Otto Nordenskjöld

  • En 1901, le docteur Otto Nordenskjöld dirige une expédition scientifique chargée d'explorer les îles à l'est de la péninsule antarctique. Ils embarquent sur l'Antarctic, un baleinier qui va finir broyé par les glaces. Dès lors, savants et marins, dispersés en trois endroits du continent, doivent lutter pour leur survie.
    Comment se retrouver ? Comment croire aux secours ? Comment surmonter deux hivernages au milieu des tempêtes de l'hiver austral ?
    Véritable épopée géographique, récit empreint de suspense, Vingt-deux mois dans les glaces raconte avec émotion cette aventure vécue dans l'enfer de l'extrême sud. En homme obligeant et passionné, Otto Nordenskjöld réussit à nous prouver que l'héroïsme se révèle toujours dans l'adversité.

  • Le récit d'une exploration antarctique qui tourne mal au début du XXe siècle Le docteur Otto Nordenskjöld dirige une expédition scientifique chargée d'explorer les îles qui environnent l'Antarctique. Ils embarquent sur l'Antarctic, un baleinier qui finira broyé par les glaces.
    Les membres de l'expédition furent séparés sur trois zones géographiques Les savants, dispersés en divers endroits de la banquise qui, entre gel et dégel, tantôt les libère, tantôt les emprisonne, luttent pour leur vie. Comment se retrouveront-ils ? Par quel miracle les secours arriveront-ils ? Comment survivre à deux hivernages au milieu des tempêtes de l'hiver austral ?
    Deux des escouades rescapées passeront l'hiver dans le dénuement le plus total avant d'être secourues par un bateau argentin.
    L'un des récits les plus poignants de l'exploration antarctique « 22 mois dans les glaces » raconte cette aventure vécue dans l'enfer de l'extrême sud, et Nordenskjöld réussit à nous prouver que les scientifiques sont des héros comme les autres, qui comme toujours, ne se révèlent que dans l'adversité.

  • Au Pôle antarctique / Docteur Otto Nordenskjöld ; traduit par Charles Rabot,...
    Date de l'édition originale : 1905 Sujet de l'ouvrage : Antarctique -- Découverte et exploration Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • En 1901, le docteur Otto Nordenskjöld dirige une expédition scientifique chargée d´explorer les îles à l´est de la péninsule antarctique. Ils embarquent sur l´Antarctic, un baleinier qui finira broyé par les glaces. Savants et marins, dispersés en trois endroits du continent, luttent pour leur survie.

    Comment se retrouveront-ils ?

    Par quel miracle les secours arriveront-ils ?

    Comment surmonter deux hivernages au milieu des tempêtes de l´hiver austral ?
    Véritable épopée géographique, récit empreint de suspense, Vingt-deux mois dans les glaces raconte avec émotions cette aventure vécue dans l´enfer de l´extrême sud. En homme obligeant et passionné, Nordenskjöld réussit à nous prouver que l´héroïsme se révèle toujours dans l´adversité.

empty