableau saisissant de la Grande Guerre, roman inoubliable salué comme un chef-d'oeuvre, Compagnie K est LE grand classique américain sur la Première Guerre mondiale.

  • The bestselling novel that inspired Mervyn LeRoys classic horror film about the little girl who can get away with anything--even murder.
    Theres something special about eight-year-old Rhoda Penmark. With her carefully plaited hair and her sweet cotton dresses, shes the very picture of old-fashioned innocence. But when their neighborhood suffers a series of terrible accidents, her mother begins to wonder: Why do bad things seem to happen when little Rhoda is around?
    Originally published in 1954, William Marchs final novel was an instant bestseller and National Book Award finalist before it was adapted for the stage and made into a 1956 film. The Bad Seed is an indelible portrait of an evil that wears an innocent face, one which still resonates in popular culture today.
    With a new foreword by Anna Holmes.
    Vintage Movie Classics spotlights classic films that have stood the test of time, now rediscovered through the publication of the novels on which they were based.
    From the Trade Paperback edition.

  • Alors que les approches basées sur la pleine conscience fleurissent en médecine, ce foisonnement fait apparaître le risque d'une perte de sens. Cet ouvrage est une exploration des perspectives à venir, mises en lumière grâce aux richesses dénichées en replongeant aux racines de la méditation.
    Aujourd'hui, les approches basées sur la pleine conscience fleurissent dans de nombreux domaines : médecine, psychologie, éducation, business... Si les bienfaits de la méditation de pleine conscience ne sont plus à prouver, la diversité de ses applications et son développement extraordinaire comportent certains risques de dérives ou de pertes de sens. C'est pour cette raison que Jon Kabat-Zinn et Mark Williams, pionniers en la matière, ont décidé de réunir une équipe de spécialistes internationaux dans les domaines de l'étude du bouddhisme et de la recherche scientifique. Ensemble, ils explorent les défis actuels pour rendre vivantes des vérités et des pratiques du dharma dans les contextes séculiers de la santé et de l'éducation.
    Proposant des contributions d'auteurs comme Mirabai Bush, Edel Maex, Saki Santorelli et Zindel Segal, Forces et bienfaits de la pleine conscience offre au lecteur un espace de réflexion où les enseignements de la sagesse, de l'histoire, de la science ou de la pratique se rencontrent.

  • Qu'il s'agisse d'adaptation sensible au milieu, de neurobiologie végétale, de comportement intelligent ou de pensée sylvestre, la botanique connaît aujourd'hui un rebondissement inattendu. Les plantes - et par extension la nature - sont-elles douées d'intelligence ? Et si oui, le phénomène intelligent, au sens large du terme, existe-t-il en dehors de la représentation anthropocentrée que l'homme s'en fait ? Cet ouvrage tente de répondre pour la première fois à ces questionnements (qui dépassent de loin la quête scientifique) de manière résolument transdisciplinaire. Existe-t-il une ou plusieurs formes d'intelligence ou de cognition ? Eston face à un problème de sémantique et de zoocentrisme ou assiste-t-on au contraire à un changement de paradigme regardant autant la pyramide évolutive que la plasticité du vivant ? Pour la première fois depuis longtemps dans l'histoire des sciences occidentales, des biologistes, des écologues ou des généticiens s'ouvrent à une réflexion commune avec les sciences humaines et la société. Et ce dépassement conduit à des bouleversements sur nos représentations des écosystèmes comme des racines de l'humanité. Tout l'enjeu de cet ouvrage est de prendre en compte cette prise de conscience collective et l'altérité unique des plantes sous un prisme kaléidoscopique : celui conjoint des mythes fondateurs, des universaux partagés et des formes d'intelligences singulières du vivant. Un véritable challenge à l'heure de l'Anthropocène et de la renaissance d'un vrai dialogue entre les arts, les sciences et les humanités.

  • Le livre que vous tenez entre les mains est consacré aux techniques de méditation en pleine conscience.
    Associant tradition orientale et thérapie cognitive, ces techniques, scientifiquement validées, ont fait la preuve de leur efficacité. Non seulement elles aident à guérir et à prévenir la maladie dépressive, mais elles permettent, pratiquées régulièrement, de retrouver le goût simple de la vie.
    Lisez, pratiquez et jugez par vous-même !

  • En France, l'Agence nationale de santé publique estime à près de 9 millions les personnes qui ont vécu ou vivront une dépression au cours de leur vie, soit une personne sur sept. Dans 50 à 80 % des cas, un premier épisode dépressif sera suivi d'une rechute. Pourtant, face à ce qui semble une fatalité, les programmes basés sur la pleine conscience ont fait preuve d'une efficacité prouvée par la recherche.

