Antoine Auger

  • Chaque fiche propose :
      Un résumé de cours, pour comprendre et mémoriser l'essentiel.
      Des zooms sur les notions-clés.
      Des tests-minute, tous corrigés, pour valider ses connaissances.
      De nombreux schémas et cartes.
    En plus  :
      Des conseils de méthode pour réussir les exercices types.
      Un sommaire détaillé, un lexique et un index.
      Un mémento détachable.

  • Toute l'histoire de l'école en France, du Moyen Âge jusqu'à nos jours, réunie dans un beau-livre richement illustré. Découvrez la vie quotidienne des maîtres et des élèves à différentes époques, retrouvez les grands personnages qui ont joué un rôle décisif dans l'histoire de l'école, les établissements scolaires ou universitaires emblématiques. Enfin, étudiez les nombreuses controverses autour des méthodes d'enseignement, des valeurs ou du statut de l'école. De la tablette de cire à la tablette numérique, du boulier aux nouvelles technologies, l'évolution des méthodes pédagogiques à travers des objets, supports d'enseignement et d'apprentissage ou instruments de punition, n'aura plus de secrets pour vous.
    À partir des souvenirs d'anciens écoliers ou des témoignages d'enseignants, vous saurez tout des « rituels » de la vie d'un élève, malheureux ou heureux. Les gravures, tableaux et nombreuses photos, mais également les images d'Épinal, les cartes postales, les caricatures vous projetteront dans l'école au fil des siècles.

  • Tout le programme en 72 fiches détachables !

    Chaque fiche propose :Un résumé de cours pour comprendre et mémoriser l'essentiel.Un mémo qui rappelle les mots-clés.Des tests-minute, tous corrigés, pour valider ses connaissances.De nombreux schémas et cartes.En plus :Le descriptif des principaux exercices et des conseils méthodologiques.Un sommaire détaillé, un lexique et un index

  • Pour une révision efficace du Bac !
     Tous les résumés de cours, pour mémoriser l'essentielDes schémas pour comprendreDes définitions claires et faciles à retenir  + un dépliant de 12 pages d'anglais  !

  • Près de 200 pages illustrées pour découvrir ces hommes et ces femmes dont la destinée exceptionnelle a bouleversé le cours de l'humanité. De toutes les époques et de toutes les contrées, ces grands personnages ont façonné notre monde, pour le meilleur et pour le pire.
    Conquérants, souverains, artistes, voyageurs, tyrans, savants, génies, dictateurs, rebelles, stratèges, bâtisseurs, inventeurs ou révolutionnaires, ils ont fasciné ou horrifié leurs contemporains, ils ont changé le cours de l'histoire.


    Le livre est divisé en 7 chapitres, qui déclinent les grandes périodes historiques :

    - L'Antiquité ;
    - Le Moyen Âge ;
    - La Renaissance ;
    - Les Temps modernes ;
    - Le siècle des Lumières ;
    - Le XIXe siècle ;
    - Le XXe siècle.

    Du nouveau dans la collection des encyclopédies Images Doc : l'identité visuelle de couverture a été revisitée, la couverture souple en fait un objet plus maniable, plus moderne, plus accessible.

  • Le BLED Histoire de France s'adresse aux collégiens, aux lycéens et à tous ceux qui sont curieux de découvrir ou redécouvrir l'histoire de France. De l'Antiquité à nos jours, retrouvez plus de 100 personnalités incontournables qui ont fait la France !

    Un ouvrage de référence complet et synthétique.
    - Chaque personnage fait l'objet d'une double page, largement illustrée et rédigée dans une langue simple et accessible.
    - De nombreuses doubles pages thématiques apportent un éclairage clair et concis sur des événements, périodes ou mouvements artistiques marquants de notre histoire.
    - Toutes les doubles pages comportent une frise chronologique lisible, rappelant le contexte historique et les faits majeurs de la période.
    - Un index permet de retrouver rapidement l'information cherchée.
    INCLUS !
    Un dépliant chronologique des personnages et événements marquants de l'histoire de France de l'Antiquité à nos jours.

  • Comment vivaient un chevalier, un moine, un marchand ou un paysan ? Que racontent « Le Livre des merveilles » ou « Le Roman de la Table ronde » ? Qui étaient Hugues Capet, Richard Coeur de Lion et Frédéric Barberousse ?
    À travers un parcours en 60 étapes, partons à la découverte du Moyen âge, cette période fascinante qui a profondément transformé notre société et notre patrimoine et continue d'inspirer notre culture.

  • Le jeu La boîte à questions Secrets d'histoire permet de découvrir l'histoire dans la bonne humeur grâce à ses 600 questions s'adressant aux joueurs de tous les âges. Avec ses différents thèmes abordés, ses réponses détaillées ou ses règles du jeu simples mais astucieuses, ce jeu mêle judicieusement connaissances, amusement et stratégie pour plaire à toute la famille !

