Livres Audio MP3

  • Roman épistolaire, roman de moeurs, roman d'analyse des comportements amoureux, Les Liaisons dangereuses est l'oeuvre de la pluralité. Les passions s'y déchaînent, laissant peu de place à l'amour, relayé par la vanité, le calcul et le brûlant désir. La conquête amoureuse est vécue comme une guerre qui déploie une stratégie et une tactique sans merci. Cette guerre, c'est la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont qui la mènent, tout entiers voués au culte de la gloire et de la victoire amoureuse, choisissant pour victimes de leur perversité les plus purs et les plus innocents.

    Karin Viard et Thibault de Montalembert transmettent à merveille la perfidie et la cruauté cynique de la marquise de Merteuil et du vicomte de Valmont. Les dialogues s'enchaînent tel un duel, les répliques sont autant de missives empoisonnées. Un bouquet d'immenses talents font d'un chef-d'oeuvre de la littérature un authentique bijou.

  • Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire. Ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...
    Par l'auteur de Nos étoiles contraires.
    Julien Allouf restitue avec talent toute l'émotion, le trouble et l'intensité de ces aventures de jeunesse.

  • L'Algérie dont est originaire sa famille n'a longtemps été pour Naïma qu'une toile de fond sans grand intérêt. Pourtant, dans une société française traversée par les questions identitaires, tout semble vouloir la renvoyer à ses origines. Mais quel lien pourrait-elle avoir avec une histoire familiale qui jamais ne lui a été racontée ?
    Son grand-père Ali, un montagnard kabyle, est mort avant qu'elle ait pu lui demander pourquoi l'Histoire avait fait de lui un "harki". Yema, sa grand-mère, pourrait peut-être répondre mais pas dans une langue que Naïma comprenne. Quant à Hamid, son père, arrivé en France à l'été 1962 dans les camps de transit hâtivement mis en place, il ne parle plus de l'Algérie de son enfance. Comment faire ressurgir un pays du silence ?
    Dans une fresque romanesque puissante et audacieuse, Alice Zeniter raconte le destin, entre la France et l'Algérie, des générations successives d'une famille prisonnière d'un passé tenace. Mais ce livre est aussi un grand roman sur la liberté d'être soi, au-delà des héritages et des injonctions intimes ou sociales.
    Avec force et justesse, Zineb Triki retrace l'histoire d'une famille de harkis sur trois générations, depuis les prémices de la guerre d'Algérie jusqu'à aujourd'hui.

  • À la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d'informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d'écrivain. Car elle s'affirme comme une auteure importante et l'écriture l'occupe de plus en plus, au détriment de l'éducation de ses deux filles, Dede et Elsa.
    L'histoire d'Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d'une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix.
    Après avoir embrassé soixante ans d'histoire des deux femmes, de Naples et de toute l'Italie, la saga se conclut en apothéose. Plus que jamais, dans L'enfant perdue, Elena Ferrante nous livre un monde complet, riche et bouillonnant, à la façon des grands romanciers du XIXe siècle, un monde qu'on n'oublie pas.
    Marina Moncade met en voix avec force et talent l'écriture fiévreuse et le récit haletant du dernier tome de la saga d'Elena Ferrante. Une formidable conclusion.

  • "En descendant de l'avion à Lagos, j'ai eu l'impression d'avoir cessé d'être noire."
    Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l'Amérique qui compte bien la rejoindre.
    Mais comment rester soi lorsqu'on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés ?
    Pendant quinze ans, Ifemelu tentera de trouver sa place aux États-Unis, un pays profondément marqué par le racisme et la discrimination. De défaites en réussites, elle trace son chemin, pour finir par revenir sur ses pas, jusque chez elle, au Nigeria.
    À la fois drôle et grave, doux mélange de lumière et d'ombre, Americanah est une magnifique histoire d'amour, de soi d'abord, mais également des autres, ou d'un autre. De son ton irrévérencieux, Chimamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et les clichés sur la race ou le statut d'immigrant, et parcourt trois continents d'un pas vif et puissant.
    Astrid Bayiha met en voix avec talent la plume sensible et percutante de l'auteure, et nous emporte dans une aventure mémorable entre l'Afrique, l'Amérique et l'Europe.

  • Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands bouleversements s'ouvre. Nous sommes à la fin des années soixante, les événements de 1968 s'annoncent, les mouvements féministes et protestataires s'organisent, et Elena, diplômée de l'École normale de Pise et entourée d'universitaires, est au premier rang. Même si les choix de Lila sont radicalement différents, les deux jeunes femmes sont toujours aussi proches, une relation faite d'amour et de haine, telles deux soeurs qui se ressembleraient trop. Et, une nouvelle fois, les circonstances vont les rapprocher, puis les éloigner, au cours de cette tumultueuse traversée des années soixante-dix.
    Celle qui fuit et celle qui reste n'a rien à envier à ses deux prédécesseurs. À la dimension historique et intime s'ajoute même un volet politique, puisque les dix années que couvre le roman sont cruciales pour l'Italie, un pays en transformation, en marche vers la modernité.
    Marina Moncade met en voix un texte qui oscille entre férocité et tendresse, et nous replonge avec délice dans cette saga prodigieuse.

