Coline Pignat

  • Le grand JD, fort de ses 2,7 millions d'abonnés sur youtube, vous entraîne dans une nouvelle et trépidante aventure ESCAPE GAME, au coeur du Nevada dans la ZONE 51, une base militaire secret défense qui alimente depuis plusieurs décennies fantasmes et spéculations sur de possibles relations qu'entretiendrait l'armée américaine avec une vie extra-terrestre.

    Un des derniers grands reportages du grand JD a eu pour théâtre la zone 51, cette aire géographique extrêmement protégée dont on ignore véritablement l'objet des investigations qui y sont menées. Julien a voulu en avoir le coeur net. Il s'y est rendu, a recueilli beaucoup de témoignages, les choses n'ont pas tourné tout à fait comme il le souhaitait... sans issue fatale heureusement. Il signe ainsi un excellent scénario d'escape game soutenu par les excellents gamesplayers et illustrateur que sont Coline Pignat, Simon Gabillaud et William Bonhotal (auteurs et illustrateur du précédent titre : Cauchemar en Ecosse).

    Ce nouvel opus nous invite à vivre une aventure hors du commun à rythme extrêmement soutenu et où du sang-froid sera requis.

    Vous aurez 60 minutes seulement pour aider le grand JD à sortir du mauvais pas dans lequel son exploration interdite et sa découverte l'ont entraîné... situation où une disparition sans laisser de trace semble quasi inéluctable...
    Mais des codes à déchiffrer, des secrets les mieux gardés révélés par une logique extra-ordinaire, voire extra-terrestre, des poursuites, une immersion haletante et pleine de surprises dont une rencontre providentielle et des plus singulières, vont ponctuer votre lecture pour vous aider à vous échapper.

    Un livre escape game avec un scenario digne d'un très, très bon film d'action, avec du coopératif dans chaque double-page, des encres fluorescentes lisibles dans l'obscurité, des accessoires-indices pour vous aider, une bande musicale originale, et d'excellents auteurs et illustrateurs pour 60 minutes d'un moment intense que vous n'oublierez pas de sitôt... à vivre seul ou à partager avec vos meilleurs amis !

    Une issue est possible pour un fin mot de l'histoire... ici ou ailleurs.

  • Jeu survival

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    • Solar
    • 8 Octobre 2020

    Un jeu à la manière du livre dont vous êtes les héros Bienvenue dans Survival ! Accompagnez la famille Wang qui se débat lors d'un terrible cataclysme écologique qui pourrait bien être le dernier que nous ayons à connaître. Vivez cet épisode catastrophe avec Mohamed le père de famille, Mary la mère, Sofia leur petite fille et John le frère de Mary.

    Dans cette histoire-jeu pour deux à quatre joueurs, vous allez vivre une fiction interactive dans laquelle chacun de vos choix et chacune de vos décisions auront un impact significatif.
    Ici, pas d'aléatoire, pas de jet de dé, pas de plateau, uniquement une histoire avec 3 types de cartes qui formeront sur la table de jeu votre itinéraire avec vos doutes et vos arguments pour convaincre tous les joueurs d'aller vers une même décision.

    En fonction de vos choix, l'aventure de nos quatre héros se terminera plus ou moins bien et seulement 1 fin sur les 6 proposées sera véritablement heureuse. Tentez de tous les sauver !

    Le jeu contient 160 cartes dont :
    - 8 cartes tutoriel avec les règles du jeu ;
    - 4 cartes personnages ;
    - 118 cartes histoire : elles présentent les situations et les choix qui vous permettent de progresser dans votre aventure en prenant différents chemins.
    - 30 carte clés : au cours de votre aventure, vous pourrez choisir d'accumuler ou de vous délester de ces cartes. Certains chemins des cartes histoires ne peuvent être suivis que si vous avez les cartes clés correspondantes. Ainsi tout choix a des incidences sur la suite de l'historire.