  • L'histoire de France en 100 dates ! Des origines à nos jours, traversez les siècles pour découvrir les grands événements qui ont fait notre pays dans les pas de Vercingétorix, Louis XIV, Victor Hugo ou du général de Gaulle. Revivez les combats des Français, luttant pour une société plus juste, fondée sur le suffrage universel, l'accès à l'instruction ou la contestation du pouvoir. Et retrouvez les grandes heures de l'histoire littéraire, artistique et scientifique qui ont marqué la culture française.
    100 dates de l'histoire de France - 100 repères étonnants pour voyager dans le temps.

  • Avec cet ouvrage, nous avons voulu offrir les bases de la technique traditionnelle française avec des professeurs de haut niveau prenant par la main les cuisiniers débutants ou même expérimentés afin de leur apporter les essentiels de préparation à connaître dans une cuisine :
    - Le taillage et la préparation à base de légumes - les fonds : fumets, bouillons, courts-bouillons...
    - les sauces ;
    - les soupes et les potages ;
    - la cuisson des oeufs, de la viande, des poissons et des fruits de mer ;
    - la préparation des légumes et des féculents ;
    - les secrets pour réussir les pâtes à tarte ;
    - le montage des crèmes : chantilly, crème anglaise ;
    /> - l'ensemble de techniques gestuelles de plus, pour illustrer ces fondamentaux, les auteurs ont expliquer comment réussir presque 100 recettes parmi lesquelles :
    - les sauces béchamel, béarnaise, hollandaise ;
    - le potage paysan, le gratiné à l'oignon ;
    - les oeufs cocottes ;
    - le gigot d'agneau ou la blanquette de veau ;
    - le bar rôti en croûte de sel ;
    - le crumble au poire ;
    - le cake aux fruits confits...

    Toutes les astuces pour devenir bien plus qu'un bon cuisinier : un chef dans sa propre maison !

  • Longtemps, l'histoire de France est restée une épopée, un roman national avec ses héros, ses valeurs, ses moments clés.
    Mais elle est également le fruit de circonstances, de hasards, de coïncidences, d'occasions manquées ou réussies, de retournements de situation. Elle repose sur l'extraordinaire diversité de la population française, qui est aussi celle de ses régions, de la métropole et de l'Outre-Mer : Paris n'est pas le seul théâtre de l'histoire... et les provinces n'ont jamais été des témoins passifs du cours des événements.
    En prenant en compte l'immigration depuis le plus haut Moyen Age, et le rôle joué par les provinces, avec leur mémoire et leurs richesses, ainsi que le rayonnement de la culture française dans le monde, cette Histoire de la France pour tous les Français permet de mieux comprendre la civilisation française d'aujourd'hui, dans toute sa pluralité et sa diversité. Cet ouvrage restitue la place de ces multiples identités aux époques successives, par une série d'éclairages thématiques.
    L'histoire de tous les Français apparaît ainsi comme un formidable kaléidoscope qui réfléchit les lumières du monde.

  • Cette histoire de France nous permet de redécouvrir la richesse culturelle de nos régions qui est toujours très vivante dans la mémoire collective et dans le patrimoine architectural, artistique et littéraire.
    Auvergne, Limousin, Bretagne, Bourgogne, Alsace... Comment nos régions sont-elles devenues françaises ? Conquêtes militaires, alliances matrimoniales, héritages, négociations diplomatiques, élections... Les rattachements sont des moments clés pour comprendre les histoires singulières de nos provinces et l'importance politique de ces anciennes principautés. Au XIe siècle, par exemple, le duché de Normandie est l'un des territoires les plus prospères de l'Occident chrétien, plus puissant que le domaine du roi de France.
    La Bourgogne du XVe siècle est le coeur d'un immense État qui s'étend jusqu'à la Hollande. La cour des ducs de Lorraine est, au XVIIIe siècle, réputée dans toute l'Europe pour son faste. Ce livre met en relief les différentes étapes de la construction du territoire national et l'extraordinaire diversité de la population française, en métropole comme dans l'Outre-Mer. À travers une riche iconographie et grâce à de multiples encadrés thématiques, cet ouvrage présente les grands personnages, les dates clés, les lieux de mémoire, les symboles et les richesses des terroirs qui font l'identité de nos régions.

  • quelles sont les grandes dates de l'histoire du monde ? quelles ont été les principales étapes de la construction des nations et des etats ? quelles ont été les grandes découvertes qui ont permis aux hommes de dépasser les limites du monde connu ? quels ont été les progrès qui ont façonné nos sociétés modernes ? quels sont les drames qui hantent encore nos mémoires ? a travers ces 100 dates, connues ou méconnues, ce sont des civilisations entières qui surgissent du passé comme l'empire de chine, le royaume du niger ou la russie des tsars.
    ce sont des chefs d'etat aux destins grandioses tels ramsès ii, shi huangdi ou george washington ; des découvreurs audacieux, des artistes géniaux, des savants qui ont bouleversé notre représentation de l'univers comme galilée ou einstein. de la découverte de l'agriculture jusqu'à l'europe des vingt-sept, voici les 100 dates de la grande aventure de l'humanité !

empty