Dupuis

  • H.O.M.E., c'est un acronyme pour Humanoïde/Obsolète/Mégalactique/Électronique.
    C'est donc ainsi qu'on appelle, dans le système d'où il vient, chaque robot désactivé car devenu obsolète et donc bon pour la casse.
    H.O.M.E, c'est donc une carcasse de vieux robot de guerre qui flottait dans l'espace dans une décharge cosmique et s'est soudain réactivé !
    Il part vers notre galaxie et atterrit sur Terre, pile sur la nouvelle habitation de nos héros. La famille emménage dans sa nouvelle maison... sans comprendre directement que celle-ci n'est autre qu'un robot intergalactique capable de détruire la Terre ! Elle va tenter d'avoir une vie normale dans un environnement très anormal. Mais cette famille n'a pas été choisie complètement au hasard car Arthur, le fils, est en fait issu d'une première union entre Ursula (sa mère) et un astronaute porté disparu aux confins de la galaxie et lui-même ancien pilote de H.O.M.E !

  • Parce qu'il est comme tout le monde, Jalil est exceptionnel ! Jalil passe à un jeu à la télé, pour faire plaisir à sa maman ! Le jeu en question s'intitulant "Comme tout le monde", Jalil doit donner des réponses... comme tout le monde. Et c'est comme cela que la SOMADI, un institut de marketing, découvre que Jalil est tellement comme tout le monde, qu'il en est... exceptionnel ! Unique ! Un véritable rêve de marketeur, un échantillon de 10000 personnes à lui tout seul ! La SOMADI paye alors Claire, une jeune actrice inconnue, pour s'immiscer dans la vie de Jalil et faire de lui le parfait cobaye, à son insu bien sûr. Tout y passe, boissons, dentifrices jusqu'aux serviettes hygiéniques et au président de la République en fort mauvaise posture électorale. Ignorant tout de la manipulation, Jalil file le parfait amour avec Claire, jusqu'à ce qu'un grain de sable détraque la machine à sondages.

empty