  • Trois baisers

    Katherine Pancol

    • Audiolib
    • 14 Février 2018

    Trois baisers, trois baisers et l'homme caracole,
    libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles.
    Ses sens s'affolent, il voit mille lucioles,
    des pains d'épices, des incendies...
    Le retour des Muchachas et de la saga Joséphine  !
    Trois baisers ou la manière de retrouver les personnages que l'on a aimés dans les sagas précédentes de Katherine Pancol. Un roman choral qui tricote autrement les destins et les amours de chacun d'eux. Une comédie humaine chatoyante à ne pas manquer.
    © Éditions Albin Michel, 2017
    © et (P) Audiolib, 2018
    Durée : 20h11

  • Mon premier a un papa qui lui achète tout ce qu'il veut. Mon deuxième est le chouchou de la maîtresse. Mon troisième est le plus fort de laclasse. Le papa de mon quatrième est agent de police. Mon cinquième est le dernier de la classe. Mon sixième, qui est très gros, aime manger. Mon tout est la plus chouette bande de copains qui ait existé : Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Alceste... et le Petit Nicolas !
    Édouard Baer nous entraîne dans les aventures désopilantes du Petit Nicolas, accompagné d'une musique aussi vive et tendre que les héros de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny.

  • Tout le monde peut avoir des ennuis. Quand il s'agit du Petit Nicolas et de ses copains : Alceste, Eudes, Maixent, Agnan, Clotaire, Geoffroy et Rufus, les ennuis peuvent devenir des catastrophes ! Surtout quand le directeur de l'école ou le Bouillon s'en mêlent ! Mais avec le Petit Nicolas, les choses finissent toujours par s'arranger... même si rien ne se passe vraiment de façon très logique !

    Édouard Baer nous entraîne dans les aventures désopilantes du Petit Nicolas, accompagné d'une musique aussi vive et tendre que les héros de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny.

  • "Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement."
    Chimamanda Ngozi Adichie aborde le sujet controversé du féminisme avec lucidité, éloquence et humour.
    Annie Milon prononce avec enthousiasme le discours à la fois drôle, engagé et déterminé de l'auteur.

  • C'est un dangereux héritage que Bilbo Bessac cède à son neveu avant de disparaître : l'anneau de pouvoir forgé par Sauron et dérobé jadis à Gollum. Le mage noir n'aspire qu'à retrouver son arme et sa puissance, et déjà ses cavaliers font route vers le Comté... Pour leur échapper et détruire la menace que représente cet anneau, le jeune Hobbit, Frodo, et ses compagnons commencent la périlleuse traversée de la Terre du Milieu, dans l'espoir d'atteindre la Faille du Destin, au coeur du Mordor.
    Chef-d'oeuvre de la fantasy, découverte d'un monde imaginaire, de sa géographie, de son histoire et de ses langues, mais aussi réfl exion sur le pouvoir et la mort, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son souffle et son ampleur.
    Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.
    Une des oeuvres matrice de la littérature dite de fantasy du XXe siècle. Ce roman monstre que Tolkien lui-même qualifiait de « conte de fées [...] pour des adultes », est désormais considéré comme un des classiques de la culture de notre siècle.
    Le Seigneur des anneaux, livre fondateur de la fantasy moderne, parait pour la première fois en France en livre audio.
    Une interprétation magistrale de Thierry Janssen, qui révèle toute la dimension orale
    du texte et nous fait voyager dans le plus vaste et merveilleux univers de littérature fantastique jamais créé.
    ©Trustees of The J.R.R. Tolkien 1967 Settlement, 1954, 1966 © Christian Bourgois éditeur, 1972, 2014
    © et (P) Audiolib, 2018
    Traduit par Daniel Lauzon
    Durée : 20h52

  • James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...
    CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans.
    Julien Frison nous emporte dans l'univers palpitant de CHERUB, et met en voix le franc-parler et l'humour adolescent, sans niaiserie.

  • "Vous en avez de la mémoire..."
    "Oui, beaucoup... Mais j'ai aussi la mémoire de détails de ma vie, de personnes que je me suis efforcé d'oublier. Je croyais y être parvenu et sans que je m'y attende, après des dizaines d'années, ils remontent à la surface, comme des noyés, au détour d'une rue, à certaines heures de la journée."
    Christian Gonon restitue la poésie, le trouble et le mystère de ces souvenirs de femmes.

