Pierre-Henri Flurin

  • Sous l'égide de Christophe Hulet et Pierre-Henri Flurin, cette monographie consacrée aux techniques arthroscopiques appliquées au membre supérieur, aborde l'arthroscopie de l'épaule, du coude et du poignet. Ce volume sera suivi d'un autre ouvrage consacré au membre inférieur en 2014.
    L'arthroscopie utilise de longs instruments qui sont introduits par deux ou trois orifices centimétriques qui permettent d'intervenir sous le contrôle d'une caméra. Ces techniques sont en constante progression technologique, elles sont de plus en plus souvent utilisées et sont beaucoup moins invasives que la chirurgie à ciel ouvert. L'exploration de toutes les articulations, même les plus profondes et difficilement accessibles, les indications, les différentes techniques et les pathologies sont abordées dans l'ouvrage.
    Les parties consacrées à l'épaule et au poignet sont les plus largement abordées, elles présentent la majorité des interventions et posent fréquemment des questions de récidives et d'instabilité.

empty