Alexandra Perrogon

  • On sait aujourd'hui que les produits de beauté conventionnels sont pour la plupart chimiques et nocifs pour la santé. Or il existe de nombreux ingrédients naturels qui les remplacent avantageusement et que l'on peut associer et appliquer très facilement, en toute quiétude. Alors, pour utiliser des produits de beauté 100 % sains et bio, sans se ruiner, autant les faire soi-même, grâce aux 150 recettes présentées dans ce guide ! Pour le visage et le corps, avec des ingrédients simples comme les huiles végétales, les huiles essentielles, les argiles, la cire d'abeille, le yaourt, le miel..., on peut préparer des laits nettoyants, crèmes hydratantes, masques tonifiants, huiles de jouvence, gels douches, parfums...
    Pour toutes les peaux, jeunes ou matures, grasses ou sèches, féminines ou masculines ! Côté soins capillaires, les shampooings, rinçages, masques et colorations préparés à partir de plantes aux actifs lavants, tonifiants ou colorants traitent et embellissent en douceur tous les types de cheveux. Les savons à froid sont très simples à fabriquer à partir des ingrédients de base : soude caustique, graisse et eau.
    Ils sont ainsi complètement naturels et adaptés aux différents types de peaux et d'usages : savons lavants, démaquillants, de rasage, spécial bambins, peaux fragiles... Les recettes sont expliquées de façon détaillée, avec de nombreux pas à pas, en indiquant les règles de base pour une hygiène et une conservation des produits irréprochables. On pourra ainsi aisément garnir les étagères de sa salle de bain avec des produits sains, économiques, faciles et rapides à réaliser.

  • Nous possédons en moyenne 150 000 cheveux ! Les shampooings moussants conventionnels, les soins soit-disant « réparateurs » aux silicones, les colorations chimiques, les laques et démêlants, en réalité, les agressent. D'où : perte de cheveux, sécheresse, cheveux ternes et sans volume et autres désagréments. Pourtant des solutions naturelles existent pour entretenir ses cheveux tout en douceur.
    Fortes de leur longue expérience en la matière, Sylvie Hampikian et Alexandra Perrogon vous présentent :
    .. les meilleurs ingrédients naturels pour laver, donner du volume, de la brillance, réparer, lisser. Lutter contre la chute, traiter les cheveux trop gras ou trop secs, les pellicules, se débarrasser des poux et... nec plus ultra pour les colorer.
    .. les meilleures recettes de shampooings, de lotions et frictions capillaires, de masques et de colorations pour tout type de cheveux.
    Avec ce livre très complet : des réponses pour tous les cas de figures, le plaisir de faire soi-même, l'assurance de soins naturels de qualité et...
    Moins d'argent dépensé !

empty