Virginie Peytavi

  • Menstruations, grossesse, ménopause en tant que femme, ces différentes étapes rythment notre existence. L'objectif de ce livre est d'offrir aux lectrices une palette de plantes spécifiques des troubles féminins dans laquelle piocher différents moments du cycle et de la vie. Du corps aux émotions, de l'organique au subtil, les plantes agissent pour nous offrir le mieux oetre, l'écoute intérieure et l'apaisement dont nous avons besoin. Suivez le guide et les 30 fiches détaillées de plante pour choisir celles qui vous correspondent le mieux. Faites confiance la phytothérapie et aux plantes, constituez votre herboristerie la maison et apprenez les gestes qui soulagent pour accompagner vos turbulences intérieures et apaiser les troubles qui sont le fruit de la spécificité organique féminine.

  • Sportif au naturel : de la performance à la récuperation ; les 55 plantes et huiles essentielles indispensables Nouv.

    Gestion du stress, soutien du système immunitaire, amélioration de l'attention et de la concentration Les plantes, bien choisies, sont hautement utiles et précieuses dans le domaine du sport . De nombreuses molécules connues dans le milieu sportif sont issues des plantes, utiliser la «matière première» végétale permet une action plus globale, une meilleure métabolisation par l'organisme et donc moins d'effets néfastes sur le long terme. Ce livre s'adresse aux sportifs qui souhaitent soutenir leurs performances. Pour se préparer aussi bien physiquement que mentalement , laissez-vous guider la découverte des plantes riches en minéraux et en vitamines (ortie, prêle, fénugrec, spiruline, éleuthérocoque, ginseng, thym, sarriette).

    Les plus :
    - 50 fiches de plantes: constituants, propriétés, modes d'utilisation.
    - La caution de l'autrice: diplômée en tant qu'herboriste de l'cole des plantes de Paris et conseillLre en phyto aromathérapie.
    - Lancement promo : partenariat en étude avec Féminin bio, Esprit Yoga, Yoga magazine, Vital magazine, campagne réseaux sociaux (mini site dédié, Instagram, Facebook, YouTube Twitter), pub.

  • A l'heure où grâce au travail acharné des défenseurs de la phytothérapie, les plantes «santé» reviennent sur le devant de la scène, quoi de plus pratique que d'avoir sous la main les quelques herbes qui nous permettront de faire face aux maux les plus courants ? Ce livre nous emmène à la découverte du jardin médicinal. Celui-ci sera à l'image de la santé du jardinier qui le cultive, car c'est bien de cela qu'il s'agit : faire pousser sa pharmacie naturelle et personnalisée pour y récolter de quoi fabriquer soi-même les remèdes dont on a besoin, pour lutter contre l'insomnie, soigner la sphère digestive ou respiratoire, améliorer la circulation veineuse... Après un rappel des bases du jardinage et des particularités de la culture des «simples», ainsi que l'on appelait autrefois les plantes médicinales, 55 fiches présentent les plantes les plus couramment utilisées en pharmacopée naturelle, de l'absinthe à la violette en passant par l'arnica, la guimauve, le millepertuis, la valériane... Chaque fiche détaille les conditions de culture de la plante (semis, plantation, entretien, multiplication, besoins particuliers, calendrier de culture.), au jardin ou sur un balcon, les modalités de sa récolte et de sa conservation ainsi que ses propriétés thérapeutiques et les éventuelles mises en garde à connaître. Une dernière partie est consacrée à la transformation, donnant des recettes simples de décoctions, macérations, hydrolats, sirops... Tout pour constituer son armoire à pharmacie naturelle !

empty