Mathilde Domecq

  • Hansel et Gretel Nouv.

    Hansel et Gretel sont les enfants d'un pauvre bûcheron. Craignant la famine, leurs parents se décident à les perdre dans la forêt. Mais Hansel et Gretel entendent leur plan et le font échouer, grâce à de petits cailloux blancs qu'ils sèment pour marquer le chemin jusqu'à chez eux...

  • Le mythe des naufragés revisité.

    Des vacances de rêves, une croisière pour Paola, son papa, sa petite soeur et son grand frère, direction les mers chaudes... Manque de chance, le bateau coule et la famille se retrouve sur une île presque déserte. Une situation inédite pour une famille parisienne ! Pour commencer, il ne faut pas se décourager et cerner les priorités : retrouver la petite soeur, trouver à boire et à manger, ne pas se disputer, construire un abri contre les bêtes sauvages et éventuellement un radeau pour s'échapper... Bref, s'organiser sans paniquer, c'est la galère ! Et vu que le portable ne capte rien, ce ne sont pas les 148 amis sur Facebook® qui vont pouvoir filer un coup de main ! Et pendant ce temps, maman qui s'inquiète à la maison...

    Redécouvrez les trois volumes de cette histoire de naufragés des temps modernes à la créativité ébouriffante dans une toute nouvelle édition grand format, avec couvertures inédites ! L'occasion de profiter pleinement des dessins de Mathilde Domecq, l'une des autrices les plus talentueuses de sa génération.

  • Le mythe des naufragés revisité !

    Les naufragés ont finalement réussi à se construire un radeau pour quitter l'île déserte sur laquelle ils étaient coincés... Seulement voilà, maman Crusoé, partie à leur rescousse, vient de son côté de débarquer sur l'île où, forcément, elle ne trouve plus personne ! Et le sort s'acharne : après quelques jours en mer, une partie du radeau se détache et part à la dérive. Les petites Paola et Bénédicte se retrouvent séparées des autres ! Les membres de la famille Crusoé vont-ils finalement réussir à se retrouver ?

  • Le mythe des naufragés revisité.

    La maman de Paola, seule de la famille qui n'était pas sur le bateau au moment du naufrage, part à la recherche des siens. Sans ressources, elle va devoir redoubler d'inventivité et prendre parfois des risques inconsidérés pour les retrouver. Pendant ce temps, le reste de la famille organise et perfectionne ses techniques de survie sur l'île, même si tout le monde n'y met pas forcément du sien. Yoann, obnubilé par la construction de son radeau, ne participe pas du tout à la vie du camp, ce qui a le don d'énerver son père...

  • Poïpoï et Tito sont amis. Ils font tout ensemble. Ils dorment ensemble, mangent ensemble, jouent ensemble et parfois même ils se disputent en- semble ! Ce jour-là, Poïpoï et Tito se fachent et se séparent. Au début Poïpoï se sent bien, enfin tranquille ! Mais rapidement il s'ennuie, s'inquiète et part à la recherche de son ami. Sa quête sera longue et semée d'embûches. Poïpoï retrouvera-t-il Tito ?

    Mathilde Domecq Née à Marseille en 1982, études en Arts Appliqués au Lycée Marie Curie.
    Puis, direction Strasbourg, où elle rejoint les Arts Décoratifs, dont elle sort diplômée en Illustration en 2005.
    Ses premières armes en Bande Dessi- née dans la presse jeunesse :
    "Mission Saturne" avec Herlé au scénario dans Pif Gadget.
    "Poï-Poï & Tito" dans Glop-Glop.
    Et "Basile & Melba" dans Tchô!, qui sortiront en album en mai 2008 aux éditions Glénat.

    Mathilde Domecq Livre cartonné aux bords ronds · 40 pages · 19 x 26 cm · couleurs · 13 euros Parution : Octobre 2010 isbn 978-84-15051-12-1

  • Malgré leurs différences, le duo insolite de Basile et Melba est plus soudé que jamais à l'approche de cette nouvelle saison. Mais Lily, amoureuse de Basile, ne l'entend pas de cette oreille. Jalouse, elle va semer le trouble, avec ses deux copines Sophie et Coralie. Entre le grand concours de musique que Melba et ses grands frères préparent avec acharnement et la disparition d'un des bébés triplés, les complications ne sauraient tarder.Kidnapping, idylles, mensonges, groupe de rock et ville sous la neige... Basile et Melba seront-ils assez complices pour déjouer l'infernale et adorable petite peste ?