    Cliniciens reconnus, méditants expérimentés et chercheurs de premier plan, Z. Segal, M. Williams et J. Teasdale ont conçu un programme en huit séances, éprouvé scientifiquement, qui intègre la pleine conscience à l'approche cognitive (MBCT). La personne dépressive apprend, à travers de nombreux exercices, à changer sa relation aux pensées, sentiments et sensations corporelles et à éviter la spirale qui la fera retomber dans la dépression.

    Destiné à tous les psychothérapeutes et professionnels de la santé mentale confrontés à la rechute dépressive, ce manuel, première étape dans leur parcours de formation à la MBCT, décrit les bases théoriques de la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience et propose un descriptif de chaque séance du programme enrichi de plus de 10 années d'expérience. Riche de nombreux témoignages, fiches techniques et documents de travail pour instructeurs et participants, voici un incontournable du domaine thérapeutique, un outil pour soulager bien des souffrances...

  • Pourquoi tant de stress ? Pourquoi cette impression constante que nous n'allons pas réussir à faire face à tout ce que la vie nous demande ? Pourquoi cette incapacité à nous détendre, même quand notre journée de travail est terminée ? Pourquoi ce sentiment constant d'épuisement ? Pour deux raisons. La première, c'est que la vie moderne, intéressante et passionnante, est aussi une vie de fous, où tout va trop vite, où les pressions sont trop fortes.
    La seconde, c'est que nous nous laissons piéger, nous oublions qu'il est possible de nous protéger, d'introduire dans nos journées des parenthèses de calme, de lenteur, de douceur. Des petites bulles de sérénité... Vous allez découvrir dans ce livre une méthode simple, efficace, et prouvée : pour trouver la sérénité, la méditation en pleine conscience, une méthode pour se sentir bien. Et vous allez apprendre à la pratiquer au quotidien, grâce à un programme d'exercices simples et accessibles.
    Pour vous sentir plus léger dans ce monde énervé !

  • Méditation, sagesses, applications scientifiques, histoire... : un ouvrage qui propose une approche globale de la pleine conscience grâce à des contributions de spécialistes internationaux du domaine, sous la direction de ses pères fondateurs.
    Aujourd'hui, tout le monde ou presque parle de pleine conscience : à la maison, à l'école, dans le monde des affaires ou à l'hôpital... Ses bienfaits ne sont plus à prouver...

    Ce foisonnement d'études et de discours comporte pourtant certains risques de dérive ou de perte de sens. C'est pour ces raisons que Jon Kabat-Zinn et Mark Williams, pionniers en la matière, ont décidé de réunir une équipe de renommée internationale dans les domaines de l'étude du bouddhisme et de la recherche scientifique, autant que dans la mise en oeuvre de la pleine conscience dans les contextes de la santé et de l'éducation.

    Ce retour aux origines et aux fondamentaux permet de remettre en perspective les points de rencontre issus d'un côté des traditions de sagesse asiatique et de l'autre de la science. Ils nous plongent dans les racines historiques de la pleine conscience et du bouddhisme pour remettre en perspective leurs enseignements et leurs applications.

    Grâce aux contributions d'auteurs comme John D. Teasdale, Michael Chaskalson ou encore le Vénérable Bikkhu Bodhi, Les richesses de la pleine conscience propose un domaine où les enseignements de la sagesse, de la philosophie, de l'histoire, de la science et de la pratique de la méditation se rencontrent.

  • Ce livre est né d'un débat qui s'est tenu à Evry en novembre 2015, intitulé « La mémoire de la vie » entre Patrick Curmi, biologiste, médecin et actuel président de l'université d'Évry Val d'Essonne, et Edgar Morin.
    Celui-­-ci développe l'idée motrice de son deuxième volume de La Méthode, « La vie de la vie », estimant qu'il est devenu vital de penser la vie.
    Non point d'éliminer la notion, au prétexte qu'elle serait surinvestie d'enjeux philosophico-­-idéologico-­- religieux, ou de la déclarer, du point de vue de la science, parfaitement superfétatoire, mais de chercher à la penser dans sa complexité, dans son unité, dans sa multidimentionnalité.
    Le débat qui a réuni, plus qu'opposé, Patrick Curmi et Edgar Morin illustre bien le chemin parcouru par la biologie, depuis la « révolution » introduite par Crick et Watson.
    On peut parler de la vie.
    Sans ambiguïté, sans gêne particulière.
    On doit même parler de la vie.
    Et même de la vie de la vie.
    Le livre est enrichi de plusieurs autres textes sur la mémoire qui attestent que lorsqu'on sollicite la plasticité du vivant, on s'adresse incontestablement à des mémoires vives.
    Il s'agit de partager notre univers, au sens étymologique du mot, et les capacités créatrices de chacun, plutôt que de fragmenter la connaissance.