  • Blanche-Neige inculpée ! Les dessous de l'affaire Cendrillon ! Le prince charmant démasqué ! Le scandale des contes de fées ! Voici "Le Petit Chaperon rouge", "Les Trois Petits Cochons" et autres contes classiques revus et corrigés avec humour par Roald Dahl et Quentin Blake. Reconnaîtrez-vous ces contes étonnants et épouvantablement comiques ?

  • La famille Burns, avec ses secrets, trahisons, amours et haines, ses croyances, serait-elle le miroir de la société américaine, d'hier et d'aujourd'hui ? Alice Burns, éditrice New-Yorkaise, rend visite à son frère Adam, ancien loup de Wall Street, maintenant en prison. Adam lui révèle alors un secret qui va la contraindre à relire douloureusement son roman familial. Entre petite et grande histoire, se glissant pour la première fois dans la peau d'une adolescente qui lui ressemble fort, Douglas Kennedy raconte les désordres de la jeunesse et l'insécurité de l'âge adulte de cette époque ; en toile de fond une Amérique des années 60 et 70 plongée dans ses contradictions : racisme, homophobie, sexisme d'un côté ; de l'autre, émergence du féminisme, du pacifisme et naissance d'une nouvelle conscience politique. Avec ce premier tome, Douglas Kennedy nous livre enfin « son » grand roman sur l'Amérique.
    Maître du roman socio-psychologique, Douglas Kennedy met en scène à travers cette saga familiale d'une ampleur inédite dans son oeuvre, « les forces qui ont façonné tant ma vie, que mon pays... »
    Dans le bouillonnement social des sixties-seventies, de Dublin à New York en passant par l'Amérique du Sud et l'Irlande, les drames et secrets d'une famille américaine. Une saga contemporaine comme on aime les dévorer.
    © Douglas Kennedy, 2017. Tous droits réservés. © Belfond, 2017
    © et (P) Audiolib, 2018
    Traduit par Chloé Royer
    Durée : 8h48

  • Que se passe-t-il donc au collège ? Qui se promène la nuit dans les couloirs déserts ? Quel secret abritent les sous-sols où aucun élève n'est jamais allé ? Qui a saccagé la salle de sciences naturelles et assommé M. Cornue, le laborantin ? Le principal cherche des coupables parmi les internes... Une seule solution pour Rémi, P.P. Cul-Vert et Mathilde : découvrir eux-mêmes la vérité.
    Trois collégiens dans une intrigue trépidante, pleine d'humour et de saveur. Un vrai roman policier !
    Olivier Chauvel est un jeune comédien qui a pris beaucoup de plaisir à raconter les aventures de cette bande de copains. Écoutez son pédant P.P. Cul-Vert, il est insupportable à souhait.Et son proviseur pontifiant, il ne vous rappelle rien ? Et son surgé ? Impossible de résister à sa drôlerie. Olivier s'est bien amusé, nous aussi, cela s'entend et c'est contagieux !

  • Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis.
    Aza essaye d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles.
    Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible.
    Après "Qui es-tu Alaska ?" et "Nos étoiles contraires", John Green signe son livre le plus personnel, celui qu'il veut écrire depuis de nombreuses années. Avec une lucidité bouleversante, ses personnages inoubliables racontent sa propre maladie, au coeur de sujets aussi intimes qu'universels : la difficulté à vivre, la quête d'identité.
    Élodie Huber restitue avec talent la tendresse sans complaisance, l'écriture percutante et l'humour rédempteur de l'auteur.

  • Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au coeur du gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni. Son objectif : réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque...
    CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans.
    Julien Frison nous emporte dans l'univers palpitant de CHERUB, et met en voix le franc-parler et l'humour adolescent.

  • L'appel du neant

    Maxime Chattam

    • Audiolib
    • 14 Février 2018

    Tueur en série...
    Traque infernale.
    Médecine légale.
    Services secrets.
    ... Terrorisme.
    La victoire du Mal est-elle inéluctable ?
    Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.
    Après La Conjuration Primitive et La Patience du Diable, ce troisième épisode des enquêtes de la Section de recherches de Paris nous plonge dans le monde des pires criminels et à la racine du Mal moderne.
    Fruit de trois années d'écriture et de six ans de recherches, cette nouvelle enquête de la Section de recherches de Paris nous plonge à la racine du Mal moderne.
    Un roman policier hyper-documenté, secret de fabrication du grand maître du thriller Maxime Chattam, où l'intrigue va mêler chasse au serial-killer et chasse au terroriste. Si réaliste et haletant, que vous ne pourrez vous arrêter qu'après l'avoir écouté jusqu'au bout...
    © Éditions Albin Michel, 2017
    © et (P) Audiolib, 2018
    Durée : 15h29

  • Nouveau défi pour le Département V de la police de Copenhague, en charge des affaires non résolues : un « serial  » chauffard dont les victimes sont des femmes jeunes, jolies et... pauvres.
    Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d'une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu'elles sont la cible d'une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une. L'inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s'il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus que jamais indispensable, sombre dans la folie, assaillie par les fantômes de son passé...
    Avec plus de 16 millions d'exemplaires vendus dans le monde, Jussi Adler-Olsen, Grand prix policier des lectrices de Elle et prix polar des lecteurs du Livre de Poche, est une star sur la scène du thriller.
    Le septième tome très attendu des enquêtes du Département V  ! 
     