  • Les nouvelles aventures d'un duo trognon et inattendu comme tout !

    Toujours aussi complémentaires ces deux-là ! D'un côté Basile, garçon et bon élève. De l'autre Melba, fille et cancre patentée ! L'une vient d'un milieu modeste. L'autre d'un milieu très aisé. Elle aime le rock qui tue. Lui n'apprécie que les musiques délicates. Mais s'ils sont bien ensemble, pourquoi contrarier la nature ? D'autant qu'il va encore leur tomber des tonnes de pépins sur la tête... et qu'ils ne seront pas trop de deux pour les affronter...

    Toujours emmenées par Mathilde Domecq, les nouvelles aventures du duo le plus désassorti mais le plus efficace de la bande dessinée ! Portés par un graphisme frais comme tout et toujours aussi efficace.

  • Qui ne se ressemble pas s'assemble !Plus complémentaires, tu meurs ! Basile est un garçon. Melba une fille. Le premier est bon élève. La seconde dernière de la classe. Et lui est riche alors qu'elle vit dans un milieu modeste... Ils sont aussi inséparables que différents. Le problème, c'est que si les contraires s'attirent, ils font aussi des étincelles... Lui, raisonnable, bien élevé et délicat, se retrouve embarqué avec un vrai garçon manqué et ses deux grands frères. Si Basile va parfois faire naître chez Melba l'envie de bien faire, elle est toujours la première à l'entraîner dans les pires bêtises... Un cocktail détonant !

  • Justin et Gwen passent leur vie à se chamailler, comme tout bons frère et soeur. Leur quotidien est bouleversé le jour où Justin trouve un objet magique dans un vieux carton de papi : le Shaker Monster. Il suffit d'y déposer n'importe quel ingrédient et de le secouer pour donner vie à un petit monstre. Si bien que la maison est rapidement transformée en véritable champ de bataille ! Ensemble, ils vont devoir redoubler d'efforts pour remettre les petits monstres dans le Shaker et prouver que l'union fait la force !

  • C'est l'anniversaire de Gwen et cette fois, pas question que son petit frère vienne tout gâcher. Justin est exilé dans sa chambre, mais il compte bien pimenter l'ambiance avec le Shaker Monster ! Quelques ingrédients assaisonnés d'un peu de jus d'orange et c'est un tas de petits monstres qui s'invite à la fête...

  • Après avoir transformé leur maison en champ de bataille, Justin et Gwen apportent leur incroyable trouvaille, le Shaker Monster, à l'école ! Mauvaise idée, car les monstres qui en sortent sont décidément une source d'ennuis intarissable... surtout quand ils sévissent dans la bibliothèque ou sous le nez du surveillant ! La vie scolaire avec Darwin, le monstre intello dévoreur d'encyclopédies, ou avec PassPass le passe-muraille, promet bien des péripéties à l'infernal duo de frère et soeur chamailleurs !

  • Scénario de Mr Tan. Dessin de Mathilde Domecq

  • La sagesse, celle qui est censée venir avec les années, est un leurre, un mythe savamment entretenu.  Quel que soit son âge, 5, 17, 32, 51 ou 73 ans, on reste en réalité un sale môme. Et on reste le môme de ses parents, même quand on devient à son tour parent de mômes (le môme est une espèce vivace qui se reproduit très bien). On ne peut pas échapper aux mômes en nous et autour de nous.
    Ce livre était donc nécessaire pour déboulonner, une bonne fois pour toutes, ce mythe de la sagesse et cet autre mythe des "enfants trop mignons"

  • Toute la magie de la Russie éternelle au service d'un conte enlevé et marquant.

  • D'école, mais aussi les petits détails de sa vie quotidienne et de ses vacances. Un album indispensable pour garder une trace de ces belles années.

  • Hansel et Gretel sont les enfants d'un pauvre bûcheron. Craignant la famine, leurs parents se décident à les perdre dans la forêt. Mais Hansel et Gretel entendent leur plan et le font échouer, grâce à de petits cailloux blancs qu'ils sèment pour marquer le chemin jusqu'à chez eux. Les enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la version classique du conte, également présente dans cet album !

  • Un cadeau idéal pour les enfants et leurs parents : deux contes classiques à redécouvrir en version BD ainsi qu'une toise pour mesurer la taille de son enfant.

empty