Off ; ce que Nicolas Sarkozy n'aurait jamais dû nous dire

,

À propos

Raconter, briser cette règle d'airain qui gouverne la relation entre journalistes et responsables politiques : la connivence, la complicité, la compréhension mutuelle. Pourquoi ? Parce que Nicolas Sarkozy, par son attitude, ses comportements, sa capacité à passer instantanément du tutoiement à la détestation et au terrorisme intellectuel avec les journalistes, rend dérisoire la distinction entre vie publique et privée. C'est pourquoi on lira ici ce qui n'a jamais été raconté ni dans Marianne, ni à la télévision. Les rounds de boxe verbaux avec Jean-François Kahn dans le bureau de Martin Bouygues ou de la mairie de Neuilly, les confidences d'un ministre couturé de cicatrices dans les jardins de l'Intérieur, etc. C'est un Sarkozy "brut de décoffrage" que livre Maurice Szafran.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782213665511

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Maurice Szafran

Journaliste, co-fondateur de l'hebdomadaire Marianne, Maurice Szafran dirige Historia, le Magazine Littéraire et L'Histoire. Éditorialiste à Challenges, il intervient régulièrement sur BFM. Il est le co-auteur avec Nicolas Domenach de nombreux ouvrages, dont plusieurs succès de librairie, comme Le roman d'un Président et Off : ce que Nicolas Sarkozy n'aurait jamais dû nous dire.
Nicolas Domenach est un journaliste politique réputé, qui a travaillé dans de nombreux journaux dont Marianne, où il a été directeur adjoint de la rédaction. Il est directeur du Nouveau Magazine Littéraire, chroniqueur dans la matinale de RTL, à Challenges et sur la chaîne i24News.

empty