William Bonhotal

  • Quando les saints

    William Bonhotal

    • Mame
    • 19 Octobre 2018

    Saint Pierre, sainte Blandine, saint Nicolas, sainte Thérèse de l'enfant Jésus, saint Jean-Paul II... Savez-vous qui est né avant l'autre ?

    Quando est un jeu qui vous met au défi de recréer une frise chronologique en plaçant vos cartes correctement l'une par rapport à l'autre.

    Deux niveaux de jeu disponibles dans cette boîte :
    1 niveau débutant pour les 8-12 ans.
    1 niveau confirmé pour les 13 ans et +.

  • Vous êtes enfermés en compagnie du Grand JD dans un manoir hanté, résolvez ensemble des énigmes, ouvrez l'oeil pour trouver des éléments cachés, sauvez le fantôme piégé dans ces lieux. Vous n'avez qu'une heure pour obtenir les 6 clefs qui ouvrent la porte d'entrée avant que celle-ci ne se verrouille à jamais !
    Vous serez confrontés à des dizaines d'énigmes qui mettront à rude épreuve votre logique, votre observation... et vos nerfs ! Vous pourrez explorer les pièces du manoir grâce à un plan, trouver des clés et autres accessoires détachables. Des indices vous seront soufflés par le fantôme d'une exploratrice. Le Grand JD vous emmène avec lui dans cette exploration haletante et pleine de surprises !
    Des panoramas des diverses pièces du manoir, des détails à analyser, des serrures à ouvrir, au fil des pages : résolvez les énigmes et vous pourrez enfin vous échapper !
    Retrouvez aussi 1 bande-son originale pour une ambiance idéale, 2 vidéos (cachées) originales du Grand JD, des éléments détachables prédécoupés et 1 trailer.

  • Un livre dont le lecteur est le héros ! A lui de créer une histoire sur mesure parmi plusieurs combinaisons possibles, pour suivre Sara et Abraham dans leur voyage vers le pays que Dieu a promis. Une nouvelle façon de faire découvrir la Bible aux enfants.

  • Un livre dont le lecteur est le héros ! À lui de créer une histoire sur mesure parmi plusieurs combinaisons possibles, pour accompagner Simon-Pierre et son frère André qui laissent leurs filets de pêche pour suivre Jésus.
    Une nouvelle façon de faire découvrir la Bible aux enfants.

  • Un livre dont le lecteur est le héros ! A lui de créer une histoire sur mesure parmi plusieurs combinaisons possibles, pour suivre Paul dans ses voyages.

    Une nouvelle façon de faire découvrir la Bible aux enfants.

  • Un livre dont le lecteur est le héros ! A lui de créer une histoire sur mesure parmi plusieurs combinaisons possibles, pour rejoindre Moïse et arriver à temps pour traverser la mer Rouge !

    Une nouvelle façon de faire découvrir la Bible aux enfants.

  • Les jeux de rôle rassemble une communauté très captive (rolistes) et rencontrent désormais beaucoup de succès auprès du grand public. Nous offrons ici l'occasion de s'initier à ce jeu qui conjuge jeu de société et de théâtre d'improvisation, de connaître l'expérience d'être un acteur important dans deux histoires extra-ordinaires.
    Plongé dans des péripéties et des aventures insoupçonnées, il faut improviser et user de ses qualités, forces, pouvoirs et bon sens que l'on se voit attribuer en début de jeu et en faire bon usage dans toutes les situations... attention !
    2 histoires sont proposées dans ce coffret :
    Le mystère du pirate : Caraibes, navire, tempête, île mystérieuse, trésor caché, flibustiers, une histoire palpitante où le personnage que vous incarnerez vous sortira inévitablement de votre quotidien.
    Zombie city : Clearwater au Colorado, ville tranquille, neige, épidémie, zombies, une histoire de vie, de mort et de survie, mais à quel prix ?
    Vous disposerez de tous les éléments pour vivre cette aventure pleinement et vous en sortir au mieux.

    Le matériel : 1 livret avec 2 scenari (le Mystère du Pirate et Zombies city) - 1 livret règle du jeu - 1 dé -1 tryptique : paravent du conteur - 20 fiches personnages à plier en chevalet (10 par scenario) 24 fiches aides-de jeu et plans.

  • Cyberteam est une escape box pour 3 à 6 joueurs.
    Vous avez 60 minutes pour vous échapper, retrouver le professeur Hackmann et sauver le monde !
    Réunis en 2149 au sein de la Cyberteam, vous êtes les meilleurs enquêteurs. Votre spécialité : résoudre des enquêtes liées aux androïdes et aux intelligences artificielles, qui, nouveaux citoyens du monde font désormais partie de l'humanité. Vos armes : votre perspicacité et votre sens de l'observation bien humains.

    2149 : Un virus informatique global menace tous les êtres artificiels et toutes les infrastructures informatiques. Le laboratoire Pandora Technologies, basé à Paris et dirigé par le professeur Simon Hackmann, est sur le point de finaliser un anti-virus efficace. Malheureusement, le professeur a disparu ! Votre groupe d'enquêteurs à été envoyé au sein de Pandora Technologies, dans le bureau du célèbre et génial professeur, afin de résoudre sa disparition. Mais vous voilà piégés ! Quelque chose ou quelqu'un veut vous garder enfermés ici ! Pire, un compte à rebours se déclenche et vous annonce la possible diffusion de virus mortels si vous ne parvenez pas à retrouver 5 mystérieuses cartes clés en moins de 60 minutes. Heureusement, une intelligence artificielle inconnue mais amicale, nommée Pandora, va vous aider. Grâce à son aide, vous pourrez résoudre votre enquête.

    Cherchez les indices, résolvez les énigmes et, vite, trouvez leur solution. Vous n'avez que 60 minutes !

    Une histoire inédite servie par des game players auteurs très aguerris aux escape games et jeux de rôle, et de superbes illustrations.

    Matériel :
    1 livret de scénario avec les règles du jeu et des conseils.
    1 livret du maître de jeu avec des solutions, des indices et des secrets.
    60 cartes avec des énigmes et des surprises.
    1 panorama recto-verso représentant le lieu de l'enquête.
    1 bande-son originale d'une heure de Mathieu Verdier (Youtube).

    Nombre de joueurs : 1 maître du jeu + 3 à 6 joueurs.
    Temps : 60 minutes.

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