  • L'interprétation des examens d'imagerie de l'oreille est souvent considérée comme difficile : en effet, l'anatomie de l'os temporal est complexe et la pathologie otologique est souvent mal connue des radiologues. L'objectif de cette seconde édition de « L'Imagerie de l'oreille en poche » est, à nouveau, de proposer une aide au diagnostic grâce à un exposé très détaillé de l'anatomie et la radio-anatomie normale, suivi d'une description des signes en imagerie des principales pathologies otologiques (otites chroniques, otospongiose, traumatismes, malformations de l'oreille) ainsi que de lésions plus rares mais d'aspect caractéristique (chapitre «florilège »), en précisant, pour chaque pathologie, les informations radiologiques dont l'otologiste a besoin pour la prise en charge thérapeutique ; dans la dernière partie de l'ouvrage, la pathologie otologique courante est envisagée à partir d'ordonnances-types, telles qu'elles seraient formulées par l'otologiste, afin de guider le lecteur vers les principales anomalies à rechercher.

    Dans la seconde édition, nous avons tenté de rendre l'iconographie plus lisible ; plusieurs chapitres ont été enrichis d'images et de textes nouveaux. Ce livre se veut pratique, tant dans son format que dans son contenu. Gageons qu'il sera utile au radiologue qui souhaite trouver les éléments nécessaires à l'interprétation des examens, afin de fournir des informations pertinentes à son correspondant ORL ; espérons également que cet ouvrage permettra au clinicien de mieux appréhender ce que peut lui apporter l'imagerie actuelle de l'oreille.

  • Comment éviter les rechutes dépressives grâce à un programme basé sur la pleine conscience. Un programme qui a fait ses preuves et ne cesse de prouver son efficacité sur le terrain !

  • Imaginez un programme en 8 semaines qui puisse vous libérer du stress, de l'anxiété, de la déprime ou de la dépression simplement en vous enseignant de nouvelles manières de répondre à vos propres pensées et sentiments... Ce programme existe : c'est la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience. Depuis de nombreuses années, il a fait ses preuves partout dans le monde.

    Ce manuel de méditation anti-déprime a été conçu comme une véritable immersion dans le programme. Vous y trouverez des méditations à faire chez vous semaine après semaine, des questions de réflexion, des outils pour mesurer vos progrès... Grâce aux nombreux exercices enregistrés, vous pourrez vous entraîner et vous exercer à tout moment, afin de tirer au maximum parti du programme.

    Un livre pour vous guider pas à pas sur le chemin du changement !

    Accompagné d'enregistrements téléchargeables en MP3 (+ de 4 heures d'exercices audio).

  • Dans le décor de l'île des morts... Un vampire élevé dans l'ignorance éprouve une soif de connaissance qui surpasse celle du sang. Voici ses amours, ses doutes existentiels, ses réactions à la fois instinctives et réfléchies face à l'adversité. Sublime.

  • Dans le décor de l'île des morts... Un vampire élevé dans l'ignorance éprouve une soif de connaissance qui surpasse celle du sang. Voici ses amours, ses doutes existentiels, ses réactions à la fois instinctives et réfléchies face à l'adversité. Sublime.


    --------------------------------------------------------------------------------

  • "Sans mémoire, la vie n'aurait aucun sens. C'est ce que veut montrer ce livre en interrogeant tour à tour l'intelligibilité de l'univers, la plasticité du cerveau, la géométrie des formes et la singularité du vivant. En corollaire, la mémoire évolutive sous-jacente à la naissance de la pensée symbolique, les arts de la mémoire, la littérature proustienne, les souvenances divines, et enfin la mémoire augmentée et ses conséquences sur notre appréhension du monde. Cette nouvelle donne constitue le point d'achoppement des interrogations portées par les auteurs dans un esprit transdisciplinaire : il s'agit avant tout de défricher les mémoires et de ne pas opposer dataisme et plasticisme pour donner à voir, si tant est qu'elle éclose, une mémoire « posthumaine » digne de ce nom."

