Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Rencontre avec Yves Blanc

Google Agenda

Le 6 juin 2020 - 17h30

Le Petit Livre bleu est un guide culturel d'un nouveau genre. Il est question de cinéma, de séries, de livres, de bande-dessinée, de musiques des ailleurs, soigneusement sélectionnés pour leur pertinence et leur beauté à l'épreuve du temps. Mais il est également question d'idées nouvelles en matière de philosophie, de prospective, de géopolitique : des points d'écoute originaux sur notre monde et ce qu'il pourrait devenir.

Magistralement illustré par quelques-uns des plus grands dessinateurs de l'époque : Bilal, Moebius, Leo, Cosey, Marvano, Nicolas Malfin, Mathieu Bablet, Reno, Mix & Remix, Simon Sta%u030Alenhag, Scott Listfield, Chris Foss... 450 pages, 400 illustrations, de nombreux inédits.

Écrivain, journaliste et réalisateur, Yves Blanc est le producteur de l'émission culte La Planète Bleue, produite sur les contreforts du Vercors... mais écoutée dans une centaine de pays. C'est l'une des émissions de radio les plus podcastées dans le monde.
Adepte de longue date du bousculement des lignes, il a été collaborateur d'Arte, France Inter, Sciences et Avenir. Il dirige la collection de disques La Planète Bleue (9 volumes parus), il est l'auteur du roman Les Guetteurs du passé (Favre, 2010 / épuisé) et de l'essai La Planète Bleue, le livre (Georg, 2017 / épuisé).

empty