J-J Raynal

  • Pour découvrir et apprendre à cultiver l'arachide mexicaine, le cresson de Madagascar, l'asiatique épinard-fraise, l'hélianthi nord-américain, le kiwano africain, le périlla japonais, la patate douce passée par les Antilles... sans oublier le topinambour, l'arroche, la tétragone cornue, etc. En tout près de 50 légumes inattendus et méconnus.
    Avec des fiches de culture détaillées pour chaque légume, et des conseils pour se procurer les semences et les multiplier.

    Pour augmenter la biodiversité de nos jardins, étendre la palette des goûts et améliorer l'offre nutritionnelle globale du potager.

    Pour accueillir de nouvelles familles botaniques, donc permettre des rotations plus souples et limiter la prolifération des maladies et des ravageurs.

    Pour épater les amis et attiser la curiosité de tous, donner envie de jardiner, tout simplement !
    Un guide de tourisme pas comme les autres, pour « voyager en jardinant » sans autres bagages que binette et arrosoir !

  • Pour les principales graminées et légumineuses fourragères, cet ouvrage, illustré de 214 photos en couleur, fait le point des connaissances sur les maladies dues à des microorganismes, les ravageurs animaux, les plantes parasites et enfin sur les troubles nutritionnels que l'on rencontre en Europe et plus spécialement en France. L'importance économique, la répartition géographique, les symptômes, la biologie des espèces nuisibles, l'épidémiologie des maladies et les méthodes de lutte sont exposés.

  • Des Fraudes dans l'armée et dans le commerce du bétail (bétail sur pied, viandes et produits manipulés). Avec une préface du Dr Pagès,... Par M. Raynal,...
    Date de l'édition originale : 1909 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty