Gérard Leleu

  • « C'est toujours par la caresse que le bonheur vient aux amants ». Pour nourrir notre imagination, l'auteur nous invite à une connaissance « préalable » de soi et de l'autre. Il envisage ensuite toutes les caresses et contacts érotiques dans les relations hétérosexuelles comme homosexuelles, pour la femme, pour l'homme, puis des caresses anti-usure du couple. Plus qu'une nouvelle édition de son ouvrage à succès, Gérard Leleu nous propose ici un tout nouveau traité avec un champ de caresses illimité.

  • Vous voulez combler la femme que vous aimez ? Découvrir les caresses qu'elle préfère, trouver son point G et connaître les positions érotiques qui la rendent folle ? Découvrez dans ce livre les mystères de la sexualité féminine.

    Après Comment le rendre fou (de vous), Gérard Leleu vous donne les clés pour connaître le mode d'emploi érotique de la femme. Il révèle toutes les caresses magiques à maîtriser pour envoyer une femme (et toutes les femmes) au 7e ciel.

  • Le docteur Gérard Leleu, incontournable sexologue et psychothérapeute, auteur du Traité des caresses, a rencontré et recueilli des témoignages d'hommes, de femmes, de couples, pour comprendre pourquoi certains se séparent et dans quelles conditions d'autres restent ensemble. Il en arrive à une conclusion, à l'origine de cet ouvrage : on peut être heureux à deux et le rester en débarrassant l'amour des pollutions qui le menacent.
    Ce qui pollue l'amour, c'est tout ce qui entraîne les incompréhensions, les frustrations, les oppositions, les peurs et les souffrances ; tout ce qui empêche le bonheur et l'épanouissement de chacun et du couple. Manque d'amour de soi, blessures d'enfance, erreurs de communication, non-dits... L'auteur analyse des cas auxquels il a été confronté dans son activité professionnelle, et propose des remèdes curatifs et préventifs, pour aider chacun à trouver la voie qui fera de son couple un lieu d'accomplissement et d'harmonie.

  • Gérard Leleu Lorsque le célèbre Gérard Leleu parle de fellation et de cunnilingus, ce n'est jamais vulgaire, bien au contraire ! Loin de la trivialité des films pornographiques, il révèle, dans ce livre, la beauté, l'amour et le sens de ces caresses exquises. Avec respect et poésie, il propose aux hommes et aux femmes de perfectionner leur art erotique pour le plus grand bonheur de chacun. Un manuel bi-face pour deux fois plus de plaisir...

    Au recto, l'art de la fellation, à destination des femmes (ou des hommes) qui veulent donner un plaisir exquis à leur partenaire...

    ° Tout ce qu'il faut savoir sur la vie du pénis.
    ° Pourquoi les hommes considèrent-ils la fellation comme la «reine des caresses» ?
    ° Les bonnes positions pour la fellation et les conseils avant de passer à l'acte.
    ° Les préliminaires et les délicieux accompagnements.
    ° Les peurs physiques et psychiques de l'homme et de la femme.

    Au verso, l'art du cunnilingus, à destination des hommes (ou des femmes) qui veulent maîtriser la «caresse préférée des femmes»...

    ° Tout ce qu'il faut savoir sur l'anatomie et la physiologie féminine.
    ° Les positions pour le cunnilingus et les indispensables préliminaires.
    ° Les caresses des doigts, de la langue...
    ° Les réticences des femmes et des hommes et comment y remédier.

    Des préliminaires à la jouissance, ce guide tête-bêche présente l'art du baiser pénien et clitoridien sous toutes ses coutures. De quoi devenir un vrai virtuose !

    Gérard Leleu, médecin sexologue, est l'auteur de plus de vingt-cinq ouvrages dont L'homme (nouveau) expliqué aux femmes, Le Traité des orgasmes, Comment le rendre fou (de vous) et Comment la rendre folle (de vous) (Leduc.s Éditions).

    Extrait du livre :
    Introduction :

    C'est le plus délicieux, le plus goûteux, le plus parfumé, le plus voluptueux, le plus intime et le plus amoureux des baisers que celui que donne la bouche de l'homme au sexe de la femme, et que le sexe de la femme rend à la bouche masculine.
    Il est aussi le plus naturel. Voyez comme nos frères et soeurs du règne animal s'abordent et se hument aussi intimement qu'allègrement dans les rues, dans les prés et dans les bosquets. Ce n'est pas parce que nous nous sommes dressés sur nos pattes arrière il y a quelques millions d'années et qu'en conséquence nous faisons l'amour de face et non plus par derrière - sauf par jeu - que nous avons perdu la mémoire des fragrances et des ivresses d'antan.
    C'est en vain, Dieu merci, qu'on a tenté de nous persuader que ces façons et ces fumets étaient indignes de nos âmes. Au fond de nous, nous savons bien que sous toutes ses facettes notre corps ne peut qu'être l'autel de nos exaltations et qu'il ne serait pas sage de le renier. Tout ce que les censeurs ont réussi c'est d'instiller le poison de la honte dans nos ébats, poison dont ce livre se voudrait l'antidote.
    «Cunnilingus» ou «cunnilinctus» paraissent des termes quelque peu austères et désodorisés pour désigner un baiser aussi torride et fort d'arômes. Pourtant pris au pied de la lettre ils ne sont pas sans saveur. Ils viennent de «cuneus», le coin - et non le con comme on le dit couramment - et «lingère», lécher. Le «coin» désigne le triangle pileux qui décore le pubis féminin et constitua dès l'aube de l'humanité le blason adoré et adorable de la femme. Ce triangle fut parmi les premiers signes que tracèrent les premiers hommes sur les parois des cavernes. Autant qu'hommage à la génitrice - la femme donneuse de vie - il était un ex-voto dédié à la divine - la femme par qui leur venait la suprême ivresse de l'orgasme. Première représentation artistique, le triangle pointe en bas, symbole de la femme, fut aussi la première lettre de l'écriture qui fut d'abord «cunéiforme». Ainsi c'est à partir de la femme, par le truchement du désir, que s'inventèrent et naquirent l'art et le langage écrit.
    Coin eut comme équivalent «cona» en celte et «choune» en occitan et «con» en langue d'oïl. La misogynie des siècles d'obscurantisme qui suivirent, le besoin qu'avaient les hommes d'abaisser la femme dont ils redoutaient la puissance, firent de la noble appellation «con» une insulte. Mais couille donnera bien «couillon». La bêtise n'a pas de limite.
    Dans cette logique la plupart des appellations argotiques concernant le cunnilingus furent vulgaires et dégradantes. Dans une civilisation où sévissait en outre la répression de la sexualité et principalement celle de la femme, il n'y avait place que pour l'abaissement et la condamnation. Toutefois on trouve dans le langage populaire des expressions coquines : «faire minette», «lécher la chatte», «brouter le minou», en référence à la douce pilosité pubienne, et aussi «grignoter le bouton», «gramahucher».
    Puisse cet ouvrage contribuer à faire du «baiser vulvaire» - c'est le nom que je lui donne - l'un des plus beaux fleurons de l'érotisme du XXIe siècle.

  • Le désir, magique ingrédient de la vie amoureuse, évolue avec le temps. Après l'exaltation des débuts, il arrive qu'il vacille jusqu'à parfois s'éteindre. L'homme et la femme ne savent plus comment retrouver le chemin du plaisir partagé.Pour le Dr Gérard Leleu, l'usure du désir n'est pas inéluctable : l'imagination, la communication et l'amour peuvent faire des miracles.Après avoir analysé les facteurs qui font obstacle au désir, il présente, dans un langage simple et direct, mille et une manières de ranimer la flamme. Voici un vrai remède contre la routine !

  • Le plaisir est bon pour la santé. Comme les rêves, il est nécessaire à la vie.
    Plaisir de se promener en forêt, de déguster du chocolat, de contempler un coucher de soleil, de faire l'amour...
    Tous s'opposent à l'anxiété, mère de tous les maux.
    Le docteur Leleu, grand pourfendeur des frustrations et partenaire officiel du droit à la caresse (lire Le Traité des caresses), nous apprend comment jouir de la vie sans entraves.

  • Le docteur Gérard Leleu, incontournable sexologue et psychothérapeute, auteur du Traité des caresses, a rencontré et recueilli des témoignages d'hommes, de femmes, de couples, pour comprendre pourquoi certains se séparent et dans quelles conditions d'autres restent ensemble. Il en arrive à une conclusion, à l'origine de cet ouvrage : on peut être heureux à deux et le rester en débarrassant l'amour des pollutions qui le menacent.
    Ce qui pollue l'amour, c'est tout ce qui entraîne les incompréhensions, les frustrations, les oppositions, les peurs et les souffrances ; tout ce qui empêche le bonheur et l'épanouissement de chacun et du couple. Manque d'amour de soi, blessures d'enfance, erreurs de communication, non-dits... L'auteur analyse des cas auxquels il a été confronté dans son activité professionnelle, et propose des remèdes curatifs et préventifs, pour aider chacun à trouver la voie qui fera de son couple un lieu d'accomplissement et d'harmonie.
    Un livre qui rassemble toute la pensée bienveillante de Gérard Leleu sur le couple et l'amour, que tout couple devrait avoir dans sa bibliothèque.

  • Souvent les hommes ne disent pas à leur partenaire ce qu'ils aiment et attendent : quelles caresses, quels gestes...

    On parle du mystère du plaisir féminin. Mais les hommes aussi ont une sexualité complexe. Dans ce mode d'emploi érotique à l'attention des femmes, le docteur Gérard Leleu fait entrer la lectrice dans les coulisses du plaisir au masculin.

    Avec à la fois précision scientifique et poésie, il explique aux femmes comment ça fonctionne, un homme, ce qu'il aime, ce à quoi il rêve, les baisers et les caresses qu'il préfère, les points érotiques qui lui font perdre la tête, les position et les mouvements qui le rendent fou...

    Au pays du plaisir, découvrez de fabuleux itinéraires à travers la peau de l'homme ainsi que de précieux conseils 100 % pratiques et 100 % érotiques.

    Voici le traité des caresses magiques que chaque femme devrait connaître pour devenir une amante parfaite et envoyer son homme au septième ciel !

  • Satisfaire une femme au lit, être sûr qu'elle ne simule pas, ce n'est pas si facile !
    Gérard Leleu montre aux hommes ce que les femmes aiment par-dessus tout, les baisers et les caresses qu'elles préfèrent, les points érotiques qui leur font perdre la tête, les positions et les mouvements qui les rendent folles !
    - Comment (bien) caresser une femme - L'art de la caresse clitoridienne - Le baiser clitoridien (cunnilingus) : mode d'emploi - Les meilleures positions pour la faire parvenir à l'orgasme

  • La caresse est nécessaire à notre équilibre, à notre sensualité.
    Mais connaissons-nous vraiment notre corps et celui de l'autre ? Quelles sont les différences érotiques entre l'homme et la femme ? Qu'est-ce que «bien faire l'amour» ? Peut-on éviter les pièges de la routine ? D'où viennent les blocages, et que faire pour les surmonter ?
    Gérard Leleu répond à toutes nos questions dans ce guide complet et chaleureux.
    Il dessine pour nous une véritable géographie sensuelle du corps : un voyage au pays des caresses et du plaisir

  • L'hymne à l'amour et au plaisir !
    Toutes les femmes peuvent atteindre l'orgasme, ou plutôt LES orgasmes. Dans À vous le 7e ciel, les femmes sauront tout pour atteindre la jouissance, seule ou avec leur partenaire ! Un voluptueux voyage pour apprendre à stimuler le point G, tirer le meilleur parti des sex-toys et découvrir les meilleures positions du plaisir.
    De leur côté, les hommes en sauront enfin plus sur les mystères des orgasmes au féminin.
    Sans jamais choquer ni heurter, le Dr Gérard Leleu réalise un véritable hymne à l'amour et au plaisir, avec une grande délicatesse. Car l'amour et les orgasmes sont tout sauf mécaniques !
    Dans ce livre :
    - Orgasmes clitoridiens, vaginaux, anatomie de la femme et de son plaisir : des conseils indispensables pour toutes les femmes... et tous les hommes !
    - Une approche toujours délicate de la sexualité, sans vulgarité.

  • L'intimite et le couple

    Gérard Leleu

    • J'ai lu
    • 31 Octobre 2002

    Comment instaurer ou rétablir dans sa vie de couple les échanges permettant l'accord et l'écoute réciproque qui sont indispensables au bonheur ? Comment créer une relation amoureuse où l'intimité est à la fois le tremplin et le prolongement de la sexualité ? Puis la faire évoluer avec les années de vie commune ?
    Grâce aux nombreux témoignages qu'il a recueillis au cours de sa carrière, le docteur Gérard Leleu analyse cette manière d'entrer dans la «bulle» de l'autre. Quels sont les obstacles à l'intimité et ses facteurs essentiels dans la durée du couple ?
    Ce livre regorge d'idées et de suggestions pour créer ou restaurer l'intimité entre deux êtres tout en permettant à la personnalité de chacun de s'affirmer et en apprenant à vivre l'instant présent avec plus de sensualité.

  • Le plaisir est bon pour la santé, sur le plan psychologique et biologique. Il est nécessaire à la vie, mais l'homme moderne est vulnérable, soumis au stress, et sensible à l'anxiété dès lors qu'il est privé de toute satisfaction.Cultiver le désir, affiner ses émotions, réapprendre les plaisirs simples, c'est ce que nous propose le docteur Leleu : une véritable dynamique du bien-être.Fondé sur une solide argumentation médicale, ce livre nous invite à redécouvrir notre sensualité pour mieux retrouver le goût du bonheur

  • Dans ce livre, découvrez avec le Dr Gérard Leleu :
    Le mode d'emploi sans tabou des plus belles caresses pour la femme ;
    Le rôle merveilleux du clitoris dans le plaisir vaginal : son éveil, son éclosion... son apothéose ;
    Des conseils précieux pour les hommes soucieux du plaisir de leur compagne...

  • L'érotisme, les caresses, l'amour véritable... tout ce qui donne un sens à la sexualité, à la découverte de l'être aimé, et à une vie de couple harmonieuse est au coeur de ce livre et des recherches du docteur Gérard Leleu, médecin et sexologue, spécialiste de la communication dans le couple.

    Cet ouvrage resacralise l'amour et le désir. En explorant l'histoire de la sexualité à travers les grandes religions monothéistes et les arts érotiques des civilisations orientales, l'auteur du Traité des caresses nous aide à comprendre comment chaque civilisation a sacralisé la rencontre sexuelle entre la femme et l'homme. Il nous montre aussi comment, à notre époque, nous pouvons aussi rendre cette union sacrée ; et propose une nouvelle alliance entre hommes et femmes, dans laquelle la sexualité ouvrira le chemin vers la transcendance.

    Avec la sensibilité qui a fait sa réputation, le docteur Gérard Leleu démontre que sexualité et spiritualité ne s'opposent pas, mais sont, au contraire, intimement liées.

  • Un ouvrage tête-bêche à lire en couple (ou chacun son tour !) Toutes les meilleures techniques pour les hommes qui veulent la faire grimper aux rideaux (sans simulation aucune de sa part !) mais aussi pour les femmes qui veulent rendre leur homme complètement dingue (de plaisir seulement !) Les caresses magiques pour satisfaire une femme au lit ?
    Ce que les hommes aiment vraiment ?
    Dans ce livre, Gérard Leleu livre tous les secrets de l'orgasme et des plaisirs sexuels !
    Pour tout connaître du corps et du plaisir de l'autre... et le faire grimper aux rideaux !

  • La caresse de Vénus

    Gérard Leleu

    • Leduc.s
    • 19 Janvier 2009

    Ii a beau être discret, le clitoris offre à la femme des délices et des ivresses sans pareilles.
    Ainsi, il joue un rôle essentiel dans le bien-être et l'équilibre de la femme. disons-le sans détours : il est la clef pour combler une femme dans tous les sens du terme. dans ce livre, découvrez avec gérard leleu : le mode d'emploi sans tabou des plus belles caresses pour la femme ; le rôle merveilleux du clitoris dans le plaisir vaginal : son éveil, son éclosion, son apothéose ; des conseils précieux pour les hommes soucieux du plaisir de leur compagne.
    Un ouvrage indispensable pour les femmes qui veulent découvrir ou épanouir leur sexualité, ainsi que pour les hommes qui souhaitent conquérir leur femme à tout jamais !.

  • Un livre de sexualité pratique qui insiste sur la connaissance du corps de chaque sexe et sa géographie sensuelle, décrit des caresses et des baisers, expose et commente les points de vue de l'homme et de la femme. Cette édition répond aux questions que les lecteurs ont posées depuis la première parution.


  • Bien dormir à deux, c'est bien vivre à
    deux : le sommeil occupe une part si
    importante de notre existence ! Saviez-vous
    qu'en une vie, on peut passer plus
    de vingt ans dans son lit oe
    Le docteur Gérard Leleu nous explique
    comment faire de ce vaste espace de
    liberté qu'est le lit un terrain idéal pour la
    communication et l'entente dans le
    couple. Il nous apprend à aménager sa
    chambre à coucher grâce au Feng Shui,
    à bien s'endormir et se réveiller, à gérer
    les troubles du sommeil (insomnies,
    ronflements...) et à profiter des bienfaits
    des rêves.
    Bonne et douce nuit... à deux !


  • Lorsque le Dr Gérard Leleu parle de fellation et de cunnilingus, ne vous attendez surtout pas à une quelconque trivialité qui friserait la pornographie. Bien au contraire. Il révèle, dans ce livre, la beauté, l'amour et le sens de ces caresses exquises qu'on apprend à partager avec l'être que l'on aime le plus au monde. Avec respect et poésie, il propose aux hommes et aux femmes de perfectionner leur art érotique pour le plus grand bonheur de chacun.

