Grégoire Mabire

  • Quand le patron ne retrouve plus sa clé verte, rien ne va plus. Il met son équipe à contribution, qui trouve plusieurs outils dans le bazar, sauf la clé. Réussiront-ils à récupérer cette clé cachée dans le dessin ?

  • Quel bazar !

    Grégoire Mabire

    • Mijade
    • 12 Octobre 2017

    Pour son anniversaire, Lucie a reçu un merveilleux livre d'histoires, mais son chien n'est pas de cet avis, il déteste les histoires... et scrountch scrountch, il déchire le livre en mille morceaux. Quel bazar ! Voilà Boucle d'or face à 7 petits nains et Blanche-Neige se retrouve dans la maison des trois ours, un petit, un moyen et un grand. Quand Blanche-Neige découvre une lampe dans la cuisine des trois ours, elle frotte, frotte, frotte et voilà que le génie apparaît. Voilà enfin quelqu'un pour remettre de l'ordre dans toute cette histoire.

    Une histoire qui mélange avec intelligence et humour les contes classiques.

  • Et si on jouait au loup ? propose Papy. Agathe et Arthur font des bonds de joie, ils adorent jouer à cache-cache et que Papy imite le grand méchant loup. À peine sont-ils cachés qu'on frappe à la porte et qu'entre : un vrai loup !

    Un album rempli de surprises et d'humour, sur les préjugés.
    Avec en prime un jeu de cache-cache (retrouvez le petit loup sur chaque page).

  • Tous les soirs, mon père me raconte des histoires extraordinaires...

  • Même les monstres doivent ranger leur chambre ! Vous ne me croyez pas ?
    Alors, ouvrez ce livre et découvrez ce qui arrive à un petit monstre désordonné...
    Vous ne laisserez plus jamais traîner vos jouets!

  • BOUM... la bibliothèque est tellement pleine à craquer qu'un livre chute et que le loup de l'histoire en tombe.
    Seul au milieu de la pièce‚ le loup tremble car un chat veut le croquer. Vite‚ il se glisse dans un livre au hasard... le voilà dans une histoire de dinosaures qui le menacent. De livre en livre‚ le loup est plongé dans des situations loufoques et drôles... jusqu'à ce qu'il croise enfin Le Petit Chaperon rouge !

  • Entre journal intime 2.0 et bande dessinée.

    À Paris, Cléo ne se remet pas de sa rupture avec son amoureux, Valentin. Sur les conseils de sa psychologue, elle commence à écrire des contes de fées sur son blog littéraire. Mais elle n'arrive pas à oublier Valentin... Nina invite Cléo à passer quelques jours chez elle, à la campagne, en compagnie de Charlotte, Maxime et Raphaël. Le mystère irrésolu du vieux manoir du village va donner envie à Cléo de mener l'enquête et de continuer à écrire. Car quoi de mieux que l'imaginaire pour fuir son quotidien morose et s'inventer de nouvelles vies ?

  • Un cahier d'activités pour découvrir comment Champollion a réussi, le premier, à déchiffrer les hiéroglyphes.

    « Je tiens l'affaire ! » s'écrie Champollion. Nous sommes en 1822 et après des années de recherche, Jean-François vient enfin de comprendre le système des hiéroglyphes grâce à l'étude de la pierre de Rosette et de bien d'autres documents. Ses passions, ce sont l'Égypte des pharaons et les langues. Depuis l'adolescence, il est polyglotte !

    Ce cahier d'activités en deux volets donne aux jeunes lecteurs toutes les clés pour comprendre la vie de Champollion et de son frère aîné, entre Figeac, Grenoble, Paris et l'Égypte à une période très mouvementée de l'histoire de France. Dans la deuxième partie, le lecteur devient apprenti scribe, et s'initie aux tout premiers rudiments de l'écriture hiéroglyphique. Dans quel sens lit-on les hiéroglyphes ? Comment compte-t-on en égyptien ? Le tout en une cinquantaine de jeux : escape game, sudoku, mots cachés, bulles mélangées, etc. Au centre, un grand jeu de questions-réponses avec des cartes détachables. À vos calames et papyrus !

  • Une petite fille capricieuse refuse de se laver les dents, quand soudain, elle découvre dans sa salle de bain un monstre en train de se laver les dents. Eh oui, même les monstres se lavent les dents, sans quoi... ils risquent de faire la connaissance d'un monstre bien plus terrible : les caries !

  • L'été de ses 10 ans, Nina quitte Paris pour vivre à la campagne avec ses parents.
    Il pleut, il n'y a que des moutons, des champs et des arbres autour de chez elle et surtout elle ne connaît personne. Nina ouvre alors un blog sur internet, qui lui permet de rester en contact avec ses amis parisiens. La rentrée arrive et rien ne change, Nina est toujours aussi seule... Mais un jour, Charlotte, une fille de sa classe, lui envoie un message sur son blog...

