Située au troisième étage de la librairie, la galerie Rabot vous accueille aux heures d'ouverture de la librairie. 

Salle Rabot - un lieu d'exposition

Un lieu privilégié

La galerie  Rabot est un espace dédié à l'art et aux rencontres avec les auteurs. Comme les livres, les expositions proposées sont l'occasion de voyages intérieurs en compagnie d'artistes dont les oeuvres nous ont touchés, surpris ou subjugués. Nourrie de créations et d'échanges, la galerie Rabot participe au souffle de la librairie, ouverte à chacun pour des moments privilégiés. 

 

Actuellement

Exposition à la Librairie Arthaud du 18 janvier au 28 février 2021

d’une sélection d’images extraites de l’ouvrage

« Grenoble sous un autre angle » par Bruno Moyen

 

     

« L’immeuble s’inscrit dans la ville comme un navire dont la proue fend les flots. C’est la position avancée du bâtiment, l’avant-garde de la troupe entrant dans la place, la figure de proue annonçant le vaisseau amiral. Ne parle-t-on pas, en architecture, de « style paquebot » ? Pour tracer son sillage dans la Cité, l’architecte dispose d’une rhétorique formelle, dont l’angle est un argument tranchant. Angle aigu, angle obtus… Et c’est ainsi que Bruno Moyen a fait de la proue sa proie.(…)

 

Systématisant le procédé jusqu’à l’exercice de style, il a fait de la chasse à l’angle un protocole photographique à part entière, mais encore une façon nouvelle (et ludique) de regarder sa ville natale. » 

 

Jean-Louis Roux

 

 

 

 

 

 

Rencontres et conférences

Auteurs et artistes vous attendent à la librairie Arthaud !

→ Consulter l'agenda

empty