    Dans ce manuel bi-face, pour deux fois plus de plaisir au féminin comme au masculin, voici ce qu'il écrit et assume, s'appuyant sur une très belle citation de Paul Géraldy extraite de Toi et Moi : «Il n'y a pas de péché, il n'y a que des fautes de goûts.» Et lui de surenchérir : «Je rêve de noces entre le sexe et la beauté, d'épousailles entre la sexualité et le divin.» Au recto donc, l'art de la fellation, à destination des femmes (ou des hommes) qui veulent donner un plaisir sans partage à leur partenaire.

    - Tout ce qu'il faut savoir sur le pénis, tant sur un plan physiologique que «psychologique.» - Pourquoi les hommes considèrent-ils la fellation comme la «reine des caresses» ?
    - Les bonnes positions pour la fellation et les conseils avant de passer à l'acte.
    - Les préliminaires et les délicieux accompagnements.
    - Les petits détails qui font la différence.
    - Les peurs physiques et psychiques de l'homme et de la femme.

    Au verso, l'art du cunnilingus, à destination des hommes (ou des femmes) qui veulent maîtriser la «caresse préférée des femmes.» - Tout ce qu'il faut savoir sur l'anatomie et la physiologie féminine.
    - Les positions pour le cunnilingus et les indispensables préliminaires.
    - Les caresses des mains, puis des doigts et de la langue.
    - Tout sur ces délices de la chair qui peuvent aller jusqu'à l'ivresse psychique.
    - Et les sex-toys dans tout ça ?
    - Les réticences des femmes et des hommes et comment y remédier.

    Fellation et cunnilingus s'avèrent être des caresses qui conduisent à un optimum de volupté pour l'homme comme pour la femme. Mais ils obéissent à la loi générale de l'érotisme. Faire entrer dans la fête d'autres territoires permet d'étendre à tout le corps un plaisir qui pourrait être trop ponctuel.

    Des préliminaires à la jouissance, ce guide présente l'art du baiser pénien et clitoridien sous toutes ses coutures. De quoi vous faire atteindre des intensités tempétueuses et devenir virtuose en la matière !

  • Comment faire durer l'amour... pour rester heureux, à deux Pour être heureux en couple, l'amour peut ne pas suffire : il faut atteindre un équilibre, surmonter parfois sa soif d'être aimé, la jalousie ou encore un sentiment d'insécurité... C'est autant le résultat d'un travail sur soi que d'une communication saine. Heureusement, cela s'apprend !
    Quelques exemples des questions abordées dans ce guide :
    - Peut-on être infidèle à une personne que l'on aime ?
    - Les disputes, est-ce que c'est sain dans un couple ?
    - Est-ce possible d'aimer pour toujours ? Et comment ?
    - Comment faire renaître le désir sexuel, la passion ?
    - L'amour fusionnel, est-ce que ça peut durer ?
    « Si j'avais su à 20 ans, à 30 ans, à 50 ans, etc., ce que je sais du couple aujourd'hui, je me serais épargné - et j'aurais épargné à celles que j'ai rencontrées - beaucoup de souffrances. » Gérard Leleu Une approche à la fois psychologique et amoureuse qui change tout

  • Un ouvrage tête-bêche à lire en couple (ou chacun son tour !).

    Toutes les meilleures techniques pour les hommes qui veulent la faire grimper aux rideaux (sans simulation aucune de sa part !) mais aussi pour les femmes qui veulent rendre leur homme complètement dingue (de plaisir seulement !).

    Les caresses magiques pour satisfaire une femme au lit ?
    Ce que les hommes aiment vraiment ?

    Dans ce livre, Gérard Leleu livre tous les secrets de l'orgasme et des plaisirs sexuels !
    Pour tout connaître du corps et du plaisir de l'autre... et le faire grimper aux rideaux !

  • À travers l'histoire d'amour qui unit Valérie, infirmière antillaise et Marc, chirurgien promis à une brillante carrière, l'auteur pose quelques graves questions sur la médecine d'aujourd'hui.

  • Manque d'imagination, le désir qui s'émousse... que l'on soit de jeunes amants, des amoureux réguliers ou irréguliers, en couple depuis longtemps ou depuis peu, ce petit livre cadeau devrait se trouver sur toutes les tables de nuit !
    - La peau - Le baiser et autres jeux de bouche - L'épaule - Le cuir chevelu - Le sein, etc.
    Tendres, sensuelles ou franchement érotiques, les caresses de ce livre emporteront l'être aimé au 7e ciel !

empty