  • Entre journal intime 2.0 et bande dessinée.
    Durant leurs vacances à Paris, Nina et Charlotte découvrent la passion de leur amie Léonie : le geocaching. Grâce à son nouveau blog, Léonie les tiendra ainsi au courant des autres « caches aux trésors » qu'elle découvrira dans les rues de la capitale...
    Mais alors qu'elle cherche une nouvelle cache, elle fait la connaissance d'un jeune migrant isolé qui erre dans les rues, sans foyer. Elle décide, avec son ami Philémon, de l'aider à retrouver sa famille en activant leur réseau de geocaching à travers toute la France.

  • Alors que ses meilleurs amis, Nina et Rafaël, filent le parfait amour, Charlotte se sent seule au collège. Pour se faire de nouveaux amis, elle a l'idée d'imiter Nina : elle ouvre son propre blog, mêlant billets d'humeur et recettes de cuisine autour du chocolat. Charlotte crée vite un lien particulier avec Sandro, un mystérieux adolescent. Leurs conversations virtuelles prenant de plus en plus de place dans sa vie, Charlotte s'isole encore davantage de son groupe d'amis. Mais doit-elle vraiment relever les défis dangereux exigés par Sandro pour mériter son amitié ?

  • C'est la rentrée des classes, Loupiot va devoir entrer dans la terrible écoles des loups, celle où on apprend à hurler, se bagarrer, manger salement... Ses parents se réjouissent de le voir devenir un vrai petit loup mal élevé. Mais Loupiot rate son examen d'entrée. Ça tombe bien, lui, il rêve d'une école où on apprend à lire et à compter...
    Un livre rempli d'humour sur l'école et les bonnes manières.

  • Une série originale qui alterne entre planches de BD et pages de blog. L'été de ses 10 ans, Nina quitte Paris et emménage à la campagne avec ses parents. Pour passer le temps, la jeune fille décide d'ouvrir un blog et de raconter son quotidien. Ce qui n'était eu départ qu'un moyen de rester en contact avec ses copains d'enfance va se transformer en véritable platetorme d'amitié ! Lassée de voir tous ses camarades filer le parfait amour, Charlotte emboîte le pas à Nina et crée un blog pour rencontrer de nouveaux amis.
    Ses billets d'humeur et recettes de cuisine retiennent l'attention d'un mystérieux adolescent. Ravie d'avoir trouvé une oreille attentive, Charlotte ne soupçonne pas le danger qui la guette... Grâce à leur journal intime 2.0, les filles vont vivre des aventures exceptionnelles sur fond d'amitié, d'entraide et de partage !

  • Biblius le magicien a besoin de toi, lecteur?: s'il ne retrouve pas la bonne formule magique, ce livre ne s'ouvrira plus jamais... mais, quel bazar?!
    Comment retrouver la formule dans ces milliers de livres?? Suis Biblius à travers son laboratoire et délivre ce livre. Surtout, ne te trompe pas de for- mule?!

  • Papa bouc est un super papa : le mercredi, il joue avec les enfants, il fait la lessive, prépare des gâteaux et... lit des histoires.
    Aujourd'hui, les petits biquets demandent une histoire de loup. « Mais, n'allez-vous pas faire des cauchemars ? » s'inquiète Papa bouc. « Justement, on adore ça, avoir peur... » De page en page, les petits biquets se réjouissent de trembler de peur... et ils finissent même par filer leur trouille à Papa.
    Alors, les loups, c'est que dans les histoires ?
    Papa n'en est plus si certain !

  • Boum. la bibliothèque est tellement pleine à craquer qu'un livre chute et que le loup de l'histoire en tombe. Seul au milieu de la pièce, le loup tremble car un chat veut le croquer. Vite, il se glisse dans un livre au hasard. le voilà dans une histoire de dinosaures qui le menacent. De livre en livre, le loup est plongé dans des situations loufoques et drôles. jusqu'à ce qu'il croise enfin Le Petit Chaperon rouge.
    Une idée brillante ! Une histoire drôlissime autour du livre et de ses personnages. Ce projet a recueilli l'enthousiasme des éditeurs étrangers aux foires de Bologne et Francfort :
    Déjà vendu dans plus de 11 langues.

  • Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
    - décoder ;
    - comprendre ;
    - rédiger ;
    - s'exprimer à l'oral ;
    - écrire et copier.
    Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
    C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
    Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
    Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
    Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages.
    Dans le manuel de code proposé ici, la progression graphophonologique s'appuie sur les directives ministérielles. Les textes, entièrement décodables, favorisent rapidement l'autonomie de l'élève.
    Pour compléter le dispositif, découvrez aussi :
    - un pack composé du manuel de code et du manuel de lecture + le mémo des mots.
    - un manuel de lecture pour travailler la compréhension à partir de genres différents : récits, poésie, documentaires, contes... Les textes, notamment issus de la littérature jeunesse, abordent des thèmes proches des élèves, afin de susciter le plaisir de lire.
    - un mémo des mots (glissé dans le manuel de lecture ou vendu en pack) étroitement articulé avec le manuel de lecture, les séances d'oral, de vocabulaire et de rédaction.
    - le guide pédagogique "clé en main", indispensable pour utiliser la méthode. Organisé par domaine, il prend en compte la complexité de gestion des classes de CP actuelles : différenciation, autonomie, pédagogie, numérique, croisements disciplinaires.
    - deux cahiers d'exercices : un pour le code, un pour la compréhension et la rédaction.
    - un cahier d'écriture pour une programmation rationnelle de cet enseignement sur l'année. Il tient compte de la complexité du geste graphique et propose un travail spécifique sur les stratégies de copie.
    - les manuels numériques de code (manuel enseignant et manuel élève) et de lecture (manuel enseignant et manuel élève).