  • Jeu koh-lanta

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    • Solar
    • 17 Octobre 2019

    Koh-Lanta est un jeu d'aventure et de stratégie pour 3 à 8 joueurs ou en équipe. Chaque joueur incarne un naufragé de Koh-Lanta. Pour être le grand gagnant du jeu, il devra faire des choix qui pourront l'amener soit à se renforcer soit à renforcer ses concurrents. Après s'être opposé aux autres joueurs à coups de dé pour gagner les épreuves de confort puis le totem d'immunité, il pourra voter contre celle ou celui qu'il ne veut pas voir gagner. Êtes-vous prêts à tenter la grande aventure Koh-Lanta ? C'est votre saison !

    Boîte au format : 21 x 21 x 6 cm.
    Matériel :
    40 cartes campement.
    20 cartes épreuve de confort.
    20 cartes épreuve d'immunité.
    8 paravents.
    /> 8 blocs de feuilles.
    1 dé 6.
    1 totem d'immunité.
    1 urne dans la boîte.
    1 règle du jeu.

    3 rounds pour arriver au conseil final avec pour chaque round :
    - 3 événements campement.
    - 1 épreuve de confort.
    - 1 épreuve d'immunité.
    - 1 conseil.

    A partir de 12 ans.
    Exemples de cartes :
    Carte campement :
    En pleine nuit, le vent se lève et fait s'effondrer une partie de la cabane où dort votre tribu.
    A) Je me déplace à l'abri du vent pour me reposer davantage et laisse le groupe se débrouiller.
    -> +2 Endurance.
    B) Tant pis pour mon sommeil, j'aide le groupe à retaper la cabane.
    -> -1 Endurance / +1 Moral / +1 Talent.

    Epreuve de confort :
    La course en radeau.
    Il s'agit de fabriquer un radeau avec lequel les deux tribus doivent s'opposer lors d'une course.
    -> Lancez 1D6 et ajoutez votre valeur de Talent et de Moral. Le gagnant obtient du matériel de pêche. Ajoutez +1 à votre Talent.

    Epreuve d'immunité :
    Les poteaux.
    Chacun doit se maintenir en équilibre le plus longtemps possible sur un poteau vertical, au milieu de la mer.
    -> Lancez 1D6 et ajoutez votre valeur de Talent et de Moral. Le joueur avec le plus haut résultat gagne le totem d'immunité.

  • Cyberteam est une escape box pour 3 à 6 joueurs.
    Vous avez 60 minutes pour vous échapper, retrouver le professeur Hackmann et sauver le monde !
    Réunis en 2149 au sein de la Cyberteam, vous êtes les meilleurs enquêteurs. Votre spécialité : résoudre des enquêtes liées aux androïdes et aux intelligences artificielles, qui, nouveaux citoyens du monde font désormais partie de l'humanité. Vos armes : votre perspicacité et votre sens de l'observation bien humains.

    2149 : Un virus informatique global menace tous les êtres artificiels et toutes les infrastructures informatiques. Le laboratoire Pandora Technologies, basé à Paris et dirigé par le professeur Simon Hackmann, est sur le point de finaliser un anti-virus efficace. Malheureusement, le professeur a disparu ! Votre groupe d'enquêteurs à été envoyé au sein de Pandora Technologies, dans le bureau du célèbre et génial professeur, afin de résoudre sa disparition. Mais vous voilà piégés ! Quelque chose ou quelqu'un veut vous garder enfermés ici ! Pire, un compte à rebours se déclenche et vous annonce la possible diffusion de virus mortels si vous ne parvenez pas à retrouver 5 mystérieuses cartes clés en moins de 60 minutes. Heureusement, une intelligence artificielle inconnue mais amicale, nommée Pandora, va vous aider. Grâce à son aide, vous pourrez résoudre votre enquête.

    Cherchez les indices, résolvez les énigmes et, vite, trouvez leur solution. Vous n'avez que 60 minutes !

    Une histoire inédite servie par des game players auteurs très aguerris aux escape games et jeux de rôle, et de superbes illustrations.

    Matériel :
    1 livret de scénario avec les règles du jeu et des conseils.
    1 livret du maître de jeu avec des solutions, des indices et des secrets.
    60 cartes avec des énigmes et des surprises.
    1 panorama recto-verso représentant le lieu de l'enquête.
    1 bande-son originale d'une heure de Mathieu Verdier (Youtube).

    Nombre de joueurs : 1 maître du jeu + 3 à 6 joueurs.
    Temps : 60 minutes.

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