Lylian Le Goff

  • manger bio, est-ce vraiment du luxe ? comment comparer les coûts entre bio et non bio ? dans ce livre, l'auteur met tout sur la table et apporte des réponses sans ambiguïté.
    disons-le d'emblée : manger bio n'est pas plus cher que consommer des produits " conventionnels " à condition de mieux équilibrer ses repas. l'auteur démontre même que les aliments non bio coûtent plus cher au contribuable en raison des subventions versées aux agriculteurs conventionnels. bien sûr, il faut ajouter à cela le coût des dégâts infligés à notre planète et des soins donnés à ses habitants, malades des pollutions dues à l'agriculture conventionnelle.
    manger bio, c'est aussi faire le choix du développement durable. pour passer immédiatement à l'action, préserver sa santé et celle de la planète, lylian le goff apporte des conseils nutritionnels, des recettes et des menus chiffrés. médecin, lylian le goff est impliqué depuis des années dans la prévention sanitaire. cofondateur et animateur de plusieurs réseaux coopératifs, ses objectifs sont la promotion d'un véritable développement durable et l'essor des produits biologiques.
    préfaces de nicolas hulot, président de la fondation pour la nature et l'homme et de jean-marie pelt, président de l'institut européen d'écologie, professeur émérite de l'université de metz.

  • Parce que le public est de plus en plus conscient de l'importance d'adopter une nouvelle alimentation, moins carné. Un rappel de ce qu'est l'équilibre alimentaire et de la place qu'y trouvent les protéines végétales.
    Une présentation pratique des protéines végétales : qui sont-elles ? Comment les reconnaître ? Comment les utiliser ? Oui, mais comment ? Le matériel, les ingrédients de base, les modes de cuisson, les préparations de base, des menus détaillés.Plus de 120 recettes pour cuisiner au quotidien.

  • Un guide pratique des protéines vertes au quotidien.
    Dans Ceci n'est pas un régime et Ceci n'est pas un régime : les 100 recettes, le Docteur Lylian Le Goff avait réappris à des milliers de personnes à rééquilibrer leur alimentation pour en finir avec les régimes.
    Ce livre en est la suite, à une époque où le grand public est conscient de l'importance d'adopter une nouvelle alimentation, moins carnée, voire végétarienne.
    Mais la mise en pratique n'est pas toujours aisée, si on veut éviter les carences en protéines : on sait que les lentilles sont riches en protéines, ou le blé, mais savez-vous utiliser. l'amarante ? Le sarrasin ? Les fèves ? L'épeautre ? Les plantes sauvages riches en protéines ? Et tant d'autres.
    Ce livre va apporter toutes les réponses nécessaires à ceux qui souhaitent donc passer à ce nouvel équilibre alimentaire.
     Le premier livre vraiment pratique, informé et plein de bon sens pour changer d'alimentation et passer aux protéines végétales. Passer aux protéines végétales, oui mais pourquoi ?
    Un rappel de ce qu'est l'équilibre alimentaire et de la place qu'y trouvent les protéines végétales.
    Oui, mais lesquelles ?
    Une présentation pratique des protéines végétales : qui sont-elles ? Comment les reconnaître ? Comment les utiliser ?
    Oui, mais comment ?
    Le matériel, les ingrédients de base, les modes de cuisson, les préparations de base, des menus détaillés.
    Oui, mais quoi ?
    Une bible de la cuisine familiale facile et quotidienne, pour vraiment réinventer son alimentation sans perdre ses repères gourmands : plus de 277 recettes !

  • Protéines : priorité au végétal Nouv.

    Mettons le végétal à l'honneur dans nos assiettes, pour protéger notre santé et notre planète !
    - Un livre très complet qui incite à redonner aux protéines végétales une place centrale dans nos assiettes, afin de limiter notre consommation de viande et autres protéines animales.
    - Une première partie explicative très détaillée, illustrée de tableaux clairs et percutants, rappelant les bonnes raisons de privilégier les protéines végétales et revenant sur leurs bienfaits pour notre santé, pour la planète et pour notre porte-monnaie !
    - Un point sur toutes les sources de protéines végétales existant (légumineuses certes, mais aussi céréales complètes, fruits à coques, graines oléagineuses, algues...) et sur leur intérêt nutritionnel.
    - Un tas de repères pour savoir comment garder une alimentation équilibrée et riche en protéines, même lorsque l'on décide de se passer de viande, de poisson, d'oeufs, etc.
    - Une trentaine de recettes de base (assaisonnement, bouillons, pâtes à tartiner, pâte à tartes...) utiles au quotidien, et très pratiques pour ensuite réaliser des recettes plus élaborées.
    - Environ 170 propositions végétariennes, végétaliennes ou mixtes, chaudes ou froides, d'ici ou d'ailleurs (amuse-bouches, entrées, plats et desserts) pour composer des repas équilibrés et savoureux.
    - De nombreuses déclinaisons pour varier les plaisirs selon l'envie du moment et la saison.
    - Un plus non négligeable : pour chaque recette, l'apport en grammes de protéines par personne est indiqué.

  • La méthode et les recettes, enfin réunies, avec en bonus des trucs et astuces pour cuisiner bon et sain toute l'année! Une méthode qui s'impose comme un fondamental de la nutrition.
    Après le best-seller Ceci n'est pas un régime, et les 100 recettes, voici L'Intégrale de Ceci n'est pas un régime pour retrouver en un seul volume et au quotidien tout sous la main pour mincir durablement !
    La Triade alimentaire, les grands principes de la méthode à succès, les bonnes associations ; les recettes petit déjeuners, entrées, plats, desserts, lunch box, sauces et vinaigrettes, sans oublier les collations.
    Ce nouvel opus s'enrichit de trucs et astuces pour bien acheter ses fruits et légumes, les poissons et les viandes, pour savoir comment les conserver et profiter au maximum de leurs vitamines, ou encore comment cuisiner léger, varié, maîtriser les meilleures cuissons...
    Avec toujours à la clé, plaisir, saveurs et minceur !

  • Les secrets d'un programme minceur naturel, complet et inédit pour qu'enfin maigrir rime avec plaisir !
    Apprendre pas à pas un nouveau mode d'alimentation, le seul qui permette d'être naturellement mince et de le rester sans s'affamer : c'est l'objectif de ce livre.
    - Le programme Coach minceur bio est basé sur de nouvelles associations alimentaires dont l'objectif est de rendre autonome afin de se libérer de ces régimes et de mincir durablement ans frustration ni fatigue.
    - Les menus ne sont pas restrictifs et axés sur le plaisir avec des recettes rassasiantes et savoureuses.
    - Un programme sur le long terme car il s'agit d'ancrer de nouvelles habitudes et dont les effets se voient dès les premières semaines.
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