    LE SITE WEB CALIMOTS :

    Le site web www.calimots.fr offre aux enseignants adoptants de la méthode un accompagnement renforcé pour les aider à enseigner le français au CP avec Calimots. Tout le contenu du guide pédagogique papier y est présenté sous la forme d'un véritable site à la navigation simple et fluide, enrichi de contenus additionnels et d'une véritable offre de ressources numériques (matériel, vidéos, textes lus) !

    ************************************************************** Rejoignez le groupe de discussion Facebook "Calimots - Méthode de lecture" :
    Https://www.facebook.com/groups/564575467403831/ **************************************************************

  • Entre journal intime 2.0 et bande dessinée. L'été de ses 10 ans, Nina quitte Paris pour vivre à la campagne avec ses parents. Il pleut, il n'y a que des moutons, des champs et des arbres autour de chez elle et surtout elle ne connaît personne. Nina ouvre alors un blog sur internet, qui lui permet de rester en contact avec ses amis parisiens. La rentrée arrive et rien ne change, Nina est toujours aussi seule... Mais un jour, Charlotte, une fille de sa classe, lui envoie un message sur son blog...

  • Ça y est, tu pars à la montagne avec ta classe ou en famille ? Ce livre pourra t'accompagner durant toutes les vacances. Tu y découvriras une grande histoire avec un zeste de surnaturel : Luka est un petit garçon assez timide, parti en colo dans un village des Alpes. Un jour, en randonnée, il aperçoit une créature très étrange, sortie tout droit d'un recueil de légendes. Grâce aux pages documentaires, tu pourras épater les copains en répondant à toutes leurs questions sur la vie à la montagne et les paysages d'en haut : qu'est-ce qu'un cairn ? Comment lire une carte de randonnée ? Quelles fleurs peut-on observer dans les alpages ? Qui a gravi le premier le mont Blanc ? Tu pourras aussi faire près de 45 jeux  : des mots cachés, des lettres codées, des labyrinthes, des jeux de déduction et plein d'autres activités. Prends tes bâtons de marche et tes crayons !

  • Comme tous les soirs, à la nuit tombée, la famille souris se prépare à aller faire ses courses. Mais ils doivent être très prudents, car leur maison se trouve sous un lit et... sur le lit se trouve... un monstre . Hector et Mia, les deux souriceaux, en ont assez de vivre dans l'angoisse de ce monstre qu'ils n'ont jamais vu. Un soir, ils décident de tirer cette affaire au clair.
    Bravant tous les dangers (et Mia démontrant au passage que les filles sont plus courageuses que les garçons), les deux souris découvriront que ce qu'ils croyaient être un monstre n'est, en réalité, qu'un petit chiot apeuré par les bruits qu'il entend sous le lit. Il en est certain, « il y a un monstre sous son lit ! ».

  • Quelle chance a Lisa d'avoir ce grand jardin rien que pour elle ! Et de respirer une rose aussi belle tous les jours, SA rose, celle que son grand-père a plantée à sa naissance pour célébrer sa venue au monde.

    Papy est un grand jardinier, il sait beaucoup de choses, il sera toujours là pour répondre aux questions de Lisa et veiller sur elle. Mais un jour la rose de Lisa disparaît...

    A partir de 6 ans.

  • Tu pars au ski avec ta classe ou ta famille ? Emporte ce livre dans ton sac à dos. Tu y découvriras une grande histoire avec, dans les rôles principaux, Manon, une petite Parisienne installée depuis peu dans les Alpes, et Tom, un futur champion de ski. Tous les deux ne s'entendent pas du tout, jusqu'au jour où Manon fait une drôle de découverte.Dans ce livre, tu trouveras aussi 40 pages d'information pour tout savoir sur la montagne et le ski : comment naissent les montagnes ? Comment fabrique-t-on de la neige de culture ? Que signifie « moraine » ? Quel est le code des pistes ? Quelle épreuve faut-il réussir pour décrocher le test de la fusée ? Quelles sont les disciplines olympiques en snowboard ?À la fin, tu pourras faire près de 40 jeux et activités classés par thème et par difficulté comme les pistes : vert, bleu, rouge et noir ! Après une longue journée de ski, impossible de t'ennuyer !

  • Un petit chat voudrait faire partie de la bande des matous. Mais il est encore «trop petit, trop rikiki», disent-ils. Petit oui, mais très rusé pour se faufiler à leurs trousses et. leur venir en aide.
    Une histoire drôlissime, rocambolesque, qui prouve une fois de plus qu'on a souvent besoin d'un plus petit que soi.

empty