    Une nouvelle enquête du Département V qui va plonger ses enquêteurs dans un gouffre obscur, où folie intime et sociale se rejoignent. Un récit subtil et sans concession à l'humour coupant comme un rasoir sur notre société cannibalisée par le désir de célébrité et d'argent...
    © Éditions Albin Michel 2017 © Jussi Adler-Olsen et JP/ Politikens Forlagshus A/ S, Copenhague 2016
    © et (P) Audiolib, 2018
    Traduit par Caroline Berg
    Durée : 16h05

  • "Il se souvint des conseils du vieux de Sulphur Creek. Ce dernier lui avait exposé avec la plus grande gravité la règle de survie selon laquelle aucun homme ne doit voyager seul dans la région du Klondike, quand la température passe au-dessous de moins quarante-cinq degrés. Néanmoins, il s'y était risqué. Il avait eu l'accident tant redouté et il était seul."
    Cette nouvelle, l'une des plus connues de Jack London, est une étonnante évocation du courage et de l'énergie propres aux aventuriers du Grand Nord. Une magnifique leçon pour ne pas oublier que, dans ces contrées, il ne faut jamais voyager seul...
    Julie Sicard a choisi Construire un feu : "Il y a certains livres qu'on vous offre qui deviennent les livres que l'on aime offrir. Construire un feu est de ceux-là."

  • Un peu sauvage et rebelle, la princesse Élisabeth, petite soeur du roi Louis XVI, se sent seule au château de Versailles. Heureusement, elle va devenir inséparable d'Angélique, la fille de sa nouvelle gouvernante. Ensemble, elles devront résoudre une grande énigme : retrouver La Dame à la rose, un précieux tableau qui a disparu depuis plus de trente ans. Pour mener leur enquête, elles pourront compter sur l'aide de Théo, le jeune page.
    Les deux premiers épisodes d'une enquête palpitante au coeur du château de Versailles  !
    © 2015 Albin Michel Jeunesse
    © et (P) Audiolib, 2018
    Durée : 2h53

  • Dans la froideur d'un café turinois, Paolo Corbèra, Palermitain exilé en Italie du Nord, rencontre le sénateur Rosario la Ciura. D'une nostalgie commune de la Sicile naît une singulière amitié au détour de laquelle le sénateur raconte son histoire : durant l'été 1887, il vit une passion extraordinaire avec une sirène nommée Lighea, fille de Calliope. Dans la moiteur d'Augusta, le jeune professeur et l'étrange créature vivent une romance ensorcelante, qui révèle le professeur à lui-même.
    Michel Favory a choisi Le professeur et la sirène : "Cette nouvelle m'a bouleversé, ce n'est ni plus ni moins qu'un récit initiatique. La sirène est celle qui vous libère du poids d'être un homme."

  • "- Mes amis, s'écria Benjamin Franklin, permettez-moi de dire que, pour le moment, votre affaire est strictement incompréhensible.
    - Nous ne demandons qu'à vous l'expliquer, dit Auguste. Et d'ailleurs nous avons traversé l'Atlantique pour cela.
    - Eh bien, allez-y.
    - C'est que c'est une longue histoire.
    - Une très longue histoire, renchérit Aphanasie, sa jeune épouse que Franklin ne quittait plus des yeux.
    - Elle traverse de nombreux pays, elle met en scène des drames et des passions violentes, elle se déroule chez des peuples lointains dont les cultures et les langues sont différentes de tout ce que l 'on connaît en Europe...
    - Qu'à cela ne tienne ! Au contraire, vous mettez mon intérêt à son comble..."
    Comment un jeune noble né en Europe centrale, contemporain de Voltaire et de Casanova, va se retrouver en Sibérie puis en Chine, pour devenir finalement roi de Madagascar... Sous la plume de Jean-Christophe Rufin, cette histoire authentique prend l'ampleur et le charme d'un conte oriental, comme le XVIIIe siècle les aimait tant.
    Caroline Breton, Mathurin Voltz et Pierre-François Garel prêtent leur voix aux caractères affirmés de ce roman d'aventures historique.

empty