  • Angle Mort est une revue électronique de littératures de genre (science-fiction, fantasy, fantastique, etc.). Elle propose des nouvelles en ligne d'auteurs francophones ou traduits, en accès gratuit sur le web ou à l'achat d'un numéro complet.

  • Selected Poetry of William Wordsworth represents Wordsworth's prolific output, from the poems first published in Lyrical Ballads in 1798 that changed the face of English poetry to the late "Yarrow Revisited." Wordsworth's poetry is celebrated for its deep feeling, its use of ordinary speech, the love of nature it expresses, and its representation of commonplace things and events. As Matthew Arnold notes, "[Wordsworth's poetry] is great because of the extraordinary power with which [he] feels the joy offered to us in nature, the joy offered to us in the simple elementary affections and duties." From the Trade Paperback edition.

  • THE LIFE-CHANGING BESTSELLER.
    MINDFULNESS reveals a set of simple yet powerful practices that can be incorporated into daily life to help break the cycle of unhappiness, stress, anxiety and mental exhaustion and promote genuine joie de vivre. It's the kind of happiness that gets into your bones. It seeps into everything you do and helps you meet the worst that life can throw at you with new courage. The book is based on Mindfulness-Based Cognitive Therapy (MBCT). MBCT revolves around a straightforward form of mindfulness meditation which takes just a few minutes a day for the full benefits to be revealed. MBCT has been clinically proven to be at least as effective as drugs for depression and it is recommended by the UK's National Institute of Clinical Excellence - in other words, it works. More importantly it also works for people who are not depressed but who are struggling to keep up with the constant demands of the modern world. MINDFULNESS focuses on promoting joy and peace rather than banishing unhappiness. It's precisely focused to help ordinary people boost their happiness and confidence levels whilst also reducing anxiety, stress and irritability.

  • Oceans feed us and affect our climate. With climate change, pollution, and overfishing, our oceans are at risk as never before. Yet we are only just learning their history and processes. Here, Zalasiewicz and Williams describe what we know of their origin and development on Earth, oceans on other planets, and what the future might hold for our own.

  • How is society being shaped by the diffusion and increasing centrality of the Internet in everyday life and work? By bringing together leading research that addresses some of the most significant cultural, economic, and political roles of the Internet, this volume introduces students to a core set of readings that address this question in specific social and institutional contexts. Internet Studies is a burgeoning new field, which has been central to the Oxford Internet Institute (OII), an innovative multi-disciplinary department at the University of Oxford. Society and the Internet builds on the OIIs evolving series of lectures on society and the Internet. The series has been edited to create a reader to supplement upper-division undergraduate and graduate courses that seek to introduce students to scholarship focused on the implications of the Internet fornetworked societies around the world. The chapters of the reader are rooted in a variety of disciplines, but all directly tackle the powerful ways in which the Internet is linked to political, social, cultural, and economic transformations in society. This book will be a starting point for anyone with a seriousinterest in the factors shaping the Internet and its impact on society. The book begins with an introduction by the editors, which provides a brief history of the Internet and Web and its study from multi-disciplinary perspectives. The chapters are grouped into six focused sections: The Internet and Everyday Life; Information and Culture on the Line; Networked Politics and Government; Networked Businesses, Industries, and Economies; and Technological and Regulatory Histories and Futures.

  • To a rational being there can be but one rule of conduct, justice, and one mode of ascertaining that rule, the exercise of his understanding.' Godwin's Political Justice is the founding text of philosophical anarchism. Written in the immediate aftermath of the French Revolution, it exemplifies the political optimism felt by many writers and intellectuals. Godwin drew on enlightenment ideas and his background in religious dissent for the principles of justice, utility, and the sanctity of individual judgement that drove his powerful critique of all forms of secular and religious authority. He predicts the triumph of justice and equality over injustice, and of mind over matter, and the eventual vanquishing of human frailty and mortality. He also foresees the gradual elimination of practices governing property, punishment, law, and marriage and the displacement of politics by an expanded personal morality resulting from reasoned argument and candid discussion. Political Justice raises deep philosophical questions about the nature of our duty to others that remain central to modern debates on ethics and politics.

    This edition reprints the first-edition text of 1793, and examines Godwin's evolving philosophy in the context of his life and work.
    ABOUT THE SERIES: For over 100 years Oxford World's Classics has made available the widest range of literature from around the globe. Each affordable volume reflects Oxford's commitment to scholarship, providing the most accurate text plus a wealth of other valuable features, including expert introductions by leading authorities, helpful notes to clarify the text, up-to-date bibliographies for further study, and much more.

empty