Marion Navarro

  • Tout pour maîtriser le programme et réussie l'épreuve du Bac !

    Chaque chapitre, centré sur un thème du programme, vous propose :
    Le cours , clair et complet, accompagné de nombreux documents.
    Les calculs types expliqués : taux de variation, diagrammes de répartition, tables de mobilité...
    De nombreux exercices progressifs, pour un entraînement efficace.
    12 sujets du Bac détaillés et commentés, pour bien se préparer.
    Tous les corrigés commentés.
    Un lexique des termes techniques.

  • BLED ; SES

    Marion Navarro

    Le BLED Sciences économiques et sociales s'adresse à tous les lycéens, de la seconde à la terminale, aux étudiants de l'université ou des classes préparatoires, et à tous ceux qui veulent mieux comprendre les enjeux économiques et sociaux du monde d'aujourd'hui.
      Un ouvrage de référence actualisé, complet et pratique :
    * Toutes les notions, les outils et les auteurs au programme de sciences économiques et sociales du lycée * Pour chaque notion, un cours structuré et synthétique accompagné de schémas et de définitions * Tous les calculs types exigibles au lycée (avec leurs exemples d'application) et les chiffres clés * Une présentation des auteurs incontournables : leurs théories, leurs apports essentiels, leurs oeuvres et les citations qui résument le mieux leur pensée   EN PLUS ! Des données chiffrées actualisées à télécharger gratuitement sur le site www.bled.hachette-education.com

  • Le but de l'ouvrage est de présenter l'évolution des inégalités en France et dans certains pays développés pour ensuite analyser les raisons de cette évolution et d'en étudier les conséquences économiques. Quels sont les déterminants de la répartition des revenus ? Comment expliquer l'augmentation des inégalités ? Dans quelle mesure cette évolution est-elle préjudiciable à la croissance et à la stabilité économique ? Il s'agira aussi d'étudier la façon dont l'Etat peut agir pour réduire les inégalités et d'analyser d'un point de vue économique les enjeux qui structurent la redistribution des revenus.

  • Spécial Nouveau BAC : toutes les notions et tous les outils au programme de SES du lycée.
    Le BLED Sciences économiques et sociales s'adresse à tous les lycéens, de la Seconde à la Terminale, aux étudiants de l'université ou des classes préparatoires, et à tous ceux qui veulent mieux comprendre les enjeux économiques et sociaux du monde d'aujourd'hui.

    Un ouvrage de référence complet et pratique.
    Pour chaque notion :
    Un cours structuré et synthétique ;
    Des schémas, des définitions, des exemples ou des synthèses en chiffres.
    Une présentation des auteurs incontournables :
    Leurs théories, leurs apports essentiels ;
    Leurs oeuvres et les citations qui résument le mieux leur pensée.
    Tous les savoir-faire exigibles au lycée avec des exemples d'application.
    La définition des épreuves de spécialité de Première et de Terminale, accompagnée de sujets types corrigés.
    Un lexique et un index.

  • Cet ouvrage marque une rupture avec le traitement classique et souvent abstrait de la microéconomie, en privilégiant une approche graphique.
    Chaque chapitre débute par l'analyse d'un marché de référence (le logement, le secteur bancaire, etc.) pour faciliter l'apprentissage des mécanismes fondamentaux de la microéconomie.
    L'accent est mis également sur des approches récentes comme l'économie comportementale, l'économie de l'information ou la nouvelle économie industrielle.
    Une place centrale est accordée tout au long de l'ouvrage à la régulation publique des marchés.

  • Ce manuel marque une rupture avec l´approche classique et souvent abstraite de la micro-économie. Il  met l´accent sur l´économie comportementale, l´économie de l´information, la nouvelle économie industrielle. Chaque chapitre s´appuie sur l´analyse d´un marché de référence et accorde une place centrale à l´intervention publique, prenant en compte la pluralité des approches théoriques.

    Emmanuel Buisson-Fenet et Marion Navarro sont professeurs agrégés de sciences économiques et sociales, diplômés de l´ENS de Cachan et enseignants en classe préparatoire B/L au lycée du Parc à Lyon.

empty